Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Positions à essayer et à éviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Positions à essayer et à éviter   Sam 21 Jan - 16:38

Si vous avez du mal à tomber enceinte, voici quelques stratégies pour accroître vos chances de conception. Ces suggestions comportent certaines positions qui aideront le sperme à atteindre son objectif et des mesures à prendre après les rapports.

Quelles positions peuvent nous aider à concevoir ?

Essayez ces positions pour vous aider, votre partenaire et vous-même, à concevoir plus vite :

La position du missionnaire : De nombreux spécialistes de la fécondité recommandent cette position. La femme est allongée sur le dos, son vagin incliné vers le col de l’utérus, ce qui facilite le passage du sperme à travers le col jusqu’à l’utérus. Cela permet aussi au pénis de pénétrer plus profondément dans le vagin, si bien que le sperme peut entrer directement dans le col de l’utérus juste après l’éjaculation. Pour faciliter les choses encore davantage, la femme peut soulever ses hanches avec un oreiller pour que la semence gravite jusqu’au col de l’utérus.

Rapports côte à côte : Relaxante, cette position peut être plus confortable si l’un de vous souffre de mal de dos ou d’obésité. Vous pouvez faire l’amour ainsi face-à-face ou dans la position de la « cuillère », l’homme pénétrant le vagin de la femme par derrière. Cette position côte à côte permet au sperme de se déposer près du col de l’utérus.

Position par l’arrière : Dans cette position, l’homme pénètre le vagin de la femme par l’arrière. Elle peut être allongée sur le ventre, agenouillée ou allongée sur le côté contre lui. L’homme se tient debout derrière elle ou s’agenouille. Cette position permet aussi au sperme de se déposer près du col de l’utérus

Que pouvons-nous faire d'autre pour améliorer nos chances de conception ?

Pour améliorer encore davantage vos chances de conception, faites les gestes suivants après l’éjaculation :

Pénétration : L’homme doit garder son pénis aussi profondément que possible dans le vagin pour que seule une quantité minimale de sperme ne s’échappe.

Éviter les fuites : Après avoir retiré lentement son pénis, l’homme peut appuyer doucement sur les lèvres du vagin de sa partenaire pour les rapprocher afin d’éviter toute fuite supplémentaire.

Détendez-vous : La femme doit rester allongée sur le dos entre 20 et 30 minutes supplémentaires, de préférence avec un oreiller sous le bas-ventre pour incliner légèrement le bassin. Cependant, pour les femmes sujettes aux infections urinaires et devant aller aux toilettes juste après les rapports sexuels, ce n’est pas la meilleure solution.

Quelles positions devrions-nous éviter ?

Si certaines positions augmentent les chances de conception, certaines, à l’inverse, les diminuent. Évitez les positions qui, en raison de la gravité, tiennent le sperme éloigné du col de l’utérus. Ces positions défient la gravité et peuvent entraver la capacité du sperme à remonter.

Position assise
Position debout
Position femme dessus

Quelles que soient les positions que vous adoptez pour essayer de concevoir, souvenez-vous de vous faire mutuellement plaisir. Goûtez à l’intimité que votre partenaire et vous-même partagez dans ce processus.

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions à essayer et à éviter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positions à essayer et à éviter
» positions d'allaitement, soulager la douleur
» Faites des enfants pour éviter le Malus automobile
» Un peu de yoga prénatal
» Collaboration, contrat et pièges à éviter :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Conception - Infos et forums :: Info : Conception-
Sauter vers: