Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 22   Sam 21 Jan - 19:17

Chaque jour, votre bébé ressemble de plus en plus à un enfant complètement développé; maintenant, la seule chose dont il ait besoin, c'est un prénom. Choisir le prénom est l'un des grands bonheurs de la grossesse. Commencez cette semaine pour avoir le temps de choisir celui que vous préférez!

Comment mon bébé se développe-t-il?

Maintenant que les sens de votre bébé sont bien développés, il va pouvoir commencer à explorer les environs. Son premier moyen pour comprendre le monde qui l’entoure est son sens du toucher, puisque ses yeux sont toujours fermés et il entend au début le bruit de vos organes internes.

  • Les dents et les ongles : À ce stade, il a déjà développé des ongles minuscules aux mains et aux pieds. Les ongles roses de ses orteils sont presque trop petits pour qu’on puisse les voir. Ses dents de lait commencent également à se former et ses dents permanentes prennent forme comme des minuscules bourgeons sous ses gencives.
  • Le sens de l’ouïe : Les études ont démontré que lorsqu’on lit le même livre aux bébés se trouvant à l’intérieur de l’utérus, ils réagissent positivement lorsqu’ils écoutent la lecture de ce même livre une fois qu’ils sont nés. Bien sur, il ne comprend pas encore tous les mots, mais le son de votre voix peut l’aider à développer un sens de compréhension vocale.
  • Une couverture protectrice : Le vernix caseosa, une substance pâteuse et grasse commence à recouvrir votre bébé et protége sa peau fragile qui est constamment immergée dans le liquide amniotique.

Quels sont les changements qui vont avoir lieu dans mon corps?

Vous vous sentez probablement très bien maintenant, tout au moins beaucoup mieux que pendant le premier trimestre. Vous allez remarquer des changements par rapport à ce que vous avez ressenti tout au long de la grossesse.

  • Anémie physiologique : Votre volémie va continuer à s’élever. L’augmentation du volume de sang ne signifie pas la création de nouveaux globules, mais du plasma qui est la parite liquide du sang. Ce qui signifie que vous risquez de ressentir certains symptômes de l’anémie, comme l’épuisement. Vérifiez votre niveau en fer.
  • Augmentation de la chaleur : Votre métabolisme basal va augmenter encore de 20 %. Vous allez brûler davantage de calories, et vous aurez certainement plus chaud que jamais auparavant. Portez des vêtements superposés pour pouvoir vous déshabiller petit à petit, si vous commencez à étouffer.

Comment vais-je choisir le prénom de mon bébé?

Trouver un prénom pour votre fils ou votre fille est l’un des moments le plus amusant de la grossesse. Prenez ces facteurs en considération lorsque vous faites votre choix :

  • Les questions qu’il faut se poser sur un prénom : Est-ce qu’il est facile à porter pour un enfant? Et pour un adulte? Par exemple, si chaque femme dans la famille de votre partenaire s’est appelée depuis six générations Anémone ou Esther, est-ce que vous voulez vraiment que votre fille porte un prénom si désuet?
  • La religion : Est-ce que votre religion vous donne des lignes de conduite pour le choix d’un prénom? Vous pouvez envisager des prénoms de saints, comme Patrick ou Antoine ou les prénoms de la Bible, comme Jacob ou David.
  • Le sexe : Certains prénoms sont unisexes, comme Dominique ou Sacha. De plus, certains prénoms féminins peuvent dériver de prénoms masculins, comme Frédérique et Pascale.
  • Le nombre de prénoms : La plupart des formulaires ont un espace pour le premier et le second prénom et le nom de famille, mais vous êtes libre d’en choisir autant que vous voulez ou un seul, si vous préférez.
  • Les sons : Évitez les jeux de mot et les prénoms rythmiques ainsi que les sons bizarres. Prononcez le prénom à voix haute auprès de plusieurs personnes pour voir s’ils le trouvent risible.
  • La prononciation : Ce prénom sera-t-il facile à prononcer (par rapport à son orthographe) pour un étranger ? Y a-t-il différentes façons de prononcer le prénom ?
  • Le caractère unique : Vous pouvez envisager d’équilibrer le premier prénom et le second prénom en associant un nom courant avec un autre qui est unique.
  • Les stéréotypes : Vérifiez les bonnes et les mauvaises associations.
  • Les surnoms : Pensez aux surnoms associés au prénom que vous allez choisir pour votre enfant. Restez consciente du fait qu’il ou elle peut avoir à passer sa vie à expliquer un surnom qui lui sert de prénom officiel.
  • La signification et les origines : Sachez ce que veut dire le prénom de votre enfant. Il ou elle risque de vous le demander un jour.
  • Les initiales : Évitez les monogrammes dont les initiales forment des mots amusants, comme ANE. Ne partez pas sur l’idée que votre fille se mariera et ainsi changera de nom et d’initiales.

Si vous pensez plus loin, cela vous permettra de donner à votre enfant un prénom qui lui apportera bonheur et dignité tout au long de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: