Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 17   Sam 21 Jan - 19:09

Votre bébé continue de grandir rapidement et acquiert de nouvelles facultés. Il se prépare à une poussée de croissance qui surviendra dans les prochaines semaines et se divertit en tirant spontanément sur le cordon ombilical.

Où en est mon bébé dans son développement?

Le placenta correspond à votre bébé qui fait à peu près la taille d’un beignet à la cannelle. Cet organe épatant pèsera plus de 0,5 kg à l’accouchement. À présent, il est rempli de vaisseaux sanguins, ce qui crée un endroit pour que les éléments nutritifs et les déchets puissent passer. Cette semaine, votre bébé va développer :


  • De la graisse brune : Malgré ce nom quelque peu péjoratif, il s’agit d’une substance importante qui joue un grand rôle dans la production de chaleur plus tard dans la vie.
  • Son visage : Les muscles faciaux de votre bébé commencent à lui permettre de manifester des expressions comme sourire et faire la grimace.
  • Ses mouvements : D’ici la 17ème semaine, votre bébé peut sucer, donner des coups de pieds et bouger. Vous devriez ressentir votre premier coup au ventre vers maintenant.
Quels changements devrais-je remarquer chez moi?

Votre corps grossit de jour en jour, ce qui exerce beaucoup de pression sur vos systèmes corporels. Il se peut que vous ayez :

  • Des battements de coeur plus nombreux : Votre coeur a augmenté son rendement d’environ 40 %.
  • Des saignements de nez : Étant donné qu’une pression plus grande est exercée sur vos veines, de petites capillaires peuvent éclater. Il peut vous arriver d’avoir le nez qui saigne de temps à autres ou qu’il soit congestionné.
  • Saignements des gencives : Pour la même raison, vos gencives sont plus susceptibles de saigner maintenant, surtout après le brossage ou l’utilisation de fil dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: