Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question BUM one size pour un nouveau-né

Aller en bas 
+2
Karo
PPDB
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:21

Pour les pros, après avoir lu plusieurs je me suis commandé 10 bumgenius one size pour mon nouveau papoutte. (avoir su que le prix augmenterait par exemple j'en aurait pris plus).

Ma question est la suivante, mon bébé à 3 semaines,il est allaité. Dois-je mettre des feuillet caca ? Ca colle a ces petites fesses comme une seconde peau pis me semble que ca doit pas être bon et confortable Neutral
Si je n'en met pas, est-ce que mes couches vont rester tâchée ? Notez que je suis en condo pas de corde à linge donc faut oublié le truc du soleil.

De plus messemble que l'insert est big pour lui non ?

Merci de m'éclairer je suis newbie dans les couches coton tongue

Ann-Marie, Emilie 2 ans, Félix 21 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:27

tu n'es pas obligée de mettre des ramasse-caca.. si tu veux absolument en mettre, tu peux t'en fabriquer en polar. et pour le truc du soleil, ça fonctionne à travers une fenêtre Wink

pour l'insert, je ne sais pas, ma puce avait au moins 6-7 mois quand j'ai essayé les bum pour la 1ere fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:33

moi je vais prendre des ramasse-caca de polar car pour un bébé allaiter c'est vraiment #1 car ça absorbe le liquide du caca et BB est + au sec...
aussi ça protege le fond de couche des tache si tu dit ne pas avoir de corde a linge.. c,est sur que tu peux tjrs le mettre sur le bord de la fenetre, parrait que a fonctionne bien!

les ramasse-caca jetteable par contre c'est pas conseiller pour bb allaiter car ça sert a rien, ça dechire!!

tu peux te les faire toi-meme, ça coute peu cher et pas besoin de couture de contour car ça s'éfiloche pas... tu prend du polar artic blanc...

si ça ne te tente pas d'en faire, bin ya www.mamanature.ca qui en fait pour peu cher!

et oui l'insert est enorme! c'est a cause que c'est un insert one size.. elle font bien rendu a medium/large...
moi je vais mettre autre chose pour les debut de vie de mon bébé car je trouve ça trop gros.. si tu veux pas trop payer cher, prend des vieilles serviette en ratine et decoupes en pour t'en faire, ou prend des couches plate pour mettre dedans ou de la flannel cousu en 6 couches d'épaisseur ou achete toi des insert grandeur small en microfibre (3.99$ chez capebreton)..

mais comme il est encore tout petit, ceux du dollorama feront l'affaire et ça va te couter juste 1$ par couche!!
mais plus vieux ça sera plus asser absorbant et fera des fuites mais pour cet age la, c'est juste OK!!!
(c'est les serviettes toutous dans le coin bébé au dolorama. tu fais juste enlever le toutous au bout et tu plie avant de mettre dans la pochette des BUM.. ya aussi des serviettes microfibre au dolorama dans le coin a linge a vaisselle mais je trouve qu'elles ont l'air moins absorbante ceux la, j'aime mieux ceux avec bout a toutous car elles ressemble a mes inserts de microfibre que jai eu avec mes couches swaddlebees!)
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:37

Comme tresors ici... les ramasse-caca jetables, c'est plus ou moins utile... Les miens ne déchirent pas, mais ils sont peut-être à l'origine d'une grosse irritation de mon fiston... Sad (Ça reste à prouver, mais c'est quand même un irritant...) Je ne mets donc plus de ramasse-caca depuis hier (et quelques autres fois avant ça) et mes couches ne restent pas tachées pour autant...

Pour ce qui est de la grosseur de l'insert, c'était carrément ridicule : mon coco avait une patte qui tenait dans les airs quand je le couchais sur le côté au début! J'ai donc pris des linges à vaisselle en MICROFIBRE du dollo : mince et super absorbant, c'était génial (et je m'en sers d'ailleurs encore parfois)! Mais tu sais... Les couches de coton font pas mal toutes un peu un effet grosses fesses, comparativement aux jetables... Mais on s'habitue... Et moi je trouve même ça plus cute comme ça! Wink

MH
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Administratrice
Karo


Nombre de messages : 12434

Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeJeu 6 Sep - 4:08

J'en ai jamais mis et mes couches sont numéro 1. Pas de tache, aucun problème de lavage. Quand ce sera solide, j'irai avec le polar... Pour l'instant, c'est moins compliqué comme ça. Ma puce porte du coton depuis que son nombril est tombé.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:49

Il y a aussi des inserts en chanvre (les petits) qui sont vraiment parfait pour la couche en taille nouveau-né.

Honnêtement, avoir un autre bébé je mettrais une débarbouillette pliée en trois je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:53

Anne-Marie a écrit:

Honnêtement, avoir un autre bébé je mettrais une débarbouillette pliée en trois je pense !

c'est ça!! ça fait tellement peu de pipi.. en moyenne 3-4 cuil a soupe de la fois qu'on m'a dit au CLSC alors une debarbouillette en retine fait en masse la job.. ou si elle veux pas les prendre, 1$ au dolorama pour les debarbouillette de microfibre (ou ordinaire) c'est pas cher!!

moi j'ai des debarbouillettes lingette de microfibre du dollorama pour les premieres semaines de bébé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:53

Moi j'ai commencé à lui mettre ses couches vers 6sem, je trouvais ça trop gros avant... Mais on savait pas le truc du linge à vaisselle dans ce temps-là!
Si j'ai un autre bébé, c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12229

Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:32

J'ai une question qui a un lien avec la première alors je me permets de la poser ici :-p
J'aurai bientôt un nouveau-né allaité (j'ai hâte!!), et je me souviens que le caca est vraiment liquide, j'imagine que tout est absorbé par le ramasse-caca en polar et/ou par la couche ??
Est-ce que vous rincez avant de mettre dans la poubelle à couche ?Me semble que j'ai déjà lu que certaines filles mettaient ça direct de même, et que tout partait "par magie" lors du lavage !
Allez, dites-moi que ça peut être très simple !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
valetflo
Définitivement accro
Définitivement accro
valetflo


Nombre de messages : 3635

Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:42

Moi je rince pas et oui ça part comme par magie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:46

pas de rincage!
Revenir en haut Aller en bas
Ladypink
Définitivement accro
Définitivement accro
Ladypink


Nombre de messages : 3292

Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:37

ici pas de ramasse-caca, pas de rinçage. Bébé de 6 mois1/2 encore allaité mais mange alors c'est rendu solide........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:49

Merci pour vos conseille, je vais aller faire un tour au dollorama demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:44

J'ai vu ces linges aussi chez Loblaws. Est-ce qu'il y a une différence de qualité selon vous et d'imperméabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:53

moi en tout cas avec ma fille ca marche pas pour celle du dollo a doit faire trop de pipi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question BUM one size pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Question BUM one size pour un nouveau-né   Question BUM one size pour un nouveau-né Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question BUM one size pour un nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mere hélène one size vs bumgenius one size
» suggestion de couleur pour la minky one-size
» j'ai trouvé un site pour la happy heiny one size
» Que dois-je savoir pour faire un choix pour nouveau-né?
» Mon ''kit'' pour mon nouveau-né à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: