Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ** post des savons! **

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12218

** post des savons! ** Empty
MessageSujet: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:51

Purex, Lemieux, noix de lavage... je suis un peu perdue ;-)

suite au post où j'apprends que le Tide nature peut faire puer les couches (alors que je croyais que c'était un super bon savon pour les couches)...
J'aimerais savoir quelle(s) sorte(s) de savon vous avez essayé, et si ça convenait ou pas.

Je commence :
- Savon utilisé : Tide nature, toujours seulement 1 c. à soupe
- Fesses de bb : belles !
- Couches : sentent bon lorsqu'elles sont propres, mais empestent l'ammoniac quand elles sont sales... Même après qques heures seulement. Même si j'ouvre le couvercle de la poubelle. Et que le sac à l'intérieur est ouvert. Et que mes débarbous mouillées sont à part. Même après un décrassage au Dawn. Etc.
Ah et j'ai seulement des Bumgenius :-)

Merci de répondre en grand nombre, on va voir quel savon remporte la palme !! Razz
Et peut-être que d'autres filles ayant des problèmes d'odeurs trouveront ici des solutions !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:58

Bonne idée ce post Wink

Pour ma part j'utilise le controversé Biovert ! Razz Avec HE d'orange. Les fesses de bébé sont belles et aucun problème d'odeur avec les couches. J'ai des fuzzi et des bumgenius. Wink

Hoo et je mets du bicabornate de soudre dans mon prewash...

**J'aimerai avoir plus d'info sur le savon des produits Lemieux Wink**

Damy et Gabriel 5 semaines sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:29

j'utilise aussi le tide nature ... est-ce que je donne mon appréciation aussi même s'il y en a déjà un ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:06

dinosaurerouge a écrit:
j'utilise aussi le tide nature ... est-ce que je donne mon appréciation aussi même s'il y en a déjà un ... ???

oui car on va voir les opinion de tout le monde Smile

Faudrais p-e dire aussi depuis combien de temps qu'on utilise pour voir si exemple tel savon a fait des rougeur ou autre a long terme ou a court terme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:13

- Savon utilisé : Purex Free, 1/4 de bouchon pour grosse brassée de 30 couches.. pour moyenne brassé: 1 cuil soupe dans max d'eau + extra rince en fin de brassé
- odeur : pas d'odeur en sortant de la laveuse ni quand bébé fait pipi dedans sa couche
- Fesses de bb : rougeur et boutons d'érytheme!!! c'est arrivé a tres court terme !!! En moins de 2h j'ai vu l'irritation!!!
- Couches : bumgenius, fuzzi, mommy's touch, couche plate, couche fait maison par moi-meme, happy camper (ebay), angel luvz (ebay), couches divers cousus par des maman (ebay), bumkins



- Savon utilisé : Lemieux aux agrumes 1 cuil. a soupe, pour brassée de 3 jours d'accumulation.. sans extra rince en fin de brassée car ce savon ne peux pas faire de depot sur les couches!
- odeur : aucune odeur un coup seche et aucune odeur quand bébé fait son pipi et aucune dans la piece ou est la poubelle a couche sans couvert...
- Fesses de bb : aucune rougeur, fesses belle comme a la naissance Razz!! utilise depuis 2 semaines deja!
- Couches : J'ai tout tout tout relaver avec Lemieux donc: bumgenius, fuzzi, mommy's touch, couche plate, couche fait maison par moi-meme, happy camper (ebay), angel luvz (ebay), couches divers cousus par des maman (ebay), bumkins, couche biquette


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12218

** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:08

dinosaurerouge a écrit:
j'utilise aussi le tide nature ... est-ce que je donne mon appréciation aussi même s'il y en a déjà un ... ???

Oui, oui !! Very Happy C'est ça le but !
J'vais voir si c'est le Tide Nature le problème, ou qqchose qui tourne pas rond chez moi alien hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:39

savon utilisé : tide nature ( maintenant 1c. soupe ) Very Happy

fesses de bb :parfois rouge .... ( je suis en train d'observer l'évolution de ça .... j'essai de voir si y'a un lien avec les dents, les selles ou si c'est en effet le savon .... ) scratch

couches: .... aucune odeur.... j'en ai eu car je crois que je mettais trop de savon ... ça reste à voir ...... finalement je met moin de savon ça pu quand même ...

voilà


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12218

** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:47

Very Happy d'autres appréciations de savon ??
avec lesquels avez-vous eu du trouble ?? et lesquels ont tout résolu ??
je veux savoir ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:48

savon utilisé : tide nature
fesses de bb :belle
couches: .... depuis un mois environ elles sentent l'amoniac quand elles sont souillées. J'avais pas de problème au début. C'est moins pire quand elles sèchent sur la corde à linge mais sur le rack dans la maison ça sent! le décrassage au Dawn aide un peu mais c'est bon juste un ou 2 lavages.


savon utilisé : Purex Free
fesses de bb : Belle les premières couches de la journée mais ensuite elles restent rouges.
couches: .... utiliser juste pour un lavage à date, mais l'odeur est moins forte sur mes couches souillées qu'avec le Tide nature.
savon utilisé: La parisienne bio délicat
fesses: a date belle
couches: Comme il mousse beaucoup, même à 1oz de détergent. Je fait 2 rinçage. Aucune odeur en les séchant à air libre, aucune une fois souillée.
Savon: Lemieux aux agrumes
fesses: belle
couches:Aucune odeur
le seul hic de ce savon $$$ 17$ le galon et pas disponible partout.


J'utilise Bum Genius,Fuzzi Bunz, Mother's Touch, Kushies,Biquette Pocket's,Happy Heiny's,Drybees.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:59

- Savon utilisé : ABC
- odeur : Couches puantes à long terme, dépôt
- Fesses de bb : Rouge

- Savon utilisé : Tide Nature ou régulier
- Odeur: Couches puantes à long terme, dépôt
- Fesses de bb: + ou - rouge

- Savon utilisé : Allens Naturally
- Odeur: Couches qui puent en sortant de la laveuse
- Fesses de bb: Rouge après 1 couche

- Savon utilisé : Ecover
- Odeur : Couches puantes en sortant de la laveuse
- Fesses de bb : Pas osé y'en essayé une

- Savon utilisé : Purex Free
- Odeur : Aucune
- Fesses de bb : Rouge

- Savon utilisé : Lemieux
- Odeur: Aucune
- Fesses de bb : Aucun problème à date !

Couches : BumGenius, Mommy's touch, Happy Heiny's, Fuzzi Bunz, Wonderoos, Berry Plush et en attente d'une Biquette pocket !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:27

- Savon utilisé : Biovert + HE orange
- odeur : Niet
- Fesses de bb : Belle belle

- Savon utilisé : Noix de lavage
- odeur : Couche du matin = amoniac
- Fesses de bb : Belle belle
- Couches grisatres au bout d'un moment

- Savon utilisé : Choix du président vert
- odeur : Niet
- Fesses de bb : Belle belle
- Possibilité d'un dépot à long terme, je vérifie en revenant au bio vert.

- Savon utilisé : Parisienne bio
- odeur : Niet
- Fesses de bb : Belle belle
- DÉPOT, FUITE! FUITE!
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12218

** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:14

Very Happy merci de contribuer au développement de la science des savons !! hihihi
Et je glisse une petite question... Le savon Lemieux, faut-il utiliser des HE avec ?? ou c'est assez "nettoyant" seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:33

ils en ont deja dedans sauf que si tu prend exemple au tilieul, cette HE est pas anti-bact. comme les agrumes et la lavande!!
alors vaut mieux prendre un savon qui l'"est comme celui aux agrume ou lavade..
mais si tu veux absolument en rajouter des HE, je te conseil de te prendre le savon sans odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Administratrice
Karo


Nombre de messages : 12434

** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:52

- Savon utilisé : Tide régulier
- odeur : Ammoniac pour la couche du matin et quand j'ouvre ma poubelle à couches* Sinon, très bien.
- Fesses de bb : Belles! Aucun problème jamais.
- Savon utilisé depuis 4 mois avec Bum, et nouvellement Fuzzi

* J'ai une poubelle à piston, donc j'ouvre ma poubelle seulement quand je la vide. Au bout de 3 jours, j'avoue: Ça sent le ........ Razz

Est-ce que cette odeur est dangereuse pour la couche ou juste désagréable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:59

Le savon lemieux, vous le prenez où??? Je suis de Québec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:02

Sur le site il y a les points de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:20

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:40

Savon: Tide Nature (aux 3 mois environ je mets un petit peu de vinaigre dans le premier cycle de rinçage)
Fesses: Belles, aucun problème!
Odeur: Aucune, sauf quand je suis due pour faire mon lavage après 3 jours...
Couches: Fuzzi Bunz, Bum, Starbunz, Mère Hélène, Little Beetle, Kushies (Ultra et classic), Le Petit Mousse, Bamboozle, Blue Dog et Baby Kangas

*J'utilise ce savon depuis 6 mois*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:20

Et les filles!
Le savon Lemieux,on peut l'acheter ou??J'ai des couches Fuzzi à laver!Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:26

tape produits nettoyant lemieux sur internet et tu trouvera la liste d'ou ils en vendent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:48

Trésors
Merci!J'ai trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:37

est-ce que Lemieux y'a plusieur sorte de savon ou juste un??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:42

Je remonte Wink
Ya ti qq1 qui a deja essayé le arm and hammer ?
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:28

Savon: Artic Power (bouteille verte)
Fesses: Belles, aucun problème!
Odeur: Aucune
Couches: Kooshies, MT (pas encore essayé avec la BUM pis la HH)

Le savon est fait supposément pour eau froide, mais je lave à l'eau tiède et parfois chaude, et aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:43

tu nous redira a + long terme ce que ça a fait le artic power
et si ya fuite a cause de depot de savon, fesses rouge ou autre

je suis curieuse de voir a long terme pour ce detergent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





** post des savons! ** Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** post des savons! **
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les savons bio
» ******Post des couches de cotons********
» ***post des babylegs
» Le post des Desserts
» suite à mon post des insert de BGenius pour nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: