Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le choeur des femmes / Martin Winckler

AuteurMessage
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro
Mélanie et Justine

Le choeur des femmes / Martin Winckler Empty
MessageSujet: Le choeur des femmes / Martin Winckler   Le choeur des femmes / Martin Winckler Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:07

J'aime bien quand ma mère me dit : lis ce livre-là, tu vas aimer ça! Elle se trompe rarement!

Je suis plongée dans ce livre et j'ai adoré ça.

C'est l'histoire de Jean Atwood, interne des hôpitaux et quatre fois major de promotion, vise un poste de chef de clinique en chirurgie gynécologique. Mais au lieu de lui attribuer le poste convoité, on l'envoie passer son dernier semestre d'internat dans un service de médecine consacré à la médecine des femmes - avortement, contraception, violences conjugales, maternité des adolescentes, accompagnement des cancers gynécologiques en phase terminale.

On apprend plein de choses sur la médecine, sur la façon de soigner les femmes, sur la formation pour devenir médecin. Lorsque les femmes racontent leur vie, on embarque, on les comprend, ça permet de réfléchir sur plein de choses.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. Une bonne brique, mais ça se lit presque tout seul!

Vous m'en donnerez des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Définitivement accro
Définitivement accro
Zelda

MessageSujet: Re: Le choeur des femmes / Martin Winckler   Le choeur des femmes / Martin Winckler Icon_minitimeJeu 21 Mar - 5:36

Je vais le voir cette semaine, il donne une conférence dans une librairie indépendante de ma ville.
Mili
Je commence à ressentir un besoin de FM's quotidien
Je commence à ressentir un besoin de FM's quotidien
Mili

MessageSujet: Re: Le choeur des femmes / Martin Winckler   Le choeur des femmes / Martin Winckler Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:50

J'ai lu ca il y a quelques annees et j'ai beaucoup aime aussi! Un recit vraiment plein d'humanité, le cheminement du peraonnage principal est inspirant. Jai aussi trouve ca tres enrichissant comme lecture, on apprend plein de choses sur la gynecologie au fil des époques.

Pascaou80
Définitivement accro
Définitivement accro
Pascaou80

MessageSujet: Re: Le choeur des femmes / Martin Winckler   Le choeur des femmes / Martin Winckler Icon_minitimeDim 5 Mai - 0:02

j'adore cet homme! merci pour la suggestion
Thaly_Na4
Définitivement accro
Définitivement accro
Thaly_Na4

MessageSujet: Re: Le choeur des femmes / Martin Winckler   Le choeur des femmes / Martin Winckler Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:34

Je me le commande à l'instant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choeur des femmes / Martin Winckler   Le choeur des femmes / Martin Winckler Icon_minitime

Le choeur des femmes / Martin Winckler
Page 1 sur 1