Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Appréciez-vous ces couches?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:37

J'ai une amie qui veut se mettre aux couches lavables et elle m'a demandé mon avis. Mais comme mon expérience pour le moment se limite aux couches de la MH et qu'elles font mon affaire, je ne peux pas trop l'éclairer! Wink

Pour l'instant elle hésite entre :

- Les couches Doux Bébé 55% chanvre. (http://www.futuremaman.ca/catalogue/Doux-bebe---kit-match-parfait-fr-id-94.php)
Les connaissez-vous? Celles là je suis vraiment incapable de l'éclairer... Elle me demande si bébé reste bien au sec là-dedans ou si l'humidité reste trop présente. Elle veut aussi savoir si certaines connaissent les attaches Snappi, si c'est facile et pratique à utiliser (j'en avais même jamais entendu parler!)

- les Bumgenius
Elle veut savoir si malgré le fait que le couvre-couche est intégré, c'est bien fait pour qu'il n'y ait pas de fuite... (cette sorte là, je sais qu'elle est pas mal appréciée ici alors il doit y avoir une raison! Wink)

J'attends de vos nouvelles, merci!
Si vous avez des commentaires et des appréciations sur d'autres couches, n'hésite pas, je lui dirai tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:46

Les premières, je ne sais pas, mais je n'ai presque jamais eu de fuites avec les bum... Elles sont souples, comme elles sont à poche, on contrôle le niveau d'absorption, ce qui est vraiment bien...

Je lui recommanderais d'en essayer une de chaque sorte (bum, fuzzi, biquette, mamanature, prefold peu importe la marque, bref, tout ce qu'elle se fait recommander (et plusieurs sites offrent des kit d'essai)), quitte à les revendre après pour acheter celle qui lui convient le mieux...

Et pour les snappi, moi j'aime bien ça!

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:54

PPDB, c'est exactement ce que je lui ai suggéré d'en tester plein de sortes, mais ça n'a pas semblé une idée qui lui plaisait Razz Tant pis! Wink

C'est quoi au juste les Snappi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:01

effectivement le mieux c'est d'en tester plusieurs sortes, comme les bumgenius, moi je les aime pas, par contre j'adore les tiny tush!

J'aime bien aussi pour le jour les couches moulées avec couvre-couche. Bébé le dit quand il fait pipi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:17

Moi j'ai les doux bébé en chanvre.
Elles sont très absorbantes, mais très minces. Elles font petit.
Les snappi, j'aime vraiment ça; pas de velcros qui se détachent dans la laveuse et ajustement parfait.
Comme elles sont uniquement en chanvre/coton, l'humidité reste près de la peau, comme pour les mère hélène.
J'ai acheté du polar et je l'ai découpé en format de flushies. Ça garde au sec et ça ramasse bien les tas!
La doublure est à part pour un séchage plus rapide. Pour un bébé naissant jusqu'à environ 6 mois, on a pas besoin de la doublure, ça fait encore plus petit!!
Avec deux doublures, ma fille peut dormir 12h... et rester environ 14h avec sa couche sans débordement!!! (elle a huit mois)
Ça paraît-tu que je les aime??!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:25

Tester plusieurs sortes c'est idéal.

Je ne connais pas les Doux Bébé.
Par contre je viens de découvrir les Bum Genius et je n'ai qu'un mot à dire: Wouaw!!!!! Et je précise que Zoé fait pipi en masse dans une journée en plus d'avoir des selles toujours liquides car son médicament pour les reins est laxatif.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:35

je bis les filles, tester plusieurs sortes, moi, je croyais vraiment aux bum, donc je m'en suis acheté 26...pour finalement me rendre compte qu'elle ne convenait pas à ma fille et être obligée de les revendre!!!

elle devrait vraiment se faire un "kit d'essaie" avant de faire son choix final!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:18

J'ai des bumgenius, fuzzi et mamanature. Pour l'instant j'adore les trois. Moi aussi, je conseillerais d'en essayer plusieurs sortes. C'est l'fun d'avoir plusieurs aussi pour faire changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:09

moi aussi je conseil plusieurs sorte pour voir ce qui va convenir le mien a bébé et aux parents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:39

Je crois aussi que l'idéal est de tester plusieurs sortes. Il y a une couche pour chaque bébé mais il faut la trouver et au prix que ça coûte c'est bête de ne pas les aimer après quelques semaines d'utilisation. la plupart des boutiques devraient sans problème l'aider comme il le faut et accepter qu'elle se monte un ensemble personnalisé en mix.

La Bum est adorée de la plupart des gens. Selon moi, elle ne fuit pas mais elle dure pas plus deux ans sans trop s'user. C'est bon si elle ne veut pas d'autres bébés. Sinon elle est mieux de s,équiper par tailles.

Les snappis moi je déteste vraiment, y a des préformées à velcro ou à snap.
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:02

les snappi, ce sont des attaches en genre de caoutchouc souple en forme de t avec des griffes en plastique aux 3 extrémités...

Appréciez-vous ces couches? Snappi_New

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:07

Merci pour vos réponses les filles! Smile

Bref je vais répéter ce que je lui ai déjà dit, lui donner les commentaires qui sont parfois positifs, parfois négatifs selon les couches et les personnes, et conclure en disant qu'il faut qu'elle essaie pour voir Wink

Pis coudon, elle fera à sa tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:17

Pour les Snappi, je ne les aimais pas au début, mais maitenant je les aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appréciez-vous ces couches? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous ces couches?   Appréciez-vous ces couches? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appréciez-vous ces couches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ces couches?
» êtes vous fiere de vos couches??
» Vous pensez quoi de ces couches??
» combien de couches vous aviez ?
» ou mettez-vous vos couches propres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: