Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 39   Sam 21 Jan - 20:23

À tout moment au cours des prochaines semaines, le travail pourrait démarrer.Si perdre vos eaux en public vous inquiète, sachez que seulement 15 % des femmes commencent leur travail à l'exterieur de la maison. Cependant, assurez-vous de pouvoir rejoindre votre partenaire en tout temps, si jamais le grand événement commençait.

Comment se développe mon bébé ?

À toutes fins pratique, le développement de votre bébé est terminé et il est prêt à naître. En ce moment votre bébé :

  • A de longs ongles d'orteil. Ses ongles dépassent ses orteils.
  • A un cordon ombilical épais. À ce stade, le cordon ombilical pourrait être noué ou enroulé autour de votre bébé.
  • Est plein d'anticorps. Quelques-uns de vos anticorps traverseront le placenta et seront absorbés par le système de votre bébé.
  • Prend du poids. Le cordon ombilical fourni toujours des tonnes de nutriments à votre bébé chaque jour, ce qui l'aidera à atteindre le poids de naissance d'environ 3 à 4,5 kg.

À quelles modifications corporelles dois-je m'attendre?

Les signes pré-travail peuvent se manifester dès le dernier mois de grossesse ou à la veille de l'accouchement. D'une façon ou de l'autre, les signes sont les mêmes.

  • Pression sur la vessie
  • Maux de dos et ou des crampes
  • Diarrhée
  • Un peu de sang rouge ou brunâtre mêlé à de la glaire et le bouchon muqueux
  • Contractions
  • Perte de poids
Bien qu'ils soient vraiment des signes de travail, il se peut que le travail ne commence réellement que dans les quelques jours suivants. Cependant, vous savez que le travail est imminent lorsque :

  • Vous perdez les eaux
  • Vos contractions sont plus intenses et plus fréquentes. Le temps entre les contractions est mesuré au moment que la contraction commence jusqu'à ce que la prochaine se manifeste.

Sentirai-je de la douleur après la naissance?

Une fois que vous aurez accouché, vous serez sans doute soulagée que le travail est terminé et que la douleur ait cessé. Il se peut que vous soyez surprise lorsque, quelques jours plus tard, vous ressentirez de la douleur semblable à celle du travail. Ces douleurs sont des tranchées.

Qu'est-ce qui cause les tranchées?

Les tranchées sont provoquées par la rétractation de l'utérus l'aidant à reprendre sa taille d'avant grossesse, processus appelé l'involution utérine. Les contractions sont généralement modérées et deviennent plus sévères pour les grossesses subséquentes en raison d'un plus grand relâchement de vos muscles utérins à chaque grossesse forçant votre utérus à se contracter avec plus de force.

Comment puis-je atténuer la douleur?

Vider votre vessie souvent. Une vessie pleine fait pression sur l'utérus le rendant sujet au relâchement et aux contractions inefficaces. Allez à la toilette toutes les heures.
Faites un massage externe de votre utérus. Massez votre abdomen plusieurs fois par jour durant les trois premières journées après votre accouchement. Le massage empêchera votre utérus à se relâcher et par le fait même de se contracter avec force.
Allongez-vous sur le ventre, en prenant soin de mettre un oreiller sous le bas de votre abdomen. Ceci fera pression sur votre utérus pour qu'il demeure contracté. Initialement, la douleur peut augmenter pour diminuer après environ cinq minutes.Faites cinq à dix redressements de la tête, plusieurs fois par jour. Cela encouragera votre utérus à se contracter. Allongez-vous avec les genoux repliés, prenez une grande respiration et en même temps que vous expirez, soulevez le menton pour l'appuyer sur votre poitrine.
Utilisez les techniques de respiration pour accouchement. Ceci vous aidera avec la douleur des contractions. Ses techniques sont utiles pour maîtriser la douleur en général, et pas seulement pour accoucher.

Combien de temps les tranchées durent-elles?

Heureusement, les tranchées ne durent habituellement que quelques jours après l'accouchement. Il se peut que les crampes soient plus marquées lors de l'allaitement, la stimulation des mamelons provoquant la libération de l'hormone ocytocine qui encourage les contractions utérines. Si la douleur est trop forte, vous pouvez prendre un analgésique une demie-heure avant d'allaiter. Demandez à votre médecin de vous recommander quel est le meilleur analgésique à prendre durant l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 39
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: