Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Recettes pour micro-budget

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:15

De : Domisoldomino (Message d'origine) Envoyé : 2005-09-09 10:33

J'ai proposé de donner mes recettes pas chères de légumineuses dans un autre post. J'ai décidé de mettre ma réponse sur le général, des fois que ça en intéresserait d'autres, ou que des FM aient des suggestions à rajouter.

Manger végé de temps en temps, en plus d'être bon pour la santé, c'est économique mine de rien.En particulier les légumineuses. En boîtes de conserve, c'est déjà pas cher, mais sèches, ça ne coûte presque rien alors ça vaut vraiment la peine de se donner le trouble de les cuisiner si on a en masse de temps et pas beaucoup d'argent. C'est là qu'on voit que le temps c'est de l'argent.

Comme je ne m'y suis pas prise d'avance pour noter mes recettes, je n'ai malheureusement pas les proportions précises... Je cuisine presque toujours à l'oeil, et j'improvise... Mais ça donne une idée. Comme ça, quand vous la ferez, ma recette deviendra votre recette puisque vous la doserez à votre goût. Vous pourrez donc dire en toute modestie que vous l'avez inventée.

D'abord, une trouvaille récente dans ma vie : les lentilles rouges. Je les achète sèches, d'ailleurs je n'en ai jamais vu en boîte. Faciles à trouver dans les épiceries fines, magasins d'alimentation naturelle, magasins "ethniques"... Elles sont, malgré leur nom, d'une couleur claire orangée. Leur gros avantage sur leurs soeurs brunes ou vertes, c'est qu'elles cuisent très rapidement, on peut donc commencer à cuisiner son plat en fin d'après-midi et espérer que ce soit prêt à temps pour le souper. Contrairement aux autres lentilles, elles se défont à la cuisson, pour former un genre de "crème". Parfait donc pour faire un plat qui se consomme comme une soupe. En passant, et c'est valable pour toutes les lentilles, il ne faut pas saler l'eau au début de la cuisson, sinon elles cuisent moins bien... Il faut saler à la fin, une fois qu'elles sont bien cuites. Pour les proportions d'eau vs lentilles, je ne sais pas trop quoi dire... Moi je ne les aime pas trop liquides, alors j'en mets modérément, puis j'en rajoute en cours de cuisson si je trouve que ça épaissit trop. Juste se rappeler ce principe : c'est plus facile d'en rajouter que d'en enlever.

Pour l'assaisonnement des lentilles rouges... Une façon toute simple serait d'y mettre un peu de pâte de tomates, sel, poivre, cumin moulu (en quantité)... et pourquoi pas un ou deux bâtons de cannelle.

Mais la recette é-coeu-rante (en toute modestie) que j'ai créée recemment :

curcuma (pas trop, je trouve que ça donne un goût ferreux quand on exagère)

poudre de chili (moi j'en mets pas mal, j'aime ça piquant, mais adaptez la chose aux goûts de vos enfants...)

graines de moutarde sèches (en masse), trouvable dans les épiceries indiennes notamment... (ça donne un petit "croquant" à travers la texture "soupe aux pois" des lentilles)

oignons hachés

ail frais pressé

cari

moutarde à l'ancienne avec grains entiers (en masse aussi) (sinon, remplacer par plus de graines de moutarde sèches + un peu de vinaigre)

sel

cumin moulu en quantité

pâte de tomates (juste à titre d'assaisonnement, sans exagérer pour que ça ne devienne pas la saveur dominante)

ingrédient secret - mon fond de volaille maison (bouillon de poulet/carottes/oignons maison concentré jusqu'à former une gélatine) - si vous n'en avez pas, je ne conseille pas de mettre du bouillon commercial... je pense que ça ne vaut pas la peine et que ça risque de masquer les autres saveurs... c'est sûrement bon même sans mon incomparable fond de volaille.

La dernière fois, j'ai aussi passé au blender les carottes et oignons qui avaient servi à faire mon fond de volaille et je les ajoutés dans la recette... (pas de perte, pas de gaspillage)

Honnêtement, c'est à se rouler par terre... Ça se sert comme une soupe, on peut l'accompagner d'un bon pain, faire suivre d'une salade...

Mon bras me crie des bêtises (je pense que commence une tendinite) alors je m'en vais mettre de la glace et j'arrête d'écrire pour l'instant... Je reviendrai plus tard pour len lentilles aux légumes, le chili végétarien, les salades de légumineuses...

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:16

De : Mélanie08251 Envoyé : 2005-09-09 12:00
Ah, en passant, les lentilles rouges sèches se trouvent pas mal dans n'importe quelle épicerie qui a un peu d'allure ;-) J'en ai achetées au Provigo dernièrement!

Puis-je me permettre d'ajouter une de mes recettes? ;-)
On l'a baptisée "Touski", parce que la 1ère fois que je l'ai faite, j'ai pris "tout c'qui reste" dans le frigo! héhé! Alors, vous y allez avec ce que vous avez sous la main au moment où vous la faites... ici, ça ressemble souvent à ça:

Légumes coupés en morceaux (poivrons, carottes, oignons, champignons, brocoli... c'est parfait pour passer les tits restants de légumes avant qu'ils ne fanent)
Une canne de tomates en dés (gardez le jus à part)
Des pois chiches cuits ou en boîte, rincés et égouttés
Du riz ou des petites pâtes, si vous voulez
Ail
Les épices et herbes que vous voulez! (persil et basilic pour que ça goûte "frais", sinon du poivre, piments/chili et coriandre, c'est pas mal bon aussi)

Vous faites sauter les légumes dans l'huile d'olive... Ajoutez les tomates. Si vous voulez mettre le riz/les pâtes directement dedans, mettez un peu de jus des tomates et ajouter le riz/pâtes pour que ça cuisent avec le reste (rajouter du jus de la canne de tomates ou de l'eau au besoin) Vers la fin, on y ajoute les pois chiches pour qu'ils réchauffent, et on sert!

On peut aussi ne pas mettre le riz ou les pâtes dedans, mais servir le touski sur un lit de riz/pâtes.

À manger avec un bon morceau de pain baguette :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:17

De : Ysabeau5 Envoyé : 2005-09-09 12:47

Voici un article de la Presse intitulé Un garde-manger, beau, bon, pas cher.

http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/article_complet.php?path=/actuel/article/02/1,4230,4977,092005,1152266.php
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:17

De : Domisoldomino Envoyé : 2005-09-14 13:10

Tiens, j'enchaîne avec mon repas de ce midi!


Salade-repas aux légumineuses mélangées.

Je coupe tomates, concombre, poivrons... j'ajoute des légumineuses que j'achète en boîte, rincées, égouttées... plus échalottes ou oignons, ail frais... fines herbes (origan, basilic)... huile d'olive, jus de citron, sel, poivre... parfois je mets un peu de jus de tomates à la place du jus de citron...

mioum!

ou la version aux Lentilles : remplacer les légumineuses mélangées par des lentilles, le concombre par des zucchinis... couper les légumes en petits dés à la place des gros morceaux.

La suite un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:18

De : Domisoldomino Envoyé : 2005-09-14 15:18

Chili végétarien ou comment faire un repas express avec un mélange de cannages.

dans une casserole à fond épais

égoutter et rincer deux boîtes de haricots, mélangés ou rouges

ajouter une boîte de tomates en dés ou de tomates broyées

ajouter du maïs en grains, égoutté

ajouter de la pâte de tomates au goût, pour que le "jus" ait l'épaisseur voulue...

assaisonner avec de la poudre de chili, poudre d'oignons, poudre d'ail, sel, herbes au goût... ou si on est moins pressée et qu'on peut laisser mijoter un peu, des piments jalapenos frais, des oignons hachés, de l'ail frais, sel et herbes au goût.

servir sur un lit de riz, avec un plat de cheddar râpé au milieu de la table à ajouter au goût

Si on a le temps de faire mijoter, que c'est la saison et que ça ne coûte pas un bras, avec des poivrons frais en petits morceaux (rouges, jaunes), c'est vraiment délicieux.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:18

De : Marie-et-Maxime Envoyé : 2005-09-15 06:58

Recette succulente

1 livre de boeuf haché
2 carottes coupées en rondelles
3 patates coupées en rondelles
1 oignon coupées en rondelles
quelques morceaux de chou siame (facultatif)
1 boîte de crème de tomates
½ boîte d'eau

c'est tout....

on était la moitié de la livre de boeuf (cru)dans un plat allant au four
on étant un rang de patates, un rang de carottes et ensuite l'oignon.
On recommence on étend la dernière livre de boeuf et ainsi de suite. On couvre de la crème de tomates......+ l'eau..

au four à 350 pendant 1h30

BOn appétit les filles!

P.S mon chum adore
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:18

De : 1félix Envoyé : 2005-09-22 15:05

fettuccini au thon

fettuccinni
1 canne de thon
champignon et brocoli c<ets pas cher et mon fils adore ca
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:19

De : Domisoldomino Envoyé : 2005-09-22 15:14

Tiens, je rajoute celle-là que j'ai donnée à quelqu'un ce matin.

J'avais environ une livre et demie, peut-être un peu plus, de viande hachée de cheval... À noter que la viande de cheval est totalement maigre, et est normalement moins cher que le steak haché de boeuf extra-maigre. À mon épicerie : environ 5,60$ le kilo.


Tiens, je vais te dire ce que j'ai fait hier : recette express prête en moins d'une demi-heure, du premier coup de couteau à l'assiette. Ça prend de la viande hachée maigre par contre... Sinon il faudra que tu cuises d'abord la viande (en garnottes) puis que tu l'égouttes si tu ne veux pas que ton plat nage dans le gras. Moi je l'ai fait avec du cheval (qui est extra-plus-que-ça-ça-se-peut-pas-maigre).

Tu coupes une tonne de champignons (moi j'ai mis deux chopines, 99¢ chez métro en ce moment) en lamelles, ainsi que des oignons (j'en ai mis trois moyens). Tu les fais revenir dans un bon chaudron, ou un wok (moi j'ai un bon wok). Tu rajoutes ta viande, brasse un peu pour la défaire... mais n'attend pas qu'elle soit cuite. Rajoute une canne de tomates en dés, avec le jus, et mélange à feu vif (pour que la température monte vite et que ça soit vraiment dans l'assiette au bout d'une demi-heure) jusqu'à ce que ce soit homogène (heu... pas vraiment, mais au moins que toute la viande soit bien défaite pour cuire dans le jus). Sel, poivre, sariette, poivre de cayenne (pas trop pour que ma fille de quinze mois en mange - elle a adoré), origan, poudre d'ail... Couvrir pour que ça cuise vite, mais brasser souvent pour que ça ne colle pas. Quand ça a l'air cuit, rajouter deux boîtes de légumineuses (haricots ou mélangées) égouttées, et une petite boîte de pâte de tomates. Recouvrir pour que le tout redevienne chaud, découvrir ensuite si ça a besoin de réduire un brin... Mais à toutes fins pratiques, c'est prêt. Servir sur un lit de riz, ou tel quel avec un accompagnement (légumes verts, salade). On peut rajouter du cheddar râpé à table sur les portions. Miam! Dans le fond, c'est un genre de chili con carne improvisé. Moi j'appelle ça de la gibelotte.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:20

De : Lili♥jOlie Envoyé : 2005-10-19 23:48

Et un petit plus a ajOuter au chili de domisol question de faire changement a l'occasion prenez cette recette et enroulez le dans un Fajitas (pain tortillas) Je fais souvent ca cest Succulent avec de la creme sure bien sure hihi ( bien sure dans le sens certainement)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:20

De : Lili♥jOlie Envoyé : 2005-10-19 23:54

sauté de Tofu (facultatif)leugumes-champignons,Oignons-brocoli-carotte pois mange tout-piments etc... (les produits surgeler sont pas cher et ca dépanne ) Faire cuire,sauté a la poele dans huile dOlive
servir sur du riz blanc vapeur
aroser de sauce teryaki Ou stir-frir
pour les carnivores ajouter du boeuf ou poulet en cube ou lanieres

cest ma recette eclaire qui prend genre 5 minutes mais qui est tellement bOn et ca coute pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:21

De : Cissia Envoyé : 2005-12-05 14:49

Voici ma contribution :

Pois chiches en sauce tomate<o></o>

<o></o>

<o></o>

1 gros oignon, coupé en quartiers<o></o>

2 gousses d’ail, hachées<o></o>

1 c. à table huile d’olive<o></o>

1 boite de 796 ml de pois chiches, égouttés<o></o>

1 ½ tasse tomates en conserve, coupées en morceaux<o></o>

½ c. à thé sel<o></o>

½ c. à thé poivre<o></o>

½ c. à thé thym séché<o></o>

¼ c. à thé poivre de Cayenne<o></o>

1 feuille de laurier<o></o>

garniture : persil frais, haché<o></o>

<o></o>

<o></o>

Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Y cuire l’oignon et l’ail pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les pois chiches et poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes. Incorporer les tomates , le sel, le poivre, le thym, le poivre de Cayenne et la feuille de laurier. Garnir de persil haché. Servir.
Nous mangeons cela avec du pain. C'est simple, bon et vraiment pas cher.



Cissia
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:22

De : Mammydou Envoyé : 2006-02-19 11:52

Une idée pour les mois plus serré:

-acheter des cubes de porc au lieu de boeuf
-acheter du porc hacé au lieu du boeuf
-acheter un poulet entier au lieu de poitrine
-faire des recettes avec des oeufs (fritatas, sandwiches, salades de nouilles...)
-faire des crêpes
-congeler des sauces faites maison, des soupes, pour les mois plus difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:22

De : Gênny Envoyé : 2006-02-19 11:58

Hoo c'est très intéressant tous ces trucs à propos des légumineuses
Voici ma recette préférée de légumineuse.

Salade de pois chiche.

6-8 oz de pois chiches
3 échalottes hachées
1/2 piment vert en dés
1/2 piment rouge en dés
1/2 tasse de persil frais
2 gousses d'ail hachées
2 c. à thé de moutarde de dijon
1/2 tasse de brocoli
1/2 tasse de choux-fleur
1/4 tasse d'huile d'olives
sel et poivre.

Mélanger tous les ingrédients.
Se garde une semaine au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:23

De : Melani_Anthonin_Crevette Envoyé : 2006-05-27 11:21
Une recette que j'aime beaucoup

CASSEROLE DE LENTILLES ET ORGE DE JULIE333
2 c. à table d'huile
1 oignon
1 branche de céleri en dés
2 1/2 tasses de tomates fraîches eou en conserve (28 oz)
1/2 tasse de carottes en morceaux
2 tasses d'eau
1/2 tasses de lentilles
1/3 tasse d'orge
sel, poivre et romarin au goût
Faire revenir les oignons et le céleri dans l'huile.
Ajouter les autres ingrédients, couvrir et amener à ébullition.
Mijoter doucement 30-45 minutes, ou jusqu'à ce que l'orge soit tendre.

Environ 4-5 portions

Le Livre de recettes de Mireille
http://www.recettes.genieciel.com/display.php?no=5018
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:23

De : °Julie♥Claudia°18 Envoyé : 2006-05-27 12:54

Je vais rajouter ma salade de légumineuses...

1 boîte de légumineuses mélangées, rincées et égouttées
1/2 piment rouge en dés
2-3 branches de céleri en dés
Olives noires tranchées
Persil haché
Ail haché

Vous mêlez tout ca... Et vous rajoutez la vinaigrette suivante:
1/2 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de vinaigre de vin
Sel, poivre
Quelques gouttes de sauce tabasco

Et vous mélangez le tout ensemble délicatement. C'est vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:23

De : CkiL_1 Envoyé : 2006-09-10 09:23

des pennes ( plume) ou autre pate avec une béchamel maison, du saumon ( en canne), des oeufs cuit dure et ajouter légume ( brocoli, céleri ou autre que vous aimez)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:24

CHILI VéGéTARIEN DE CHEF...JACQUES

Difficulté : Facile
Temps : Quelques heures
Coût : Économique
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure 15 minutes
Peut servir : 4 personnes

Ingrédients:
1 1/2 tasse d'eau (375 ml)
1/4 tasse d'orge (65 ml)
1 oignon haché
1 piment vert haché
1 gousse d'ail hachée
1 courgette hachée
1 c. à table d'huile (15 ml)
1 boîte [19 onces] de tomates (585 ml)
1 boîte [7 1/2 onces] de sauce tomate (235 ml)
1 c. table de moutarde forte (15 ml)
1/2 c. à thé de sel (2 ml)
1 c. à thé de sauce Worcestershire (5 ml)
1 c. à thé de sucre (5 ml)
1 feuille de laurier
1/8 c. à thé d'origan (.5 ml)
2 c. à thé de poudre chili (10 ml)
2 tasses de fèves rouges cuites, égouttées (500 ml)
Préparation:
Cuire l'orge dans l'eau 15 minutes au micro ondes.
Faire revenir les légumes dans l'huile 5 minutes.
Ajouter le reste des ingrédients.
Couvrir et mijoter 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:24

De : Smartisazou_Rosalie Envoyé : 2006-09-12 08:44

Bah tant qu'à devoir en faire ces temps-ci avec mon arrêt de travail....

Voici ma recette coup de coeur et pas chère !

Macaroni chinois

1 tasse macaroni pas cuit
eau
1 livre boeuf haché mi-maigre
1 casseau de champignons coupés en morceaux
1 petit poivron vert en dés
1 petit oignons haché
sel et poirvre au goût
sauce soya au goût

Cuire le macaroni al dente dans de l'eau salée.
Faire revenir les légumes et la viande ensemble.
Mélanger le mélange de viande avec le macaroni.
Assaisonner avec la sauce soya.

Voilà ! aussi simple que ca et ca prend... 30 minutes a faire en incluant la coupe des légumes !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:25

De : Melani-Anthonin-Benjamin Envoyé : 2006-10-26 11:35

j'ai envie de vous partager un site de recettes pour micro-budget Smile

[url]http://www.increvables.com/Recettes/greve.html [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15741

Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:25

De : sophie-kookie Envoyé : 2007-05-31 11:01

Une Salade super bonne à faire et refaire mes enfants l'adore et l'amene dans leur lunch avec Plaisir

Une canne de pois chiche
1 concombre
1 piment vert
1 piment rouge
huile d'olive au gout On peut aussi prendre des vinaigrette kraft crémeuse
genre 3 fromage, bacon, ranch ect .....
et de la poudre de Carry (me souvient plus de l'orthographe) au gout

Succulent en pleine canicule et s'apporte tres bien en pique-nique

Kookie et ses 3 Monsters
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour micro-budget Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour micro-budget   Recettes pour micro-budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour micro-budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes amusantes pour Halloween
» Idées de recettes pour repas du temps des fêtes
» Recettes mijoteuse
» Recettes internationales
» Recettes de volaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: BELLES, ZEN ET FOODIES :: La maisonnée :: Recettes gourmandes-
Sauter vers: