Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 05   Sam 21 Jan - 18:53

Vous avez probablement appris que vous étiez enceinte cette semaine ou la semaine dernière. Si vous n'avez pas eu vos menstruations, passez un test de grossesse avant de sauter aux conclusions. L'absence de menstruation peut résulter de plusieurs causes, y compris le décalage horaire, les changements de régime alimentaire ou le stress. Si vous êtes bel et bien enceinte, félicitations!

Comment mon bébé se développe-t-il?

L’embryon est maintenant ancré à la paroi de votre utérus et a environ la dimension d’un sou noir. Les toutes premières semaines de développement sont les plus rapides et les plus intéressantes.


  • Début de l’organisation : Pour la première fois, les cellules dont est constitué l’embryon commencent à s’organiser et à adopter la forme d’une demie-lune avec une tête et une queue visibles.

  • Développement du cerveau : Une rayure fait son apparition sur le dos de l’embryon. Elle formera éventuellement le tube neural, la base même de la moelle épinière et du cerveau.

  • Amorcement de la croissance du cœur et des autres organes : Le cœur commence à se développer cette semaine, et de petites vaisseaux sanguins amorcent leur chemin dans le minuscule corps de l’embryon. D’autres organes, telles les reins, commencent aussi leur formation.

Le développement embryonnaire correspond à une mini-évolution. Votre bébé a débuté par un organisme à cellule unique pour devenir une amibe complexe, un peu comme l’organisme d’un têtard, avant d'adopter une forme humaine. À des stages différents, chacun d’entre nous croît et donne vie à des branchies, une queue et deux rangées de mamelons!

À quels changements corporels dois-je m'attendre?

Même si vous venez juste de découvrir que vous êtes enceinte, vous êtes déjà au cœur de votre premier trimestre. Vous ne démontrez probablement pas de signes physiques de votre grossesse, mais votre corps passe définitivement à travers un processus de changement :

  • Nausée : Votre corps est envahi d’hormones, ce qui vous cause la nausée.

  • Fatigue : Toutes les activités qui se déroulent dans votre utérus, vident les énergies de votre corps.

  • Constante envie d’uriner : Un des symptômes le plus fréquemment lié à la grossesse est le besoin d’uriner à toute les heures ou presque. Les hormones contenus dans votre corps vous causent cette envie constante d’uriner.

  • Grossissement des seins : La grossesse stimule vos glandes mammaires et les prépare pour la production de lait. Cette situation peut vous donner l’impression que vos seins sont lourds, sensibles et douloureux. L’aréole, la zone qui entoure vos mamelons, deviendra plus foncée.

  • Oppression au niveau de la poitrine et du ventre : Certaines femmes enceintes ne ressentiront pas cette sensation, mais il est possible que vous ayez l’impression que vos vêtements vous étouffent au niveau de la taille et de la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: