Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 28   Sam 21 Jan - 19:41

Vous êtes bien avancée dans votre grossesse. Votre bébé est assez gros, il pèse environ un kilo et vous vous sentez probablement un peu empotée. Du fait que votre grossesse se remarque plus, les gens peuvent vous demander des nouvelles de votre santé ou vous offrir leur siège. Acceptez.

Comment mon bébé se développe-t-il?

Cette semaine, votre bébé devient beaucoup plus éveillé et beaucoup plus gros :

  • Les sillons du cerveau : Nous avons tous des rides dans le cerveau, ce qui permet d’augmenter radicalement la surface. Cette semaine, ces rides commencent à se développer chez votre bébé. Sans ces rides, nous serions tous aussi intelligents que des souris, et nous disposerions de capacités fonctionnelles nous permettant seulement de survivre.
  • Système immunitaire : À l’intérieur de l’utérus, votre bébé est bien protégé du monde extérieur. Le système immunitaire complet se développe en dernier.
  • Les cheveux : Vos cheveux continuent de pousser. Selon leur épaisseur et couleur, votre bébé aura certainement plein de cheveux à la naissance.
Quels changements vont se manifester dans mon corps?

Les crampes que vous allez ressentir dans vos jambes sont l’un des inconvénients du troisième trimestre. Il n’y a rien de plus pénible que de se réveiller en pleine nuit d’un sommeil profond avec des crampes musculaires. Certains médecins attribuent ces crampes au poids supplémentaire que vous portez pendant votre grossesse, aux modifications de la circulation sanguine, à la déshydratation, ou à un manque de calcium, de potassium ou de magnésium.
De plus, ne soyez pas surprise si vous vous sentez essoufflée lorsque vous montez les escaliers de votre maison. Vos organes internes sont de plus en plus à l’étroit. Malgré cette sensation, continuez à faire de l’exercice! Il vous suffit de marcher 15 minutes par jour et vous vous sentirez plus dynamique et mieux préparée aux efforts que va vous demander l’accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 28
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: