Ouvert depuis 1999, le site accueille principalement des femmes du Québec.Maman ou non, à la maison ou travailleuse, venez partager avec nous votre quotidien. Discussions touchant toutes les sphères de la vie d'une femme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 encore la crème barrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: encore la crème barrière   Ven 14 Déc - 22:37

ouch... ma fille fait ses dents et à chaque fois, ses fesses deviennent rouges. Mai là, elle perce 3 dents en même temps et ses foufounes sont quasiment au sang...
Je lui ai mis de la crème barrière desssus....affraid pauvre petite chouette, elle a telement hurlé, pis tout de suite en lui mettant. (me semble que c'est arrivé à quelqu'un ici).
Je l'ai relavé et lui ai mis de l'amidon et je l'ai laissé toute nue un bon moment. Mais c'est encore archi rouge. Je ne sais plus trop quoi faire. En attendant, j'ai éteindu sont feu avec de l'oxyde de zinc et j'ai mis un ramasse caca dans la couche en espérant que ça ne l'abîme pas.

des trucs ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Ven 14 Déc - 22:41

Je crois que l'idée du ramasse caca et de l'oxyde de zinc dans ta couche est une bonne idée. Il faut pas virer fou non plus, je pense que c'est surtout l'abus d'oxyde de zinc dans tes couches qui pourrait les abîmer.

Personnellement, j'ai plus à coeur les foufounes de mon bébé que ses couches (même si j'aime beaucoup ses couches aussi.. hehe)

J'ai jamais essayé la crème barrière sur des fesses en sang ici, mais sur des foufounes un peu plus rouge mon bébé ne semble pas s'en incommoder, il n'a jamais eu de réaction négative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Ven 14 Déc - 22:43

Moi jmet dla creme druide sur c fesses ! Ou sinon celle là :

http://minimerveilles.com/index.php?cPath=28_55

Et ca guérit ben plus vite avec ca qu'avec dla creme de zinc ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Ven 14 Déc - 22:50

j'hésitais à lui mettre de la crème, pas juste à causes de mes couches plus que parce que j'ai souvent entendu dire que le mieux était de laisser les fesses à l'air...
puis la crème de zinc, moi non plus je n'ai jamais eu de résultats très vite avec.
il y a quoi dans la crème druide ? et ça se trouve ou ?



(parce que si je passe une commande chez mimi merveille, je ne pourrais pas m'empêcher d'acheter une couche en plus...mon budget sera pas content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Ven 14 Déc - 23:06

La creme druide je l'ai acheté dans une boutique de produits naturels.



http://www.druide.ca/catalog/product_info.php?products_id=73&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Ven 14 Déc - 23:27

J'ai eu le même problème il y a 2 semaines, ce qui a bien fonctionné pour moi c'est la crème Gros bobo de la Souris Verte. Ça se trouve dans plusieurs pharmacies, soit dans la partie des produits pour bébés ou des produits naturels. C'est bon pour tous les genres de bobos. J'ai essayé plusieurs autres crèmes, rien ne fonctionnait pour faire guérir.... Sad Comme barrière la crème de Zinc La Petite Chèvre 40% est celle qui reste le plus sur ses fesses, mais pour guérir l'irritation, gros bobo est plus efficace...

Je l'ai laissé souvent les fesses à l'air avec juste un petit peu de crème et quand je lui mettais une couche j'essayais de la protéger avec un feuillet... (j'en ai taché 2-3 par contre...j'imagine qu'avec un décrassage ça va partir...)

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Sam 15 Déc - 7:35

Tu peux essayer de soulager la douleur que ta petite va avoir mais il faut laisser le temps passer pour guérir ses petites fesses puisqu'elles sont abîmées par la pousse des dents.

Ludovic a eu 4 dents qui ont poussé en même temps cette été....il avait les fesses au sang sauf que j'ai remarqué qu'aucune crème n'a guérit ses bobo avant que la pousse soit finie. Mais j'en mettais pour soulager.

-> herbozinc de la Souris Verte
-> Patatras de Pissenlit et Coccinelle
sont parmis mes choix #1

Et il est certain que laisser les fesses à l'air, ça aide. L'humidité ne reste pas collé à la peau ...
Voilà
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Sam 15 Déc - 7:40

apparemment mettre un voile en bourette de soie dans la couche (en contact avec les fesses) aide a guerir les fesses rouges.
ca pourrait etre un investissement qui vaille la peine, avoir un ou 2 morceaux ca doit pas etre hyper cher, je vais faire des recherches et je te laisse savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Sam 15 Déc - 7:48

http://www.planetecoton.com/catalog/product_info.php?cPath=1_10_23&products_id=143&osCsid=8c8980e0e52ce715aa409501b10dd4ba

http://www.eco-sapiens.com/acheter-9675-Doublure+en+bourette+en+soie---.html

http://www.terredolina.com/description.php?lang=1&sort=id&target=new&page=0&id=1130&PHPSESSID=c6dc0c5ac416dd130a00c3e8340f5f3d

voila, juste pour que tu voies l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Sam 15 Déc - 7:55

On ne doit jamais mettre une creme sur une peau trop rirriter au vif!!! jamais! c'est sur que ça va chauffer dans ce cas la!!! n'importe quel creme le fera (sauf ceux contenant de l'oxyde de zinc et geleé de petrole)
la creme on la met quand c,est des rougeur leger et un debut d'érytheme.. on en met pas quand la peau est trop vif!! dans ces cas la faut mettre autre chose comme par exemple de l'oxyde de zinc le temps que la couche cornée se refasse..
donc si tu veux que ça lui fasse du bien (l'oxyde de zinc appaise bcp) et que ça guerisse, tu ne met que de la creme contenant de l'oxyde de zinc.. si tu as trop peur pour tes couches, essais le ramasse caca lavable (car il est + epais que les jettable),
si ça te faire trop peur, sort tes jettable mais faut que ça se guerisse!


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Sam 15 Déc - 8:04

M-Hélène a écrit:
-> Patatras de Pissenlit et Coccinelle
sont parmis mes choix #1
Smile

je l'ai cette creme la car le representant de la compagnie m'a donné tout leur produit gratuitement (j'ai la gamme complete, meme pour maman!!) mais je trouve tellement que ça sent fort les HE que j'ose meme pas mettre ça sur les fesse non irrité alors irriter j'aurais pas mis ça s'est sur...
je ne leur fesais pas trop confiance vu l'odeur concentré de HE..

mais la si tu dis les avoir essayé et que c'est bon (que bébé fait pas de reaction)je vais peux-etre etre moins craintive de les utiliser.. par contre j'oserais vraiment pas mettre ça sur les foufounes au vif... a moins que tu me dise que tu as deja essayer sur des founes rouge-vif et que ça a pas fait pleurer bébé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Sam 15 Déc - 8:11

un truc que je connais pour les founes irrités!.. si vous avez de l'huile d'olive a la maison, en mettre 1 goute dans un petit bol d'eau tiede-chaud et tremper une debarbouillette dedans pour laver les fesse de bébé avec ça..
et durant une irritation aux fesses, bannir completement les lingette humide jettable.. sortez vos douces debarbouillettes (et on conseil, evitez de les mettre dans le sceau a couche.. il est pas conseiller de faire ça!! question d'éviter des bacteries et que ça finisse par sentir la vieille guenille! et en plus si vous mettez des huile, ça va eviter de 'huiler' vos couches !
et les debarbouillettes on doit les laver tout les jours!!! alors mettez les dans n'importe qu'elle brassées, tant que ça soit laver au jour!
Revenir en haut Aller en bas
sunflowers
Je fais tu partie de la gang là? Sauf pour oOoMilyoOo, qui est en fait le chef de la gang :p
Je fais tu partie de la gang là? Sauf pour oOoMilyoOo, qui est en fait le chef de la gang :p


Nombre de messages: 662

MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Sam 15 Déc - 8:27

je pense comme tresors....quand ma fille a eu la gastro l an passé elle au eu les fesse tres érrité et la seule chose qui la guérit ces les creme de zinc et pétrole
les autres ac marchait pas vu qu elle etait trop érrité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Sam 15 Déc - 9:38

Moi j'ai toujours mis de la pâte de zinc (15 ou 25 %) sur les fesses de Louis même avec les lavables. Suffit de mettre le flushies... Je n'ai encore jamais mis de produits naturels... ça adonné de même. Et si la rougeur est trop intense, je mets une jetable et je fais un petit Cupcake avec les fesses de mon fiston. (une fois par semaine, je ne me sens pas trop mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Sam 15 Déc - 13:43

Moi je lui met la crème bobo bio de la souris verte. L'autre jour elle a eu la gastro et elle avait tellement les fesses au vif ça faisait peur. Et bien après 2-3 fois c'était partie et ça avait vraiment l'air de lui faire du bien (elle se mettait à pleurer quand je la mettais sur la table à langer et elle arrêtait quand je lui mettais la crème)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Dim 16 Déc - 21:27

merci les filles. Il y a pleins de bons trucs.
Je me sens un peu nounoune là!! Je n'ai pas pensé que mettre de la crème sur un peau vraiment maganée ça allait chauffer. Je pense aussi que je peux seulement contrôler les rougeurs et soulager ma fille un peu, ça ne partira pas tant que les dents ne seront pas sorties.
Là, j'ai sorti mes débarboulliette de bébé et le truc avec l'huile d'olive je vais essayer. Je ne pouvais pas sortir en fds pour aller à la pharmacie et je n'ai plus de jetables..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Dim 16 Déc - 21:53

j'avoue que ici aussi j'ai utiliser la creme barrière sur les fesses rouges peu irritées .... j'ai cesser après avoir tester sur l'homme qui avait une irritation ... tite brulure qu'il c'est fait au soccer !!! il m'a dit que ça chauffe en c......

donc quand les fesses sont venues plus irritées je me suis faites des ramasses caca plus larges et plus longs pour protéger les couches et mettre de la pâte d'hyle ( je sais pu comment l'écrire hihi )

j'ai aussi laisser fiston les fesses a l'air... trop mignon ... juste le temps d'aller chercher l'appareil pour immortaliser le moment ...je me retourne et fiston joue dans sa m..... alors finis pour un bout les jolies fesses a l'air hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encore la crème barrière   Dim 16 Déc - 23:03

hihi, ici aussi depuis qq jours je la suit à la trace, mais sur du prélar, ça se ramasse bien !
Revenir en haut Aller en bas
 

encore la crème barrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Encore la haute: Le prix du carburant
» encore la crème barrière
» barrière de sécurité
» Mon fils a 3ans passé et pas encore propre!
» Quelle barrière pour un escalier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ::  ::  :: -