Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Difficulté à prendre ma décision...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chapitre1
Légérement accro
Légérement accro
Chapitre1


Nombre de messages : 1757

Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:18

Coton ou jetable...

En fait, je sais que je voudrais prendre les couches de coton, on le sait tous les deux depuis longtemps... Mon questionnement, c'est à propos de plus tard!

La première année de bébé, ça roule, je suis à la maison, tout va pour le mieux! Mais bébé commence la garderie vers 11 mois... Cela suscite 3 questionnements...

- On sait toutes que plusieurs garderies n'acceptent pas les couches de coton (même si c'est aussi simple qu'une jetable... ) donc si c'est le cas, dépense supplémentaire et retour partiel aux jetables.

- Même si j'utilise les couches de coton le soir et la fin de semaine, au nombre de couches que je vais utiliser, je vais faire des lavages vides si je dois laver aux 2 jours pour conserver mes belles couches!! Moins génial pour l'environnement de faire des quarts de brassée!!

- On travaille loin de la maison tous les deux... Le soir, je suis fatiguée... Vais-je être trop poche pour me grouiller le derrière les soirs de semaine et faire mes lavages?! On s'entend, c'est ridicule faire un lavage!! 3 minutes le partir, 2 minutes le mettre à la sécheuse!! Mais je trouve déjà ça pénible de faire mon lunch pour le lendemain tous les soirs et de devoir mes sécher les cheveux!! lol! Imaginez avec bébé en plus! Je vais avoir envie de passer du temps avec lui!!

Donc, je me questionne... Est-ce que ça vaut la peine d'aller vers le coton (j'investirais dans un bon kit style Bum, donc plus de 500$) pour peut-être le délaisser après 11 mois?

Vos garderies, elles acceptent le coton? Milieu familial??

Merci de me donner un coup de pouce dans ma réflexion!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:32

moi je le ferais sans hésiter.. pas seulement pour l'argent, mais pour la planète aussi!
et juste comme ça, ça va te coûter probablement plus cher que 500$ si tu achètes des jetables pour ses premier 11 mois de vie! Smile

pour la garderie, je ne peux pas t'aider, ma puce n'y va pas... mais je dirais que si tu lui montres comme il faut que c'est pas plus compliqué que les jetables, ben t'as plus de chance qu'elle accepte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:01

j opterai moi aussi pour les couches lavables. 11 mois c est quand meme bien et puis lorsque tu retourneras travailler, si la garderie n accepte pas les lavables, moi perso je ne lui metterais que les fin de semaine, comme tu dis ca vaut pas la peine d utiliser 2 couches par jour et de les laver a coup de 6 couches! Par contre, certaines garderie accepte les lavables.. as tu déja trouver la tienne? sinon, imagine que tu choisise les jetables par peur que la garderie accepte pas les lavable et que finalement il n y aurait eu aucun probleme a ce que ton bb porte des lavable en garderie... la tu vas te dire ah non j aurai du acheter dont du acheter des lavables.. blabla bla... hihi

moi je suis du genre a regler les problemes lorsqu ils arrivent... en temps et lieu car finallement on ne sait jamais si il va en avoir ou non des problemes non??
bon réfléxion !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:09

sans hésitation les lavables! 11 mois c'est quand meme long. Donc tu va faire des économies quand meme en bout de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:46

il ne faut pas oublier que si tu as un 2ème bébé tu auras déjà les couches. sinon, ça se revend très bien donc ça te reviendrait moins cher que 500$

mon fils va à la garderie et quand je leur ai demandé pour le mettre aux lavables là bas aussi, j'ai amener une bum et je leur ai montré. à chaque jour j'amène un sac lavable pour mettre les couches sales et je repars avec. les filles trouvent ça super, au point où celles qui n'ont pas d'enfant veulent prendre ça quand elles en auront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:51

Peu importe le temps je pense que ca vaut toujours la peine.
La mienne j'ai commencé lorsqu'elle avait 1 an car avec les jetables allo les fesses rouges ! C'était l'enfer.
Aujourd'hui elle a presque 22m et je ne regrette tellement pas mon choix.
Prochain BB sera aux lavables à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:29

moi je viens juste d'acheter un kit et mon bébé a presque 8 mois. Je ne sais pas si sa gardienne va accepter de le prendre en couche de coton, mais même si elle ne le prends pas, je sais que je vais sauver de l'argent quand même parce que j'ai l'intention d'en avoir un troisième bientôt et lui sera en couches lavable dès sa naissance.

J'avais calculer que ça me coûtait environ 10$ de couches jetables par semaine, alors si tu fais le calcul, pour 11 mois d'utilisation, ça te revient à peu près au même prix et tes couches seront encore bonne pour un prochain bébé et tu pourras aussi les utiliser pendant la fin de semaine et pendant tes vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:41

Entièrement d'accord avec les filles!
Je crois que ça vaut toujours la peine. Smile

Les couches à poches sont mieux accepté dans les garderies que les couches moulées. Et il y a de plus en plus de parents qui utilisent les lavables, je crois que les garderies n'auront pas le choix de les accepter un moment donné.

Souvent, je crois qu'il faut leur montrer la couche pour qu'ils voient comment c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:00

J'y vais avec la famille Difficulté à prendre ma décision... 21954
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12218

Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:54

idem que + haut !
ma gardo en milieu fam. les accepte sans problèmes !! j'ai des BUM donc simple d'utilisation :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:59

moi je le ferais sans aucun doute

quand mes jumelel son venue au monde je les avais mis sur les coton ( les kushies ) mais au bout de 6 mois j'ai tout lacher pas que j'aimais pas sa mais avec le trempage les couche étais épaise le couvre couche les odeur bref sa finissais plus

je suis enceinte de plus de 31 semaien et j,ai décider de mettre bb au couche de coton mais j'ai découvert d'autre couche et quand je les ai recu j'ai mis mes jumelel ( 22 mosi ) au couche de coton j'en ai même commander plus pour pouvoir laver au 2 jour avec 3 enfnat lol

sans hésiter les couche de coton sa vaut tellement la peine

mary maman de
maude 9 ans
sarah 3 ans 1/2
amélie et megane presque 22 mois
et bedon yanick 31 sem 2/7
Revenir en haut Aller en bas
sunflowers
Légérement accro
Légérement accro
sunflowers


Nombre de messages : 1302

Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:30

j y vais avec la famille!
javais acheter des couches lavable pour ma premiere et maintenant je men sert pour ma 2 ieme
pour ma garderie elle prends mes couches lavable ( les bum) elle avait deja essayé le coton traditionnelle avec couvre couche et elle d avait pas aimé , mais les bum elle adore!
Revenir en haut Aller en bas
Chapitre1
Légérement accro
Légérement accro
Chapitre1


Nombre de messages : 1757

Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:15

Merci les filles!!

Je pense que c'est ce dont j'avais besoin!!! J'étais déjà pas mal vendue à l'idée mais maintenant, je me mets à magasiner!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté à prendre ma décision... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prendre ma décision...   Difficulté à prendre ma décision... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté à prendre ma décision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai pris une grande décision
» Précautions à prendre pour préparer le biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: