Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 02   Sam 21 Jan - 18:51

La conception d'un enfant exige souvent beaucoup de planifications, de prises de température et de relations sexuelles. Pour certaines personnes la fertilité est aussi simple que 1-2-3, alors que pour d'autres des années sont requises avant que le rêve devienne réalité. Apprenez les rudiments de la conception et les façons d'augmenter vos chances de vivre une grossesse en santé. [/font]

Quel est le meilleur moment pour avoir des relations sexuelles lorsqu'on désire concevoir un enfant?

Fait surprenant, vous disposez d’environ quatre jours par mois pour concevoir un enfant. Ce sont les journées où vous êtes en période d’ovulation. Celles-ci ont généralement lieu 14 jours avant le début de vos prochaines menstruations. Pour accroître vos chances de devenir enceinte, comptez à rebours à l’aide d’un calendrier et ayez des relations sexuelles durant cette période de fertilité.


Si votre cycle menstruel est irrégulier, vous pouvez tout de même devenir enceinte mais il est plus difficile de déterminer votre cycle ovulatoire. Il existe toutefois des symptômes physiques qui vous aideront à déterminer si vous êtes en période d’ovulation :



  • Surveillez la glaire libérée par le col de l’utérus. Lorsque vous êtes en période d’ovulation, votre glaire cervicale augmente et blanchît. La glaire cervicale aide le sperme à atteindre son but – l’œuf mûr.

  • Prenez quotidiennement votre température corporelle dès votre réveil matinal à l’aide d’un thermomètre régulier. Une augmentation de votre température corporelle de 0,2 à 1 °C signifie que votre période d’ovulation a eu lieue. Vous êtes plus fertile au cours des deux ou trois jours qui précèdent l’augmentation de votre température.

  • Soyez à l’affût d’un inconfort dans la région pelvienne. Environ 20 % des femmes ressentent l’activité ovulatoire. Cet inconfort peut se présenter sous la forme de douleurs légères à sévères et peut persister de quelques minutes à quelques heures.
Pourquoi est-ce que la position du missionnaire est la meilleure pour concevoir un enfant?

La position du missionnaire permet au pénis de pénétrer plus profondément et ainsi de déposer le sperme près du col de l’utérus. C’est la raison pour laquelle cette position est excellente pour la conception. Les autres positions qui favorisent la conception sont la pénétration par l’arrière ou la relation côte à côte (une position confortable si vous ou votre partenaire avez des problèmes de dos ou faites de l’embonpoint). De plus, l’homme ne devrait pas se retirer immédiatement après l’éjaculation. Pour sa part, la femme devrait demeurer calme et allongée sur le dos pendant environ 30 minutes, avec un oreiller sous ses hanches. Cela peut aussi aider les spermatozoïdes à atteindre leur but.
Maintenant que vous savez ce qui aide, voici ce qui est néfaste? Évitez toute position qui utilise la gravité et qui pourrait maintenir le sperme à l’écart du col de l’utérus – telle une relation sexuelle en position debout, assise ou avec la femme sur le dessus.

L'orgasme affecte-t-il mes chances de concevoir un enfant?

En fait, l’orgasme améliore les chances de conception car il entraîne la contraction du vagin et de l’utérus, ainsi qu’un écoulement sanguin accru vers le bassin. Cela aide le sperme à fertiliser l’œuf.

Une fois la conception réussie, comment puis-je déterminer à quelle semaine de ma grossesse je suis rendue?

Fait surprenant, l’avancement de la grossesse n’est pas calculée à partir du moment de la conception. Les docteurs et professionnels de la santé calculent l’avancement de votre grossesse à partir de vos dernières menstruations. Puisque vous ovulez généralement deux semaines après vos menstruations, si l’on vous dit que vous êtes enceinte de six semaines…votre bébé lui n’a que quatre semaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 02
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: