Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 11   Sam 21 Jan - 19:58

Maintenant que votre bébé est en passe d'être une personne reconnaissable, il est débarrassé de pas mal de problèmes de développement potentiels. Votre corps a sûrement commencé à s'adapter aux changements provoqués par la grossesse, mais il y en aura encore d'autres bientôt.

Où en est mon bébé dans son développement?

Cette semaine, votre bébé passe de l’état d’embryon à l’état de fœtus! Il fait à peu près la taille de votre pouce et il grandit rapidement.

    • Ça y est, il est formé! : Toutes les cellules de votre bébé se sont à présent organisées pour décrire une forme complète. Les prochains mois vont juste avoir trait à la croissance et au développement continu.
    • Les oreilles : Les oreilles de votre bébé sont en train de monter lentement de son cou pour prendre leur place de part et d’autre de sa tête.
    • Les organes de reproduction : Les organes génitaux femelles qui apparaissent à l’origine chez tous les bébés disparaissent à ce stade chez les garçons.
    • Les intestins : Ses intestins sont pratiquement à maturité et une partie d’entre eux se déverse encore dans le cordon ombilical. D’ici la semaine prochaine, ils seront tous contenus dans son ventre. Les intestins sont capables d’action péristaltique, c’est à dire d’acheminer la nourriture, mais bien sûr, ils n’ont pas besoin de le faire pour le moment.

Quels changements devrais-je remarquer chez moi ?

Votre corps commence à s’adapter. Il se peut que dans les prochaines semaines vous commenciez à vous sentir mieux qu’avant.

  • Votre utérus grandit : Votre utérus fait maintenant une dizaine de centimètres, soit deux fois plus que le fœtus. Il remonte de votre bassin à votre ventre, ce qui va avoir pour effet de pousser vos autres organes internes de-ci de-là et par conséquent occasionner éventuellement une gêne.
  • Acné : Malheureusement, au même moment où votre peau devient douce et que vous rayonnez, vous risquez d’avoir une poussée d’acné. Vos hormones s’affolent d’une manière qui ressemble beaucoup à la puberté, alors vous pouvez vous attendre à ce que ce fléau de l’adolescence réapparaisse. Ne vous inquiétez pas, l’acné disparaîtra soit au troisième trimestre, soit après l’accouchement.
  • Transpiration accrue : Au fur et à mesure que votre corps va se réchauffer, il voudra compenser en essayant de vous rafraîchir par le biais de la transpiration. Buvez beaucoup de liquides car vous allez transpirez de l’eau.

Quels examens suis-je censée passer cette semaine ?

Entre la neuvième et la onzième semaine, vous pouvez demander à vous faire faire un examen qui s’appelle le prélèvement des villosités choriales (PVC). Si votre famille a des antécédents génétiques d’anomalies chromosomiques telles que la siclémie et la maladie microdrépanocytaire, vous devriez vous faire faire l’examen ; demandez des détails à votre docteur. L’examen se déroule comme suit :


  • Prélévement de tissus : Le docteur fait un prélèvement de villosités choriales. Il s’agit de saillies qui bordent le placenta. Étant donné que le placenta grandit à partir des mêmes cellules que le fœtus, ces cellules peuvent transmettre au docteur des renseignements sur l’état du fœtus.
  • Analyse du prélèvement : On tire les informations génétiques des cellules. À partir de là, on peut déterminer si le fœtus présente certaines anomalies chromosomiques.

L’examen ne prend que quelques instants et les résultats sont généralement disponibles en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: