Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 trésors..tes prefolds la...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:26

Moi sa m'interesse d'en fabriquer. J'aimerai savoir quelle tissu quil faut utiliser. et aussi les trucs pour attacher sa fontionne comment et surtout ou les acheter le moins cher.

Dans le fond les prefold c'est dans lange en francais??

merci et surtout, je sais que tu a donner les mesure sur un autre post mais pourrait tu les redire.....et en fait c'est rectangle la..rien de bien compliquer?...

toi tu en a fait peu tu me mettre une photo mais pas sur le bb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:59

moi j'ai pris ma vieille flannelle car je ne savais pas quoi faire avec mon restant.. mais en regardant bien, je trouve que ça reviens le meme prix que s'en acheter des toute faite car ça en prend long de tissus (car on doit faire des epaisseurs au milieu) et c'est quand meme 4-5$ le m. de la flanelle
c'est economique de ce les faire quand tu as un restant chez vous ou que tu en pogne en special (comme dans ma boutique de tissus ya des 'coupon' de tissus a 25%-75% et des fois au walmart ya des tissus a 1.99$/m. )
magasine les tissus flannelle pas cher.. ya aussi sur ebay que tu peux trouver des 'luck' comme moi 12 prefold en veritable birdseye j'en ai trouver pour 17$ US poste en prioritaite inclus dedans!

pour le nom en francais je sais pas du tout.. je sais juste pour en anglais 'prefold'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:03

pour la photo je te prend ça apres mon lavage car ils sont dedans!!
les mesure je te suggere 11 po de large x 14 po de long (ça ce,st un coup terminer!!) car on peux recourber.
le noyau absorbant au milieu d'au moins 6 epaisseurs pour un nouveau né (car j'en ai fait avec juste 4 pis je trouve ça encore mieux a 6, ça deviens moins mouiller et je change moins souvent de couvre-couche !)

je vais essayer de te retrouver le lien que j'avais pris pour m'aider a savoir comment en faire.. j'espere le retrouvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:11

voila!!
http://diaperfabric.com/sew-a-prefold-diaper-the-real-way
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeSam 20 Oct - 4:24

un prefold en Francais ca se dit "couche prepliee".

La differente avec un "flatfold" qui en francais se dit "couche plate" c'est que la couche est cousue avec plus d'epaisseurs au milieu, comme si la couche plate etait deja pliee a l'avance pour avoir plus d'absorption au centre.

Merci pour le lien tresors je l'avais pas vu celui la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeSam 20 Oct - 7:35

merciiii tresors Smile

Je veux les fabriquer car j'ai pu de couche a faire pis il me reste des draps et des draps de flanelle...c'est fou comment j'en ai. merci pour le site Smile et j'attend la photo avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:51

ça va venir bientot... je suis prise entre visite, lavage, menage et bébé! lolll.. je passe en coup de vent sur internet..

aussitot que mon chum arrive pour prendre la releve, je te pose ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:19

trésors..tes prefolds la... 1

trésors..tes prefolds la... 2

trésors..tes prefolds la... 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeDim 21 Oct - 7:17

tes couture la dans le milieu, c'est des ligne droite, zigzag??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:12

droite
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:41

Juste comme ça... Moi je vais éventuellement m'en faire qq unes (j'ai vu de la flanelle annoncée à 1 et 2$ )et je compte les faire plutôt en trapèze, car celles que j'ai en rectangle, je les trouve un peu dures à attacher sans tout défaire le pliage...

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:45

MH t'es donc bien brilllante Idea
Moi aussi je vais probablement en faire, mais en birdseye...
ben probablement en flanelle aussi du que j'ai un rouleau de 30 verges chez nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:58

en trapeze??..comment...peux tu me faire un dessin mouahah je suis pas bin bin bonne pour imaginer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trésors..tes prefolds la... Empty
MessageSujet: Re: trésors..tes prefolds la...   trésors..tes prefolds la... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trésors..tes prefolds la...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresors
» Tresors !!
» Trésors ...
» tresors :D
» où est trésors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: