Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:46

Voilà ce que ma mère s'est fait dire par un Mr. Chose qui représente le comité d'environnement dans sa municipalité...Suspect

Ma mère est conseillière municipale dans cette même ville et elle tente de faire valoir son point (comme excellente grand-maman qu'elle est!I love you ) sur une contribution possible que les résidents pourraient obtenir à l'achat de couches de coton.

Le Mr.Chose en question lui aurait rétorqué que les couches de coton n'était pas si bonne que ça pour l'environnement, que des études avaient été fait et prouvées que les couches nuisent à l'environnement scratch ...
........heu...c'est tu moi où il en met un peu...Suspect

Il dit aussi que ça prend plus d'énergie électrique (le lavage), plus de temps (le lavage encore) et que les feuillets fetables qu'ont envoi dans les toilettes causeraient des problème dans les usines de filtration des eaux (bon..je suis peut-être prêt à lui donner le bénéfice du doute pour ce dernier point parce que j'en ai aucune idée si oui ou non c'est vérdict?...Embarassed )

Bref, des réponses typic d'un HOMME paresseux!geek

J'espère juste que les résidents de la ville en demanderont en grand nombre pour qu'ils puissent en bénéficier....Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:54

Ben il existe des feuillets lavables Razz ici c'est ce que je prends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:20

Voici quelques liens utiles, mais je doute que ton paresseux ait le goût de les lire...

http://www.terra-economica.info/L-objet-qui-tue-cette-semaine-la,3429.html

http://www.cniid.org/healthcare/docs/These-couches-lavables.pdf


http://www.cniid.org/healthcare/index.htm?http%3A//www.cniid.org/healthcare/rub_couches.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:34

ouin yé pas tres informé lui lol..sa existe des feuillet lavables..pis aussi le lavage on sentend que meme si sa prend de lélectricité c'est mieux que des tonne de dépotoire plein de couche....

grrr jahie les gens dememe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:35

khepri et sa grenouille a écrit:
Ben il existe des feuillets lavables Razz ici c'est ce que je prends

tes feuillets lavables tu les a en quoi?? polar??
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:05

Pis la production des couches jetables? Ça pollue pas?? Razz

Je sais que ce n'est pas une solution miraculeuse, car ça engendre une pollution différente, mais jamais je ne croirai que les jetables sont mieux!

Et au sujet de l'étude en question, je me demande quel cadre de recherche ils ont pris... car c'est sûr que s'ils ont pris l'exemple d'une personne qui lave tous les jours ses 6 couches dans une vieille machine hyper-énergivore à l'eau brûlante avec du nettoyant au phosphate et qui sèche 2h dans sa sécheuse, ben c'est pas nécessairement significatif...

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:07

faut savoir comparer...
3000 couches dans un dépotoir ou l'énergie pour
laver ces couches, c'est différent. l'énergie hydroélectrique
est renouvelable et quasi non polluante.
pour les feuillet, il a peutêtre raison, mais sur lÉtiquette,
c'est écrit qu'on peut mettre à la toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:10

PPDB a écrit:
Pis la production des couches jetables? Ça pollue pas?? Razz

Je sais que ce n'est pas une solution miraculeuse, car ça engendre une pollution différente, mais jamais je ne croirai que les jetables sont mieux!

Et au sujet de l'étude en question, je me demande quel cadre de recherche ils ont pris... car c'est sûr que s'ils ont pris l'exemple d'une personne qui lave tous les jours ses 6 couches dans une vieille machine hyper-énergivore à l'eau brûlante avec du nettoyant au phosphate et qui sèche 2h dans sa sécheuse, ben c'est pas nécessairement significatif...

MH

ppdb, oups...je me reconnait la-dedans Embarassed mais dans quelques jours ça
va changer avec mes nouvelles couches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:12

pis moi j en prend meme pas de ramasse caca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:34

Moi non plus jen prend pas. Prend juste le fait que tu es pas supposé jeté du caca dans poubelle...
C déjà un +
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:33

Soetcompagnie : t'as pas à te sentir mal Wink Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont peut-être pris comme base des comportements qui ne sont pas super écolos (mais qui polluent quand même moins que des jetables, j'en suis certaine Wink) pour comparer... Mais les utilisatrices de couches lavables sont souvent sensibilisées côté environnement et font d'autres choix dans le même sens quand vient le temps d'entretenir leurs couches Wink

Tsé, une étude, on peu lui faire dire à peu près ce qu'on veut... (et je ne sais pas qui a payé pour celle-là, mais ça joue souvent aussi sur les résultats, ça!)

MH
Revenir en haut Aller en bas
Mikaela
Définitivement accro
Définitivement accro
Mikaela


Nombre de messages : 3201

Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:31

Mon mari a travaillé durant des années dans une usine de filtration et m'a jamais parlé de feuille ramasse caca qui causait problème..yavait ben d'autre chose que ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:06

My god que je trouve ça ridicule quand quelqu'un me dit ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:54

Pour couper les arbres, les transporter, les transformer en papier, en plus des produits chimiques présents dans la couche (faut les fabriquer et transporter eux aussi), il faut blanchier les couches, les mettres dans des emballages de plastique (fait avec un pétrole qui faut transporter, transformer) qui finissent aux poubelles avec les couches (qui sont livrés dans des caisses en cartons, fait avec des arbres, dans des usines différentes des couches que l'on doit fabriqué, transporté). Toute cette transformation, demande de l'électricité, de l'eau (une quantité inimaginable!), du gaz, des agents chimiques évacués dans l'air, dans la terre et dans l'eau...

Je doute énormément que ma laveuse cause plus de tord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:29

Moi aussi Muzzle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Empty
MessageSujet: Re: Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement   Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couches de coton, pas si bon que ça pour l'environement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: