Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 29   Sam 21 Jan - 19:42

Dans la 29ème semaine, votre bébé mesure environ 40 cm de la tête aux pieds et pèse environ 1,5 kg. N'oubliez pas de prendre vos vitamines prénatales tous les jours et continuez votre régime équilibré avec beaucoup d'acide folique, de calcium et de protéines. Pendant ces dernières semaines, votre bébé prend du poids et vous voulez qu'il reçoive une grande quantité d'éléments nutritifs.

Comment mon bébé se développe-t-il?

Avec chaque semaine qui passe, votre bébé risque de moins en moins de naître prématurément. Tous ses organes deviennent complètement fonctionnels.

[*]Il grossit : Plus votre bébé grandit, plus il va augmenter la pression sur vos organes internes. Ne soyez pas surprise si vous éprouvez le besoin d’aller uriner toutes les heures ou toutes les deux heures.
[*]Il entend : L’ouïe de votre bébé continue à se développer, bien que son univers actuel ne soit dominé que par les sons stridents et sourds de vos organes internes. Les voix féminines sont généralement accordées à la parfaite tonie qui peut être perçue au-dessus de la cacophonie biologique.

Quels sont les changements qui vont avoir lieu dans mon corps?

Les glandes productrices de lait vont commencer à fonctionner. Vous devriez également surveiller les éventuelles complications.

  • Fuite de colostrum : Le colostrum est une substance poisseuse et liquide qui va apporter votre bébé les premiers aliments à sa naissance. Vos seins risquent de laisser échapper du colostrum dès maintenant, il est donc recommandé de porter des coussinets pour absorber tout l’excédent.
  • Gonflements : Il est normal que vos mains et vos pieds gonflent, par contre, si votre visage commence à gonfler, il est préférable d’aller voir votre médecin. C’est peut être un signe d’éclampsie; cet état se caractérise par une dangereuse hypertension, un gonflement et la présence de protéines dans les urines. Votre médecin doit pouvoir remarquer les symptômes très tôt et peut vous indiquer les traitements possibles, comme vous hydrater ou vous reposer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 29
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: