Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 32   Sam 21 Jan - 19:51

Chaque jour votre bébé devient de plus en plus éveillé. Son cerveau se développe et peut mieux assimiler l'information qu'il reçoit. Il pèse près de 2 kilogrammes maintenant, mais il en prendra au moins un de plus avant la naissance.

Comment se développe mon bébé?

  • Yeux : Cette semaine, votre bébé peut distinguer une lueur rougeâtre causée par une lumière extérieure et ses yeux s'ouvrent et se ferment tout au long de la journée. Essayez de le stimuler en tenant une lampe de poche ou une chandelle près d'un des côtés de votre ventre. Vous pourrez peut-être le sentir bouger en réponse à la lumière.
  • Manque d'espace : Votre bébé remplit de plus en plus l'utérus. Il n'a plus beaucoup d'espace pour bouger. Vous sentirez moins de coups pieds, mais vous le sentirez tout de même remuer.
  • Rêver : Des électroencéphalogrammes démontrent qu'à 32 semaines votre bébé a la capacité de rêver.
À quelles modifications corporelles dois-je m'attendre?

  • À mesure que votre bébé grossit vous pourrez vous sentir essoufflée et fatiguée
  • Rétention d'eau : Plus vous avancer dans votre grossesse, plus vos extrémités enfle. Portez des vêtements plus amples et évitez les souliers à talon haut. Retirez vos bagues si elles deviennent trop serrées. N'oubliez pas, vous pouvez surélever vos jambes quelques minutes pour prévenir les varices.
  • Principaux éléments nutritifs : Même si le développement de votre bébé est presque terminé, il aura une poussée de croissance dans les dernières semaines et prendra de 1 à 2,5 kg. Bien qu'à ce stade vous puissiez avoir envie de consommer des repas rapides, vous devez vous concentrer sur les besoins de votre bébé avec un régime composé de fruits frais, légumes, grains entiers et d'aliments riches en protéines comme la viande et la volaille.
  • Douleurs aux côtes : Lors du développement de votre bébé, il se peut que vous sentiez une pression sous vos côtes. Lorsque votre bébé se déplace, vous pourrez sentir un petit coup de tête ou de pieds, légèrement douloureux, contre votre cage thoracique. Vous pouvez réduire l'inconfort en maintenant une bonne posture lorsque vous marché, en vous asseyant et en faisant des étirements quelques fois par jour. Si vous n'avez pas essayé le yoga, ce serait le moment de vous procurer une vidéocassette de yoga prénatale. Plusieurs des mouvements recommandés peuvent aider à délier vos muscles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 32
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: