Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 07   Sam 21 Jan - 18:55

Vous êtes maintenant rendu à moitié chemin de votre premier trimestre. Dans quelques semaines, certains des symptômes liés aux nausées et à la fatigue s'estomperont. Entretemps, vous continuez à prendre du poids. Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait naturel et sain.

Comment mon bébé se développe-t-il?

Votre bébé connaît présentement une croissance en flèche, triplant de grosseur pour passer d’un gros grain de sable à un gros pois vert.


  • Cœur : Le cœur de votre chérubin commencera probablement à battre cette semaine. Une fois démarré, il continuera à battre pour le reste de sa vie, soit une moyenne de 2 459 808 000 fois. Votre docteur devrait être en mesure de déceler les battements du cœur de votre bébé en utilisant une sonde à effet Doppler pour cette première fois.

  • Poumons : Votre bébé est suffisamment grand pour commencer à assimiler l’oxygène et les éléments nutritifs par ses organes. De petits poumons se développent, lui permettant d’inhaler le liquide amniotique.

  • Figure : Ses yeux sont encore passablement éloignés l’un de l’autre mais sa lèvre supérieure et son nez commencent à être visibles, procurant les premières caractéristiques de son apparence personnelle.

À quels changements corporels dois-je m'attendre?

Même si vous ne constatez pas encore les changements physiques, des choses incroyables se produisent encore dans votre corps.

  • Gain de poids : Vous entrez peut-être encore dans vos pantalons mais ne soyez pas surprise si vous devez changer le trou de votre ceinture.

  • Maux de tête : Tout le stress et toute la tension vécus par votre corps peuvent entraîner des maux de tête. Le meilleur moyen de régler ce problème consiste à prendre le temps de relaxer un peu chaque jour. Consultez votre médecin avant de prendre de l’ibuprofène car cela peut nuire à votre grossesse.
  • Brûlures d’estomac : Le développement du fœtus entraîne l’élargissement de votre utérus. Cela repousse votre estomac vers votre gorge et peut engendrer des brûlures d’estomac. Vous pouvez aider la situation en mangeant des petites portions à la fois et en prenant des comprimés antiacides. La majorité des comprimés antiacides contiennent du calcium, vous ferez donc d’une pierre deux coups.

  • Bouchon du col utérin : Une bourre de muqueuses s’est maintenant coagulée pour former un bouchon à l’entrée de votre col utérin. Cela isole votre utérus du monde extérieur et aide à protéger votre bébé des maladies et dommages. Ce bouchon sera évacué juste avant l’apparition des contractions.

  • Utérus : Les parois de l’utérus se sont adoucis pour permettre au blastocyste de s’y fixer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: