Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 10   Sam 21 Jan - 18:57

Même si vous vous sentez un peu fatigué et que vous ayez des nausées cette semaine, pensez à l'avenir et planifiez une petite escapade pour votre second trimestre. À ce stage, vous devriez manger normalement à nouveau et vous sentir pleine d'énergie.

Comment mon bébé se développe-t-il?

C’est une grosse semaine pour votre bébé. Beaucoup de choses extraordinaires se produisent.

[*]Tête : À ce point, la tête de votre bébé correspond à environ la moitié de sa longueur totale. Cela nous amène à l’importance du développement du cerveau.
[*]Cerveau : Une des partie les plus miraculeuses de votre grossesse est la croissance incroyable que votre bébé subit, en particulier au niveau du cerveau. Près d’un quart de million de neurones sont produits à toutes les minutes dans le cerveau de votre bébé.
[*]Accessoires : Pendant que le cerveau amorce sa formation, les doigts et orteils de votre bébé sont tous séparés et les testicules commencent à se former chez les bébés de sexe mâle. Même si elles ne sont pas encore visibles, elles commencent à produire des hormones qui transformeront votre petite Ève en petit Adam.

À quels changements corporels dois-je m'attendre?

Comme les symptômes de la grossesse continuent, vous devriez porter une attention :

  • À la prise de poids : En cette dixième semaine, vous constatez sans doute une prise de poids et ce, même dans vos vêtements les plus amples.
  • À la peau douce : L’hormone hCG a maintenant atteint son apogée et devrait rendre votre peau plus douce et renflée. En raison de l’augmentation de la circulation sanguine partout dans votre corps, certaines personnes parlent de cet effet en terme de « lumière ».
  • À l’affaiblissement des gencives : Vos gencives peuvent saigner plus qu’à l’habitude lorsque vous passez le fil de soie dentaire ou vos dents peuvent vous sembler plus instables. Assurez-vous que votre apport quotidien de calcium est suffisant – 1000 mg par jour

Quel est le meilleur temps pour voyager?

Tirez avantage devotre état pré-bébé! Si vous vous sentez bien, planifiez un voyage entre les semaines 20 et 26, au cœur du second trimestre. La plupart des femmes se sentent pleine d’énergie et en santé au cours du second trimestre de leur grossesse, c’est donc le bon moment pour prendre des vacances.

Quels sont les éléments à connaître concernant le fait de voyager pendant que je suis enceinte?

Les conséquences de voyager pendant que vous êtes enceinte ne diffèrent pas beaucoup du fait de voyager en temps normal, sauf que vous devrez mettre la pédale un peu plus douce et que vous devrez vous arrêter plus souvent pour manger ou aller à la salle de bains.

  • Relaxez et mettez la pédale douce : Si vous aimez la planche à neige, la plongée sous-marine, le parachutisme, le surf, l’escalade ou la monte du taureau, attendez que votre grossesse soit terminée avant de pratiquer ces activités. Vous devez vous en tenir à des activités dans lesquelles vous pouvez souvent vous asseoir ou vous reposer.
  • Mangez souvent : Maintenez votre régime prénatal nutritif qui consiste à prendre de petits repas de façon régulière. Apportez des collations santé pour combler vos fringales et évitez le fast-food.
  • N’ayez pas peur de prendre l’avion : Les vols récréatifs ne nuiront pas à votre bébé, pas plus que les détecteurs de métal. Toutefois, si vous voyagez après la 26e semaine de grossesse, le transporteur aérien peut exiger une note de votre médecin stipulant que vous n’accoucherez pas au cours du vol.
  • Portez votre ceinture de sécurité : La ceinture de sécurité ne blessera pas votre bébé. Assurez-vous simplement de placer la ceinture du bas autour du bassin et non du ventre. Portez la ceinture verticale entre vos deux seins et non sur le cou.
  • Évitez les bains tourbillons : Des études ont démontré que les températures élevées peuvent causer des anomalies congénitales, évitez donc les saunas et cuves thermales.
  • Renseignez vous sur les vaccins : Si vous voyagez en Amérique du Nord ou en Europe, vous n’aurez pas besoin de vaccin. Toutefois, si vous vous rendez dans une autre région, le vaccin pourrait s’avérer approprié. Demandez à votre médecin quels vaccins pourraient s’avérer dangereux pour votre bébé.

Les vacances prises au cours du second trimestre peuvent vous apporter le repos dont vous avez besoin et une bonne occasion d’être seule avec votre conjoint avant que vous ne deveniez parents. Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: