Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 09   Sam 21 Jan - 18:56

Même si votre peau et vos cheveux subissent des changements, ce ne sont pas tous les changements qui sont de nature physique. Le stress et la production accrue d'hormones peuvent aussi affecter votre psychique. Beaucoup de femmes connaissent des sautes d'humeur, des émotions incontrôlables et même des rêves d'apparence réelle.

Comment mon bébé se développe-t-il?

Votre bébé se transforme, encore plus rapidement, en une forme humaine apparente. Il a environ la taille d’un gland.

  • Queue en voie de disparition : La queue de votre bébé rétrécit proportionnellement au reste de son corps. Vers la fin de la semaine prochaine, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
  • Colonne vertébrale en développement : Le dos de votre bébé se redresse pour former la colonne vertébrale. Sa tête continue à grossir et dominera bientôt le reste de son corps.
  • Intestins : Le tube digestif de votre bébé grossit. En fait, il prend tellement d’expansion que votre bébé ne peut tout le contenir dans son ventre et il excède un peu le cordon ombilical.
  • Muscles : À ce jour, votre bébé développe de touts petits muscles rudimentaires qui lui permettent de bouger faiblement.

À quels changements corporels dois-je m'attendre?

Même à ce stage, la majorité des gens ne peuvent toujours pas constater que vous êtes enceinte. Même si votre ventre n’a toujours pas atteint la grosseur d’un ballon de plage, certains signes subtiles dévoilent votre grossesse, en particulier votre peau.

  • Glande thyroïde enflée : Votre glande thyroïde peut enfler au cours de cette période, ne vous inquiétez pas il s’agit d’un symptôme fréquent qui est causé par vos hormones.
  • Peau sèche : En raison d’un paradoxe étrange, même si votre peau est plus lisse et que vous souffrez peut-être d’acné, celle-ci produit moins de sébum. Par conséquent, lorsque vous prenez votre douche vous devriez utiliser moins de savon, en particulier sur votre poitrine.
  • Cheveux épais et en santé : Un autre avantage de la grossesse est votre chevelure épaisse et en santé. L’’hormone hCG est responsable de votre nouvelle et jolie apparence. Puisque vos cheveux sont moins gras qu’à l’habitude, vous devriez les laver moins souvent.

Pourquoi ai-je des rêves d'apparence réelle?

Les femmes enceintes ont toujours fait des rêves très étranges qui semblent réels à leur yeux, en particulier au cours du premier trimestre. Les experts attribuent l’apparence réelle de ces rêves aux hormones, une impression de transfert de votre vous physique et de votre stress émotionnel. Plusieurs personnes considèrent les rêves comme étant le miroir de votre état émotionnel. Puisque vous vivez beaucoup d’émotions fortes lorsque vous êtes enceinte, il semble possible que vos rêves reflètent votre situation.

Quels sortes de rêves font les femmes enceintes ?

Certains rêves types à avoir au cours du premier trimestre incluent :

  • Donner naissance à un adulte de grandeur nature.
  • Rêver à des éléments liés à l’eau (pluie, océans) et bocal de poissons rouges ou animaux aquatiques (têtards, grenouilles ou poissons).
  • Des rêves dans lesquels vous avez de la difficulté à vous déplacer, êtes emprisonnée ou revêtez quelque chose qui vous tire vers le bas, un fardeau.
  • Des rêves très violents et horribles, même si vous n’êtes pas une personne violente.
  • Des rêves érotiques intenses, dans lesquels peut ou non se trouver le géniteur de votre bébé.

Que signifient ces rêves?

Évidemment, l’interprétation des rêves n’est pas une science exacte mais les experts semblent être d’accord pour dire que ces rêves proviennent tous de certaines sources distinctes.

  • L’inquiétude à savoir si vous serez ou non un bon parent, la peur de blesser votre bébé qui n’est pas encore né, entraîne le rêve de la naissance d’une personne adulte qui serait moins fragile.
  • Sans que ce soit tangible, vous être conscient de votre rétention d’eau ou de la production de liquides amniotiques. Les rêves liés à l’eau ou aux animaux aquatiques sont une expression de cette prise de conscience.
  • Puisque la grossesse modifie votre centre de gravité ou transforme votre corps dans une forme irrégulière, plusieurs femmes rêvent qu’elles sont immobiles ou restreintes.
  • L’instinct maternelle ne repose pas uniquement sur l’empathie et l’amour, il s’agit aussi d’un sentiment de protection et de défense. Dans le monde animal, la femelle est souvent plus protectrice que le mâle. Comme vous entrez dans ce monde de la maternité, ces instincts peuvent se manifester sous la forme de rêves représentant « vous contre le monde entier » et être très violents.
  • Votre augmentation d’hormones et l’attention constante portée à votre corps peuvent augmenter votre désir sexuel. Votre subconscient, qui n’est pas nécessairement limité à l’amour ou aux contraintes sociales, ne se donne pas de limite et peut ainsi désirer une personne autre que votre conjoint.

Tenez un journal de vos rêves pendant votre grossesse. Cela pourrait vous aider à mieux tolérer ces rêves, spécialement si vous les trouvez dérangeants. Certaines femmes adorent leurs nouveaux rêves d’apparence réelle et les considèrent comme la projection d’un film gratuit à chaque nuit. Que vous aimiez ou non vos nouveaux rêves, ceux-ci reviendront à la normale après votre accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: