Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 35   Sam 21 Jan - 19:57

S'il y a un problème avec le déroulement de votre grossesse ou s'il y a dépassement du terme, votre médecin procédera peut-être au déclenchement artificiel du travail. Apprenez-en plus sur cette procédure pour que vous sachiez à quoi vous attendre s'il arrivait que votre travail devait être déclenché.

Comment se développe mon bébé?

Si votre bébé devait naître aujourd'hui, il aurait 99 % de chances de survie. Les dernières semaines dans l'utérus sont dédiées à emmagasiner du tissu graisseux et à la finition du développement.

  • Rêves : Les médecins croient que les bébés commencent à rêver dans l'utérus durant ce stade, cela à cause de la présence de mouvements oculaires rapides.
  • Accumulation de tissu graisseux : Votre bébé devient plus potelé, surtout au niveau des épaules.
  • Couleur des yeux : Les yeux de votre bébé sont encore bleus, mais ils pourraient changer de couleur après la naissance.

À quelles modifications corporelles dois-je m'attendre?

Votre corps ne changera plus tellement d'ici l'accouchement, sans doutes, avez vous déjà de la difficulté avec les modifications existantes.

  • Sensation de fatigue et de lourdeur : Non seulement votre corps est-il plus gros, mais vos organes internes sont comprimés, contraignant ainsi votre respiration. Essayez de diminuer les portions et augmenter la fréquence de vos repas.
  • Sensation de fatigue intense et de léthargie : Même si vous êtes fatigué, essayez de ne pas rester debout ou assise en même position. Essayez de changer de position le plus souvent possible.
  • Fourmillement dans les jambes : Votre utérus commence à comprimer certains nerfs dans le bas du dos qui enervent les jambes et les pieds. Malheureusement, il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire. Tout rentrera dans l'ordre après l'accouchement.

Pourquoi déclencher artificiellement le travail?

Auparavant, les médecins déclenchaient le travail pour des raisons de convenance. Maintenant le déclenchement est pratiqué essentiellement pour des raisons médicales très spécifiques.

  • L'état de santé de la mère. Les médecins sont particulièrement concernés par la prééclampsie et le diabète.
  • Détérioration du placenta. Si votre placenta ne nourrit plus le bébé ou si le fœtus ne se développe plus bien.
  • Ruptures prématurées des membranes. Si les membranes se percent avant le début du travail, il y a un risque plus élevé d'infection pour fœtus.

Si vous avez dépassé la date prévue d'accouchement, mais que vous n'ayez aucune des conditions mentionnées plus haut, il se pourrait que le médecin laisse la nature suivre son cours.

Comment procède-t-on au déclenchement artificiel?

Si votre médecin considère qu'il vaut mieux que le travail commence, si votre travail s'est arrêté ou que votre travail est trop lent, des hormones peuvent vous être administrées pour déclencher ou accélérer le travail.

  • Prostaglandine E2 : La même hormone que votre corps sécrète naturellement pour ramollir le col de l'utérus, peut vous être administré sous forme de suppositoire vaginal.
  • Oxytocine : Cette hormone, donnée par intraveineuse, stimule les contractions utérines.
Un des avantages du déclenchement artificiel du travail est qu'il à lieu dans un hôpital. L'hopital est un endroit très sécuritaire pour commencer le travail parce que tout l'équipement et les techniques médicales modernes sont à la portée de main pour vous aider avec votre accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: