Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Question d'une fille qui pense à se convertir...

Aller en bas 
+3
__Je-suis-Juliana
PPDB
Bubulles-Alexis-Elisabeth
7 participants
AuteurMessage
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Bubulles-Alexis-Elisabeth


Nombre de messages : 18522

Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:34

Bon.. mon premier est encore aux couches, jetables bien sûr

Le deuxième arrivera au mois de mars.

J'ai pensé acheter 2-3 bumgenius pour essayer avec Alexis. Je me vois mal introduire les couches de coton à sa garderie pour lui, alors ce serait plus pour la nuit et les fins de semaines.

Est-ce une bonne idée, ou est-ce une belle façon de se planter? J'ai l'impression que les couches de coton, c'est un peu comme l'allaitement, si tu te dis que tu essaies tu finis par lâcher, alors que si tu dis que tu es convaincue, là t'as une chance de fonctionner...

Si mon idée est pas bonne, avez-vous d'autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Re: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:33

Je trouve que ton idée semble tout à fait logique, mais ça dépend de ta motivation personnelle... Moi, je suis le genre à dire j'essaie et on verra... Je ne me mets pas de pression, mais ça ne veux pas dire que je laisserai tout tomber à la première contrariété...

Plusieurs sites offrent des kits d'essais, mais je ne sais pas s'il y en a avec des bumgenius... Mais c'est une bonne idée de commencer avec 2-3 couches, comme ça si finalement tu n'aimes pas ça, tu n'auras pas perdu trop de sous... (Et je suis sûre que tu trouveras facilement preneur si tu les revends!! Wink)

MH
Revenir en haut Aller en bas
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Bubulles-Alexis-Elisabeth


Nombre de messages : 18522

Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Re: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:35

PPDB c'est ce que je me dis, j'avais l'intention de prendre une marque populaire pour commencer parce que je me dis que j'y perdrais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12218

Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Re: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:36

mlle_bubulles et Alexis a écrit:
Je me vois mal introduire les couches de coton à sa garderie pour lui, alors ce serait plus pour la nuit et les fins de semaines.

Est-ce une bonne idée, ou est-ce une belle façon de se planter?

Je trouve pas que c'est une façon de se planter, mais moi ça me gosserait un peu de faire souvent un lavage de 2-3 couches ;-)
En passant, moi j'ai débuté les couches lavables quand mon fils avait 21 mois (j'attends le 2e d'un jour à l'autre !!), la garderie a accepté (pas elles veulent pas toutes malheureusement), et tout le monde est heureux !
À ta place, j'envisagerais d'acheter mettons 12 couches (à son âge, tu feras 2 jours avec ça), ça reviens moins cher pour 12 (y a des "kits" de 12 sur plusieurs sites), et si t'es vraiment pas sûre d'aimer ça y a une garantie Bum :
------------------------
Satisfaction garantie ou argent remis

Le mieux avec les couches bumGenius!, c’est que le fabriquant offer une garantie de satisfaction de 14 jours. Comment ça fonctionne ? Achetez une couche. Essayez-la à votre bébé. Utlisez-la. Lavez-la. Si pour une raison quelconque vous ne l’aimez pas, retournez-la pour un remboursement complet (moins les frais de poste applicables). Si vous avez acheté plus d’une couche, vous pouvez retourner les autres pour un remboursement complet si elles n’ont pas été lavées ni utilisées.

--------------------------

Dernière chose (désolée pour le roman !), moi j'avais pris un "kit de location", voici le lien :
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/pages/location.htm
J'avais ainsi pu essayer plusieurs sortes avant d'arrêter mon choix :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Re: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:59

vue qu'elle sont rendue assez cher les bums tu pourrais acheter un kit à environ 70$ pour 3 couches de marques différente avec les inserts compris j'en ai vue souvent sur des sites des petits kit comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Administratrice
Karo


Nombre de messages : 12434

Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Re: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:02

Personnellement, j'ai acheté tout le kit quand j'ai décidé d'acheter, mais j'ai introduit les couches lavables tranquillement, après que le nombril d'Amélie soit tombé. J'ai fait moitié moitié quelques jours puis tranquillement, j'ai délaissé les jetables. Donc non, c'est pas une manière de se planter. Juste de s'habituer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Re: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:56

A chacun sa façon de commencer. Moi aussi j'ai commencé avec peu de couches. J'en avais commandé juste 6. Jsuis rendu à 20 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Re: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:56

moi j'en avais commandé juste 8 pour commencer avec un gros gros stress car ça avait couter cher (des bumgenius) et j'avais tellement peur d'etre déçu (j'en avais jamaisvu de ma vie des couches de meme sauf des kushies que j'ai detesté alors j'avais peur que les bum soit comme ça!!

Et quand je les ai reçu, j'ai eu la piqure et la je depasse 35 couches a part ceux que je me suis fait :oops:

presque tout le monde dans ma famille disent que je suis folle et que je vais lacher... mon pere a meme gager 50$ avec moi que je tofferai pas 1 mois.. bin je suis tellement convaincu que je vais aimer ça (je part avec juste des idées positive) et je suis tellement orgueuilleuse que meme si ademettons j'aurais bin des problemes de fuites et que j'aimerais pas ça, je les toffferais quand meme mes couches jusqu'a temps que je les aimes!! lollll
mais ça m'étonnerais bcp de pas aimer ça, si tu verrais les bum, woowwwww! la creme de la couche!!!
ça l'air tellement mieux que des couches jettable qui sentent full parfum degueux meler a du pipi!!
tres hate de les mettre sur mon Félix!!!!

moi je te dit que si tu veux essayer avec juste 3-4 Bum pour commencer, vas-y comme ça et si tu aimes ça tu en recommendera d'autre et si tu aime pas ça du tout, c'est facile a revendre, tout le monde en veux des BUM alors tu perdra pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Re: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:52

fais bien ton choix en connaissant les pours et contre du modèle choisi car j'avais choisi des mh et batard je capotais j'haissais ca raide je voulais pleurer grace aux fm j'ai connu les bums et cheers


peut-être aussi y aller avec un kit en location pour te permettre de voir quelques modèles ca coute une vingtaine de dollar
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Re: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:32

Pis Mlle Bubulles?
T'es convertie? Razz
Revenir en haut Aller en bas
azur
Légérement accro
Légérement accro
azur


Nombre de messages : 1298

Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Re: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:10

J<ai commence avec 2 couches plates de bummis (un gros 30 dollars d<investissement gros max). J<adorais, je les lavais a chaque soir, pretes a l<emploi le lendemain.

Puis est venu l<usage. Je me suis monte un kit pas cher pour voir si j<aimais ca.
En dernier lieu, j<ai achete neuf puisque je savais que ca tiendrait la route.

Les bums, c<est pareil que des jetables, facile de se convaincre et de convaincre les autres ainsi (conjoint, gardienne, garderie...) Alors, je te dirais que c<est pas de l<argent perdu. Surtout avec 2 enfants.

Bon choix!
Azur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'une fille qui pense à se convertir... Empty
MessageSujet: Re: Question d'une fille qui pense à se convertir...   Question d'une fille qui pense à se convertir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'une fille qui pense à se convertir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant que j'y pense, les BabyKangas...
» Avez-vous déjà pensé faire ca???
» J'aurais jamais pensé faire ca...mais ca fonctionne!!
» ma fille a des champignons????
» ma fille a le rhume!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: