Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 37   Sam 21 Jan - 20:10

Félicitations! Votre bébé est maintenant considéré à terme. Seulement 5 % des bébés sont nés à la date prévue. Vous pourriez facilement commencer le travail dans les semaines précédant la date prévue. Renseignez-vous sur les différentes phases du travail pour vous préparer.

Comment se développe mon bébé?

Bien que votre bébé ait atteint la maturité, il se développe toujours.

  • Joues potelées : Le tissu graisseux accumulé sous la peau est bien évident sur les joues de votre bébé. Il a pratiqué son réflexe de succion en suçant son pouce, alors ses joues sont musclées et sont prêtes pour l'allaitement.
  • Cerveau : Le plus complexe de tous les organes se développe encore à une cadence incroyable. La myélination, processus par lequel les neurones sont recouverts d'une couche de graisse protectrice et conductrice, débute à peine et continuera après la naissance.

À quelles modifications corporelles dois-je m'attendre?

Heureusement, plusieurs inconforts et symptômes de la grossesse disparaîtront cette semaine ou la semaine prochaine. Vous vous sentirez plus légère cette semaine, surtout si c'est votre première grossesse. Le bébé descend dans votre bassin et commence à se coller contre votre plancher pelvien pour ensuite se pousser contre le col de l'utérus en vue de l'accouchement. Ceci peut entraîner :

  • Une facilitée à respirer
  • Une augmentation de l'appétit
  • Un sentiment d'être moins « maladroite »
  • Une augmentation du besoin d'uriner

Comment reconnaître le faux travail?

Si vos contractions sont irrégulières, tant dans la durée que dans la fréquence, et que vous les sentez seulement à l'avant du ventre, il y a de fortes chances que ce soit du faux travail. Les douleurs du faux travail sont généralement pas très intenses et n'augmentent pas. Si la marche fait dispaître les contractions, c'est que vous étiez en faux travail. Appelez votre médecin immédiatement si :

  • Vous saignez beaucoup.
  • Vous souffrez de douleurs intenses.
  • Si vous perdez vos eaux et que le liquide libéré est trouble ou à des traces verdâtres.

Quelles sont les étapes du travail?

Bien que chaque accouchement se passe différemment pour chaque femme, toutes passent généralement par les mêmes trois étapes du travail : la dilatation, l'expulsion et la délivrance. La première phase est la plus longue – elle se divise en trois étapes, et inclut vos toutes premières contractions régulières jusqu'à ce que le col de l'utérus soit entièrement dilaté.

Première phase :

Étape 1 : La première étape de cette phase du travail s'appelle la dilatation. La durée de cette étape diffère, mais elle est généralement plus longue pour un premier accouchement et diminue avec chaque grossesse. La durée moyenne de cette phase est de 12 à 14 heures, alors essayez de vous détendre. Prenez une douche ou un bain et essayez de dormir. Mangez comme un marathonien. Consommez beaucoup d'hydrates de carbone et de liquides.



  • Vos eaux (liquide amniotique) peuvent se crever. Habituellement, un jet de liquide clair s'expulse sans avertissement.
  • Votre col dilate de jusqu'à 4 cm.
  • Les contractions durent pendant 30 à 60 secondes. Elle sont plus régulières, intenses et douloureuses que celles que vous éprouviez au début.
  • Le temps entre les contractions peut varier de cinq à 20 minutes.

Quand vous perdez vos eaux ou que le temps écoulé entre chaque contraction est de cinq minutes pendant plus d'une heure, il est temps d'appeler le médecin pour savoir si vous devez vous rendre à l'hôpital. (Le temps entre les contractions est mesuré dès le début de la contraction jusqu'à ce que commence la suivante. La durée d'une contraction est tout simplement le temps écoule depuis le début de la contraction jusqu'à ce qu'elle se termine.)

Étape 2 : Vous devriez être déjà à l'hôpital. Cette étape peut durer de quelques minutes à plusieurs heures. Vos contractions deviendront plus fortes, dureront plus longtemps et seront plus rapprochées, ainsi votre partenaire devra vous aider à vous détendre et à respirer correctement.

  • Les contractions dureront environ une minute et se produiront à toutes les deux à cinq minutes. Le massage du ventre peut aider à vous soulager de cette douleur.
  • Le col continuera de se dilater, atteignant de 4 à 8 cm.
  • La poche de vos eaux se rompra probablement; si elle ne l'est pas, votre médecin rompra la membrane.
  • Marcher peut vous rendre plus confortable.
  • Urinez souvent pour garder votre vessie vide.

Étape 3 : Pendant la phase de transition, les contractions seront intenses et fréquentes. Vous passerez de 15 minutes à deux heures dans cette phase.

  • Les contractions auront une durée d'une à deux minutes et une fréquence d'une à trois minutes.
  • Le temps entre chaque contraction peut varier.
  • Dans cette étape, vous pourrez passer par toute une gamme d'émotions et de sentiments – être heureuse et triste, avoir chaud et froid, être affamé et avoir la nausée.

Deuxième phase :

La deuxième phase commence lorsque votre col est entièrement dilaté (10 cm). Les contractions se seront régularisées et se produiront une fois toutes les deux à cinq minutes.

Vous sentirez le besoin de pousser, mais soyez sûr d'écouter les instructions de votre partenaire et du personnel médical.

  • Essayez de détendre vos muscles autant que possibles pour laisser le bébé descendre dans le canal pelvien.
  • Reposez-vous entre les contractions pour économiser votre énergie.
  • Ne soyez pas gêné de tout ce qui se produit durant ce processus. Que ce soit une réaction émotive ou une fonction corporelle, le personnel de l'hôpital a déjà tout vu.
  • Il se peut qu'une épisiotomie soit pratiquée.

Troisième phase :

La troisième est l'expulsion du placenta.

Après la naissance du bébé, vous continuerez d'avoir des petites contractions au fur et à mesure que vous expulsez le placenta.


  • Cela peut prendre une demi-heure pour l'expulser. Masser doucement l'abdomen peut aider le processus.
  • L'épisiotomie ou la déchirure (le cas échéant) sera recousue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 37
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: