Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 On peut dépasser 42SA?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:54

Si tout va bien, qu'on sent bien le bébé bouger et que son coeur bat bien? C'est quoi le suivi après 40 sa et on peut le refuser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:56

justement je demandais ca a m sf car je suis a 40sa
elle m'a dit que selon la loi elle peut nous rendre a 41 6/7, apres ca tu dois aller avec un genyco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:08

Je pense que ça va de paire avec l'hôpital. Tu dois passer des tests et si tout est OK tu peux continuer. Mais tsé, moi je pouvais décider de ne faire que le non-stress test.

Mais là, tout part du gynéco sur lequel tu tombes...! Enfin, moi j'ai pas pris de risque, ostéo, stripping et l'huile de ricin était à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:14

J'ai tellement pas envie d'avoir le stress d'une date butoir de péremption! J'aurais même pas le goût d'aller faire le non stress test (qui n'est même pas fiable!). En fait je suis tellement certaine de me rendre à 42sa que ça devrait être ma DPA! hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Perle_et_cie
Définitivement accro
Définitivement accro
Perle_et_cie


Nombre de messages : 6677

On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:24

au s-f elles te suivent jusqu'a 42sa.... disons qu'apres le 40sa... elle te parle de quoi faire pour aider, et te parle de produits homéo....

apres, elles te réferent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:59

Tsé je parlais justement de ça avec une amie en fin de semaine.

Et elle me parlait du cas d'une fille qui a eu 8 enfants, les cinq premiers ont été déclenché à 40 semaines. Le sixième avec une sage-femme, elle l'a eu à 42 semaines, le troisième ANA à 43 semaines et le p'tit dernier ANA à 44 semaines.

Son corps à elle n'était juste pas fait pour une gestation de 40 semaines.

Ça porte à réfléchir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:15

J'avoue Anne-Marie et c'est bien ce qui me fâche dans les suivis médicaux. Quand je vois des filles qui se font provoquer à 41SA et qu'on informe des risques de post-maturité mais pas du déclenchement... Super consentement éclairé! En tout cas, je suis suivie avec une sf cette fois-ci et je lui en ai parlé de cette date d'expiration qui m'énerve (parce que je suis certaine de la dépasser). Elle disait que maintenant les sf demandent un avis médical à 42SA pour poursuivre la grossesse (plutôt qu'à 41 avant). On verra quand on sera rendu là mais si le bébé va bien, je veux pas qu'on me provoque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:48

Au moins tu as une ouverture avec la sage-femme. Serait-elle prête à dépasser 42 semaines, j'en doute. Tsé les sf ont aussi des protocoles. Elles ne parlent pas de cervidil, mais d'huile d'onagre, d'actée bleu etc. Pour aider à faire avancer le travail pour que leur "cliente" accouche dans les normes temporelles définies.

T'es à combien de semaines au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:56

ça dépend vraiment de chaque sage-femme et du médecin consulté. je connais un médecin à québec qui permet souvent aux mamans de dépasser le 42 sa théorique avec leur sage-femme. si le md approuve, la s-f ne risque absoluement rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:04

Qu'est-ce que tu veux dire par "42 sa théorique" est-ce que c'est basé sur la DPA ?

Et puis, je me demande kylha, si le doc permet de dépasser le 42 sa est-ce qu'il oblige de passer des NST régulièrement. Je suis curieuse de savoir comment sa marche.

Merci d'assouvir ma curiosité ! C'est vraiment un sujet qui me passionne !!
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:16

oui le 42 sa théorique c'est à cause de la dpa. ça m'est arrivé quelques fois de voir des doc dire "c'est pas un vrai 42 sa, c'est probablement 40½-41"

le nst ça va dépendre de chaque doc, selon l'extension qu'il donne. certain vont vouloir revoir la maman aux 2 jours max, d'autre aux 3-4 jours. ça dépend tellemetn de chaque doc et de l'état de la maman. y'a des doc, peu importe l'état de la mère ils vont dire qu'elle a un problème et vont dire qu'elle doit être déclenchée. mais habituellement les s-f les évitent ceux`là hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:18

Mais tu trouves pas que ça crée un stress chez la mère. Me semble que ça n'aide pas à la zénitude d'aller voir le doc aux 2 jours ?

Je me demande aussi pourquoi la sage-femme a besoin de l'avis du doc ?

Je me rends compte qu'on est en train de faire dévier le post, si t'aime mieux on pourrait continuer par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:31

c'est pas bien grave pour le post, ça donne l'information aux autres aussi Smile

oui ça cause un stress à la même et c'est dommage, mais la sage-femme doit respecter les lois et selon ces lois, passé 42 sa elle n'a même plus le droit de faire le suivi alors déjà en ayant ces extensions parfois, c'est déjà beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:40

Alors la femme qui a planifié un accouchement avec sage-femme qui "dépasse" le 42 sa quand s'est pas 40-41 sa ne peut plus accoucher comme elle le souhaite ?

Mettons qu'on s'entend que dans la grande majorité des cas, les docs ne dépassent pas 41 sa. Et c'est quand même pas rare que les femmes se rendent là. Ces femmes n'auraient d'autres choix que d'accoucher à l'hôpital et le cas échéant se serait avec leur sage-femme ou avec le médecin. Si la sage-femme n'a plus de droit de poursuivre le suivi au-délà du temps prescrit peut-elle accompagner le couple comme sage-femme ou seulement comme accompagnante ?
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:35

pour le 42+, elle pourra accoucher avec sa s-f seulement si elle a l accord du doc suite au nst.

à l'hopital, oui elle peut accompagner si les parents le veulent. elle ne pose plus d'acte médicaux mais reste là comme accompagnante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:47

Cette discussion m'intéresse particulièrement. J'ai eu mon suivi avec une sage femme (1er bébé) avec comme désir de donner naissance à domicile. Je suis une fille qui fait beaucoup confiance en la nature humaine (et quoi de plus naturel que de donner naissance!)

Mais c'est malheureusement pas toujours facile dans notre société d'agir ainsi. Si je dépassais le 42 semaines je ne pouvais plus accoucher à domicile avec ma sage femme, elle transférait mon dossier à un gynéco (non Evil or Very Mad ).

Pour faire une histoire courte, ma DPA était le 16 juin (selon mes dates qui étaient pas mal certaines). L'écho de 20 semaines donnait le 23 juin comme DPA. On a jusqu'à la toute fin gardé mes dates pour finalement retenir celles de l'écho pour me donner une dernière chance.

2 jours avant la date fatidique du déclenchement à l'hopital (42 semaines selon l'écho), on a rupturé mes membranes suite au décollement de celles-ci qui n'avait fait en sorte que de me donner du faux travail toute la nuit. J'ai accouché, chez moi, 5 heures plus tard, complètement épuisée.

Mes deux dernières semaines de grossesse ont été pénibles, pas parce que j'avais mal, pas parce que je ne pouvais pas dormir, non. Elles ont été pénibles parce que de jours en jours je ne savais plus comment m'y prendre pour pouvoir accoucher chez moi et non brancher sur le pitocin à l'hopital. Le stress a commencé vers 40 semaines et demie / 41 semaines selon ma DPA: Actées, huile de ricin, baises, lavage de plancher, monter/descendre les escaliers, longues marches, randonnées de vélo, 3 décollements de membranes (maudit que ça fait mal), yoga, visualisation, relaxation, respirations, name it. Fallait qui sorte! Il n'y a rien qui a fonctionné.

Je n'ai eu aucun NST, mais j'ai eu deux profils biophysique (échographie - moi qui en voulait le moins possible!) un le 27 juin et l'autre le 3 juillet et effectivement Anne-Marie, ça n'aide pas à rester zen tout cela. Les profils biophysique donnaient le OK à ma sage femme pour que je poursuive ma grossesse. J'ai finalement accouché le 4 juillet (42 semaines et demie selon mes dates) d'un beau gros bébé en pleine santé, ne montrant aucun signe de post-daté!

Je ne sais même pas comment je dois envisager ma prochaine grossesse, je n'ai nullement envie de revivre ma fin de grossesse comme j'ai vécu celle-ci, mais je me doute bien que je suis dans la catégorie de celle qui n'accouche pas à 40 semaines. J'aimerais bien ne pas avoir à me stresser avec la date fatidique du 42 semaines pour pouvoir accoucher à domicile. Les actées, l'huile de ricin et tout le pataclan, j'voulais rien savoir de ça moi, mais j'me disais c'est ça où le déclenchement à l'hopital (wow quel beau choix!)

J'aurais vraiment aimé laisser la nature faire son oeuvre, ça m'aurait pas dérangé d'accoucher à 45 semaines Laughing

En tous cas, finalement c'est un gros roman mon histoire! On peut dépasser 42SA? 564872

Anne-Marie, ta madame qui a accouché à 43 et 44 semaines, elle a accouché où et avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeDim 9 Déc - 6:58

Ça me touche beaucoup de te lire MamanK.

Tu avais une sage-femme affiliée à une maison de naissance j'imagine ?

Le cas que je vous ai raconté c'est un accouchement sans assistance pour les deux derniers bébés. Elle a donc accouché chez elle avec son mari c'est tout !

Je collige pas mal d'infos là-dessus, puisque nous nous enlignons pas mal pour ça aussi pour le prochain bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:16

Bon là vous me découragez un peu! C'est certain que je ne veux pas revivre le stress que j'ai eu à mon fils. J'ai pas le goût de prendre plein de trucs pour que ça décolle. J'ai pas le goût de me stresser sur quand le bébé va naitre et faire des nst. Je suis suivie avec une sage-femme pour éviter ça justement! Sinon je chercherai bien une sf indépendante. Ce qu'elle m'a dit c'est que maintenant ils demandaient une évaluation à 42SA par un médecin. J'aurais du mentir sur mes dates! Je suis à 13sa Anne-Marie. Merci beaucoup pour vos ajouts, c'est un sujet qui me préoccupe un peu et c'est poche, ça arrive juste à la fin, comme si on avait besoin de ça! J'ai jamais entendu dire que le stress aidait à accoucher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:31

Anne-Marie: Oui j'avais une sage-femme affiliée à une maison de naissance. Elle était vraiment super, je l'ai beaucoup aimé.

Mon chum est ben ouvert, mais je ne crois pas qu'il me suivrait dans un accouchement sans assistance. Combien as tu eu d'accouchement jusqu'à présent Anne-Marie?

melieleo: J'imagine que tu peux t'informer clairement avec ta sage-femme à savoir qu'est-ce qui peut concrètement se passer si tu dépasses ton terme...

Mentir sur ses dates, humm bonne idée Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:16

J'ai eu un seul accouchement !

Disons que mon chum n'est pas 100% convaincu, mais il est d'accord pour que futur bébé naisse à la maison. Disons que puisque je ne suis pas du tout enceinte pour le moment et que c'est pas dans nos projets immédiat on a le temps de voir venir et de bien se préparer.

Pour moi, accoucher à l'hôpital ou en maison de naissance, ne me convient pas. J'ai accouché à l'hôpital et je me suis jurée que plus jamais de ma vie je vivrais ça. Les maisons de naissance ça ne m'attire pas.

Il me reste la maison. Je pourrais me trouver une sage-femme libre, mais je sais pas trop. Je trouve ça un peu compliqué.

En fait, le meilleur plan serait d'avoir le bébé et que la sage-femme arrive après. Pour faire l'inventaire des dommages, regarder le placenta etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:30

Kylha, qu'est-ce qui se passe si une femme refuse de faire le nst à 42sa? Elle n'est plus suivie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:32

À Joliette est-ce que tu as accès à un service de sage-femme affiliée avec une maison de naissance?

Avant d'accoucher, j'ai moi aussi songé au bonheur d'accoucher seule dans ma petite bulle avec mon chum loin loin loin dans l'fond des bois Smile. Mais finalement, j'ai trouvé très rassurant le fait d'avoir une personne formée (sage-femme) avec moi lorsque j'ai accouché. De plus, les sages-femmes savent prendre la place qu'on veut bien qu'elles prennent durant l'accouchement. La mienne n'était vraiment pas envahissante. Aussi, lorsque tu accouches à domicile, tu es dans tes affaires et non dans les affaires des autres comme à l'hopital ou à la maison des naissances.

Est-ce trop indiscret de te demander qu'est-ce qui te pousse à ne plus jamais vouloir vivre un accouchement à l'hopital?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:23

Depuis que je veux des enfants je me vois accoucher dans le bois moi aussi! À ma première grossesse je me suis rendue compte que je me sentirais mieux et plus en sécurité toute seule dans le bois qu'à l'hôpital!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:33

Bah, pourquoi ne pas accoucher à l'hôpital ?

Parce que je me sentais harcelée pour prendre l'épidurale, alors que je ne peux même pas l'avoir (condition médicale).

Parce que, on m'a laissé dans une position inconfortable durant 13 heures prétextant le bien-être de mon bébé.

Parce que, j'ai eu le moniteur de contraction sur mon ventre et le moniteur cardiaque du bébé accroché sur sa tête pendant tout le travail.

Parce qu'on m'a appuyé tellement fort sur le ventre pour vérifier l'intensité des contractions que j'ai eu une sensation de bleu pendant plusieurs jours.

Parce qu'après seulement 4 heures de latence on m'a proposé le pitocin parce que ça n'allait pas assez vite ! Pis que j'ai fini par l'accepter, parce que coudonc ils doivent ben savoir ce qu'ils font.

Parce que quand j'ai voulu aller dans le bain, ça pris 1:30 avant qu'il soit prêt et désinfecté.

Parce que quand j'ai fini par pouvoir me lever, j'étais rendue complète en moins de deux.

Parce que pendant la poussée physiologique on m'a dit de pas pousser d'attendre que le médecin revienne de souper.

Parce que finalement, le bébé est sorti tout seul avec une seule poussée de maman et que j'ai trouvé ça tellement extra-ordinaire.

Parce que je crois à mes compétences de femme de mettre mon enfant au monde et j'ai totalement confiance en mon chum pour m'accompagner dans cette aventure.

J'espère que j'ai rien oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut dépasser 42SA? Empty
MessageSujet: Re: On peut dépasser 42SA?   On peut dépasser 42SA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut dépasser 42SA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un peut me dire la différence entre...
» Ca se peut tu que mon fils fait une réaction aux Kushies?
» l'âge à laquel on peut demander de ranger sa chambre
» L'âge où on peut installer notre bébé dans sa chambre
» Peut-on utiliser l'eau du robinet pour préparer son biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Intervenantes :: Forum : Sage-femmes, accompagnantes et intervenantes-
Sauter vers: