Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le livre "Les accoucheuses" 1-2

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikaela
Définitivement accro
Définitivement accro
Mikaela


Nombre de messages : 3199

Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:16

Avez-vous aimé ca?? Je suis entrain de le lire et je trouve ca spécial.

Pendant ma lecture j'avais plein de question par rapport aux sages-femmes d'aujourd'hui.

Est-ce que les SF peuvent utiliser les forceps ou ventouse?? Faire un épisiotomie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:01

J'ai beaucoup aimé le premier. Ca a eu un effet d'entrainement car au cours de ma grossesse, j'ai eu le gout de lire le livre d'Isabelle Brabant et d'avoir un accouchement naturel.

J'ai commencé le deuxième mais avec les études et le petit bébé... je remets ca à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:55

non pas de forcep ou ventouse, mais oui a l'episio, mais elles vont tout faire pour l'aviter avec des massages, des huiles l'homeopathie
Revenir en haut Aller en bas
Mikaela
Définitivement accro
Définitivement accro
Mikaela


Nombre de messages : 3199

Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:46

ouais, mais si ca passe pas, elles font quoi? t'envoi à l'hopital??? Parce que moi ma fille aurait pas sorti sans ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:30

Tu sais Mikaela, on sait jamais ce qui serait arrivée si tu avais eu l'assistance d'une sagefemme plutôt que l'intervention des médecins. Tu aurais peut être pas eu besoin de rien de ça... elles ont de super trucs, et nous on est mieux préparées...

Et j'ai une amie qui a accouchée avec une super sage-femme qui a réussi à sortir son bébé qui avait une dystocie des épaules sans "l'endommager" alors qu'un médecin aurait assurément fait une fracture de la clavicule. Même le médecin qu'elle a vu par la suite n'en revenait pas!

Comme quoi on peut pas comparer un accouchement vécu en hopital avec "ce qui aurait pu arriver..." avec une sage femme...
Revenir en haut Aller en bas
Mikaela
Définitivement accro
Définitivement accro
Mikaela


Nombre de messages : 3199

Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:38

j'avoue, mais j'aurais trop peur que ca se reproduise..parce que vraiment, j'ai rien eu vraiment,mon épidural à pas marcher. Mon bébé gros et mal placée. Je vois pas ce qu'une sage femme aurait pu faire de plus. J'étais pas stressé pour 2 cennes, juste pu capable après 3 h.

J'aimerais ca faire l'expérience d'une sage-femme, mais à l'hopital pour être certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:48

C'est certain qu'il y a plein de trucs à essayer et de positions pour les mauvaises positions du bébé. Et au pire, c'est le transfert à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:29

Les sages-femmes peuvent faire des épisio et utiliser la ventouse. Pour ce qui est des forceps, ce sont seulement le gynéco qui peuvent les utiliser.
Bastet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:12

Effectivement, épisio et ventouse pour les sage-femmes. Mais la ventouse va être utilisée seulement en cas d'extrême urgence.

Chez moi, dans ma famille, les femmes accouchent par césarienne: ça passe pas, ça ouvre pas. Moi j'ai visualisé tout au long de ma grossesse, il va passer, ça va ouvrir. J'ai eu un suivi sage femme avec un accouchement à domicile.

C'était pour moi la clé du succès. J'étais profondément convaincue que le milieu hospitalier ne me serait pas favorable. À la base l'important lorsqu'on choisit le lieu de notre accouchement et notre accompagnant pour l'accouchement, c'est le sentiment de sécurité.

Mon bébé faisait 9 livres et demi et avait 38 cm de tour de tête. J'ai accouché à 4 pattes et j'ai poussé une trentaine de minutes. Je ne sais pas ce qui se serait passé si j'avais poussé en position obstétrique et je n'ose même pas l'imaginer.

Moi je trouve que c'est important de se renseigner au maximum sur l'accouchement. Pour la position 4 pattes, je l'ai fait seulement parce que j'avais su que c'était une des positions les plus favorables pour accoucher. Je n'en avais aucunement envie et aucunement la force (c'était l'énergie du désespoir).

Mon dernier conseil, se faire confiance, faire confiance en notre capacité de donner naissance. Les vrai risques de complication (celles qui ne sont pas entrainées par des interventions inutiles) sont vraiment minimes et ne pas oublier que les sage-femmes sont expertes en la matière pour déceler les problèmes avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:24

C'est bien de te lire MamanK. C'est vrai que nos choix font une différence. J'ai eu une césarienne à mon fils et il était assez gros avec une grosse tête (37cm) et je suis toute petite. Ça me passe par la tête parfois ces espèces de pensées négatives du ça marche pas pour moi. Et comme tu dis, il n'y a rien de coulé dans le béton. J'ai lu dans Michel Odent que les femmes dont les mères ont eu un accouchement difficile ont encore plus besoin de se sentir en sécurité et en intimité. C'est vrai. il faut faire confiance à notre corps et en sa capacité d'accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:42

Je comprends comment tu peux te sentir melieleo, moi aussi j'ai eu ces pensées négatives, surtout dans la première moitié de ma grossesse.

Il faut vraiment se faire confiance et faire confiance aux gens qui nous accompagnent. Leur soutien lors de l'accouchement peut faire une grosse différence.

Je te souhaite de tout coeur que ton accouchement se déroule comme tu le souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:21

Merci MamanK! Je me le souhaites aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:55

Si quelqu'un aimerait avoir les deux livres je les vends $10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:20

Ils sont vendus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Les accoucheuses" 1-2   Le livre "Les accoucheuses" 1-2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre "Les accoucheuses" 1-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis enfin convaincue, je fais le "move"...
» poubelle "drillée" pour moins de condensation ?
» tel que demandé, ma puce en "biquette pocket"!!
» comment "désinfecter" mes couches?
» les " snappy" on les trouvent ou ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Intervenantes :: Forum : Sage-femmes, accompagnantes et intervenantes-
Sauter vers: