Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Question sécheuse VS corde à linge

Aller en bas 
AuteurMessage
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18849

Question sécheuse VS corde à linge Empty
MessageSujet: Question sécheuse VS corde à linge   Question sécheuse VS corde à linge Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:28

Suite à un post de Barlicoco sur son compte d'hydro. Je me pose la question suivante:

si on fait TOUJOURS sécher nos couches sur la corde à linge (ou rack dans la maison), est-ce que ça peut jouer sur l'effet d'absorbtion ? Est-ce qu'un tour dans la sécheuse de temps en temps peut aider à garder un taux d'absorbtion plus élever (outre les premiers tours de sécheuse recommander lors de l'achat des couches) ?

Moi, je mets toujours mes couches sur la corde à linge et je n'ai pas de problème de fuites... mais je les utilise depuis 4 mois seulement.

PetitMoustique en questionnement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sécheuse VS corde à linge Empty
MessageSujet: Re: Question sécheuse VS corde à linge   Question sécheuse VS corde à linge Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:32

les fabricants de couches suggèrent une façon ou une autre. C'est juste les 3 premiers lavages qui doivent être séché à la sécheuses pour resserrer les fibres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sécheuse VS corde à linge Empty
MessageSujet: Re: Question sécheuse VS corde à linge   Question sécheuse VS corde à linge Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:59

c'est juste les premieres fois qu'on suggere de secher a la machine pour resserrer les fibres pour avoir un max d'absorbtion... (je parle ici d'insert pour la couche a poche, doublure ou couche AIO)

on dit que ça prend en moyenne 14 sechage en moyenne pour la microfibre avant d'avoir sa pleine capacité!!!!!!!

et on parle de 8 fois pour le chanvre (ce que j'ai lu sur quelques forum)..

mais si tu vois que tu as pas de probleme de fuite et que tu ne l'a jamais mis a la secheuse, bin tant mieux!! Si ça te fait des fuites au tout debut, faudrais p-e penser a les faire secher quelque fois a la machine !

moi je les ai fait secher 5 fois dans la secheuse avant l'arriver de bébé (mes inserts, la couche a poche pas besoin)... quand il sera la et que ej vais utiliser mes couches, je vais les faire secher encore quelque fois pour etre certaine (je suis parano mais bon je veux avoir le max d'absorbtion pour mes inserts tout de suite pour avoir la paix apres!!)

le reste ça va etre surement sur le rack dans le salon (car on va tomber l'hiver, je veux pas mettre ça sur la corde dehors)

je vais secher une nuit sur le rack et si je vois que c'est bcp trop long a secher au rack (comme le bamboo et le chanvre prenne bin bin bin du temps) pis que c'est pas sec le lendemain, le restant a la secheuse (ce qui prendra pas de temps vu que le gros aura secher la nuit!)

pour la couche , si c'est une couche a poche, c'est vraiment pas long a secher pis té pas obliger de mettre ça dans la secheuse meme au debut!
pour la AIO c'est conseiller de secher souvent aussi dans les debut.. comme les insert ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sécheuse VS corde à linge Empty
MessageSujet: Re: Question sécheuse VS corde à linge   Question sécheuse VS corde à linge Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:57

j'ai pratiquement jamais mis mes couches dans la sécheuse.. c'est toujours sur le séchoir et je n'ai pas de problèmes d'absorption.. la seule fois que j'en ai eu, c'est quand elles étaient trop pleines de savon Wink
et je les utilise depuis environ 8 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sécheuse VS corde à linge Empty
MessageSujet: Re: Question sécheuse VS corde à linge   Question sécheuse VS corde à linge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sécheuse VS corde à linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jusqu'à quand vous étendez sur la corde ?
» boules secheuse
» séchage des couches à la sécheuse
» vos couches qui puent dans la secheuse...
» Essais de savon à linge, concluant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: