Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 tresors :D

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tresors :D Empty
MessageSujet: tresors :D   tresors :D Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:57

je peux te demander les dimensions de tes prefolds taille nouveau ne?

(celles que tu as faites toi)


Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresors :D Empty
MessageSujet: Re: tresors :D   tresors :D Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:10

un coup plier-cousu en prefold (dans le fond un coup le prefold terminé) ça me donne 13.5 po de long x 10 po de large les miens.. ceux que je me suis commandé sont 12 po de long x 9.5 po de large mais j'aime mieux mes grandeur a moi, surtout la largueur car ça fera + longtemps avec snappy (meme que je te suggere de faire 11 po de large x 14 de long)... pour la longueur tu repli au debut c'est + absorbant (pour un garçon surtout)!!

quand ça fera pu avec snappy (que la largueur sera trop serré), je vais les mettre dans le fond de mon couvre-couche bummis en mode sans snappy..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresors :D Empty
MessageSujet: Re: tresors :D   tresors :D Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:22

ah oui et moi je met mes prefold comme ça

tresors :D Basicfold_600w

c'est genial pour les caca surtout les liquides de bébé allaité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresors :D Empty
MessageSujet: Re: tresors :D   tresors :D Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:17

ok, merci bcp, moi j'utilise les prefolds mais mon fils a 3ans et demi, alors je me demandais pour un tt petit bb ( je prevois pour le prochain de faire du 100% couches de coton)

ca me rassure que ca ne fasse pas de fuites comme ca, surtout parce qu'il n'y a pas d'elastiques. Super alors Very Happy

merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresors :D Empty
MessageSujet: Re: tresors :D   tresors :D Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:12

ça fait plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresors :D Empty
MessageSujet: Re: tresors :D   tresors :D Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:10

cherryming: j'aimerais bien savoir quelle technique tu utilise avec tes prefolds pour ton grand. Je veux m'en procurer pour Zoé qui a 27 mois.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresors :D Empty
MessageSujet: Re: tresors :D   tresors :D Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:56

je vais essayer de trouver des images pour te montrer, mais en gros, j'ai achete des prefolds 4x8x4 ( ca c'est l'epaisseur maximum, 4 epaisseurs de tissu sur les cotes, 8 au milieu)
j'ai un garcon, alors je plie pour avoir max d'absorption devant soit: le prefold devant moi dans sa longueur, je prends le morceau qui est pres de moi et je le replie d'environ 1/4 sur lui meme, ca racourcit bien sa longeur.
Ensuite, je replie le cote droit sur le milieu, et le cote gauche sur le milieu aussi, ce qui donne un rectangle de la bonne taille pour le placer dans le couvre-couche.
(tu mets le cote plie en dessous pour eviter que ca se deplie quand la couche est mise) ( desolee j'ai pas d'accents sur mon clavier)


sinon pour fille, y a un pliage specifique aussi, avec le max d'absorption au milieu, il faut juste plier le prefold en 3 sur la longueur, ou alors si ton prefold est trop long, tu le plies en 3 ou 4 sur la largeur.

Mes couvre couches je les ai trouves sur ebay england, je les ai paye environ 1.50euro piece, ce qui n'est vraiment rien du tout. C'est une marque anglaise donc vous en trouverez surement pas chez vous, mais ils semblent pas mal pareils aux bummies chouchou d'apres les photos

Et puis apres, tu mets le prefold dans la couche, tu mets la couche et c'est fini!!

je viens de trouver ce lien qui montre le pliage, je suis sure qu'il y en a d'autres plus clairs en cherchant un peu sur le net Very Happy

en tout cas moi j'ai ete tres agreablement surprise de l'efficacite de ce systeme


http://www.time2changeuk.com/foldingprefold181204.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresors :D Empty
MessageSujet: Re: tresors :D   tresors :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tresors :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trésors ...
» où est trésors?
» tresors
» Tresors !!
» trésors..tes prefolds la...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: