Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'escapade sans retour de Sophie Parent

AuteurMessage
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

L'escapade sans retour de Sophie Parent Empty
MessageSujet: L'escapade sans retour de Sophie Parent   L'escapade sans retour de Sophie Parent Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:20

Il me semblait en avoir entendu parler ici mais décidément il semble que non. Alors voici.

Sophie Parent fête ses 40 ans avec une constatation: elle est la servante de son chum, de ses enfants, de son frère, de sa mère, de tout le monde. Quand elle demande quelque chose en retour, on lui dit sèchement que c'est pas son tour. À bout, elle décide de partir en vacances au Mexique sans en parler à personne.

Le début des vacances est idyllique et Sophie revit, mais les choses se gâtent et le retour ne se passe pas comme prévu. La vie lui fait quelques jambettes et elle doit revoir sa vie au grand complet.

J'ai bien aimé, une petite chick lit qui détend. Il y a plusieurs invraisemblances et Sophie est, au départ, très très naïve, mais on s'y attache.
Revenir en haut Aller en bas
Thaly_Na4
Définitivement accro
Définitivement accro
Thaly_Na4

MessageSujet: Re: L'escapade sans retour de Sophie Parent   L'escapade sans retour de Sophie Parent Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:21

J'ai trouvé la première moitié du livre un peu dur à aimer et à croire, mais la 2e partie, je l'ai vraiment aimé. Et je partage ton analyse sur l'attachement et l'invraisemblable.

MessageSujet: Re: L'escapade sans retour de Sophie Parent   L'escapade sans retour de Sophie Parent Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:57

J'ai pensé à toi un peu en 2e partie, votre rythme de vie différent Wink
ivory_neige
Je commence à ressentir un besoin de FM's quotidien
ivory_neige

MessageSujet: Re: L'escapade sans retour de Sophie Parent   L'escapade sans retour de Sophie Parent Icon_minitimeSam 20 Juil - 21:47

Oui c’est ici qu’une fm en avait parlé! J’ai lu moi aussi!
Yève
Yève

MessageSujet: Re: L'escapade sans retour de Sophie Parent   L'escapade sans retour de Sophie Parent Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:50

Oh moi j'ai lu Détours sur la route de Compostelle, du même auteur!!!!!! Et depuis, je veux faire la route moi aussi! Merci pour ce titre, je vais le lire, c'est certain!!! Elle écrit si bien!!!!!
Aika
Définitivement accro
Définitivement accro
Aika

MessageSujet: Re: L'escapade sans retour de Sophie Parent   L'escapade sans retour de Sophie Parent Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:37

Oh je vais le prendre en note!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'escapade sans retour de Sophie Parent   L'escapade sans retour de Sophie Parent Icon_minitime

L'escapade sans retour de Sophie Parent
Page 1 sur 1