Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 26   Sam 21 Jan - 19:29

Vous êtes maintenant enceinte depuis six mois. C'est à ce moment que beaucoupde femmes ressentent le syndrome du troisième jour, lorsque l'accouchement semble toujours aussi éloigné. Sachez reconnaître les signes de dépression générés par la grossesse et apprenez à vous en débarrasser.

Comment mon bébé se développe-t-il?

Certaines choses vraiment passionnantes se passent cette semaine, comme :

  • Entendre les battements de son cœur : À ce stade, votre famille ou vos amis pourront entendre les battements de son cœur en plaçant une oreille sur votre ventre et en plaçant les mains de façon à atténuer les sons extérieurs.
  • Les cuisses s’arrondissent : Cette semaine, les dépôts de graisse commencent à dépasser le développement de la peau, ce qui signifie que votre bébé commence à se remplir et ressemble plus à un potiron rebondi qu’à une figue desséchée.
  • Ses ongles et ses cheveux poussent : Votre bébé peaufine ses finitions et il a maintenant tout ces petits compléments comme les cils, les sourcils, les ongles des mains et des pieds et des dents.
Qu'est-ce qui ne va pas si je ne me sens pas heureuse d'être enceinte?

Les médias décrivent la grossesse comme un moment de bonheur et de fête. Vous êtes supposée être épanouie et rayonner. Il peut-être légèrement rabat-joie de voir que vous ne flottez pas sur les nuages et que vous ne criez pas la nouvelle sur tous les toits. Vous pouvez vous culpabiliser de ne pas vous sentir complètement euphorique de tout ce qui se passe.

La grossesse peut être un moment heureux et exaltant, mais ce n’est pas le cas pour toutes les femmes. Au moins 10 % des femmes enceintes au Canada souffrent de moments de dépression.


Est-ce uniquement dû aux hormones?

Il n’est pas rare que certaines femmes se sentent déprimées de temps en temps pendant leur grossesse. Ceci peut être dû au déchaînement des hormones de grossesse alors que votre corps se prépare à prendre soin d’une autre vie.
Cela peut être également provoqué par les changements physiques et psychologiques que vous subissez; en effet, vous vivez des nouveaux évènements qui vont bouleverser votre vie.


Comment se manifeste la dépression?

La dépression doit se prendre plus au sérieux qu’un simple état de déprime, mais il est parfois difficile de faire la différence. Voici quelques symptômes de dépression :

  • Difficultés à se concentrer, à mémoriser et à prendre des décisions
  • Des sentiments de tristesse, de léthargie, de pessimisme et que rien ne vaut la peine
  • Perte d’intérêt dans tout ce que vous aviez l’habitude de faire avec plaisir
  • Manque d’énergie et de motivation
  • Sentiments d’impatience et d’irritabilité
  • Augmentation de l’appétit ou manque d’intérêt dans la nourriture
  • Changements de vos habitudes de sommeil (vous souffrez d’insomnies ou vous avez envie de dormir tout le temps)
  • Tendances suicidaires

Que puis-je faire pour essayer de me sentir mieux?

Prenez soin de vous. Ne vous en faites pas et ne faites que les corvées ménagères nécessaires. Expliquez à votre partenaire ou toute autre personne susceptible de vous soutenir, la façon dont vous vous sentez. Soyez franche et honnête. Chaque jour, faites quelque chose qui vous plaît :

  • Lisez un livre.
  • Écoutez votre musique préférée.
  • Prenez votre petit déjeuner au lit.
  • Rendez visite à une amie.

Si vous n’arrivez pas à gérer votre dépression lorsque vous êtes enceinte, vous risquez de développer une dépression postnatale. Dès l’arrivée de votre bébé, il vous faudra faire face à beaucoup plus, et il sera plus difficile de vous faire aider.
Si vous pensez ne pas pouvoir vous en sortir, envisagez de suivre une thérapie. Demandez une recommandation à votre médecin. Si vous n’appréciez pas votre thérapeute, essayez de trouver quelqu’un d’autre avec qui vous vous sentiez à l’aise. Ne laissez pas tomber, vous et votre bébé en valez la peine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: