Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 25   Sam 21 Jan - 19:25

Saviez-vous que le congé maternité standard au Canada est dorénavant de 52 semaines? Réjouissez-vous, les femmes américaines n'ont droit qu'à 12 semaines de congé maternité! Si vous travaillez, c'est le bon moment de commencer à préparer votre prochaine absence.

Comment mon bébé se développe-t-il?

Votre bébé pourrait maintenant survivre en dehors de l’utérus, mais les finitions supplémentaires qui s’ajoutent assureront sa survie et sa santé.

  • Développement des organes génitaux : Cette semaine, les testicules du corps d’un garçon tombent dans le scrotum. Chez les filles, le vagin commence à se former.
  • Le visage se développe complètement : Son visage est presque complètement formé et il a déjà les caractéristiques qu’il aura pendant toute sa vie. Ses yeux sont placés à l’avant de son visage, proches l’un de l’autre, bien qu’ils soient toujours fermés, et même ses cils sont presque formés.
  • Augmentation des mouvements : Votre bébé peut maintenant placer ses doigts en forme de poing. La préhension chez les bébés est instinctive et réfléchie. Maintenant, votre bébé aura commencé à développer ses empreintes digitales et les lignes de ses mains.

Quels sont les changements qui vont avoir lieu dans mon corps?

À part votre fatigue habituelle et la prise de poids, vous pouvez peut-être ressentir :



  • Des brûlures d’estomac : Votre utérus grossit de plus en plus et pousse votre estomac contre votre cage thoracique. En outre, les effets de l’hormone progestérone ralentissent entre autres, votre digestion. Prenez des antiacides avec du calcium et essayez de ne pas manger trop vite ou une trop grande quantité à la fois.
  • La sécheresse oculaire : À cause des hormones, vous pouvez avoir les yeux secs, qui vous démangent et qui sont irrités. Utilisez des larmes artificielles ou tout autre produit humidifiant pour vous soulager. Si vous portez des lentilles de contact, il est peut-être préférable de porter des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: