Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Emma dans la nuit, de Wendy Walker.

AuteurMessage
Karo
Administratrice

MessageSujet: Emma dans la nuit, de Wendy Walker.    Ven 26 Oct - 19:21

"Les soeurs Anne, Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition de la communauté calme et aisée où elles ont grandi. Trois ans après les faits, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Interrogée par le FBI, elle raconte l'enlèvement dont sa soeur et elle ont été victimes et décrit une mystérieuse île où elles auraient été retenues captives. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits. En étudiant sa personnalité, elle découvre, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant? Cass dit-elle toute la vérité?"

Il s'agit d'un thriller psychologique qui tourne autour du narcissisme pathologique et donc, le sujet me touche quand même de près, retient très fort et très vite mon attention et tout, mais le récit est lent, à la première personne, il ne donne pas de choc qui fait trop mal. Ce n'est pas un livre qui expose trop, qui fait frissonner.. c'est une visite dans l'esprit ultra mécanisé et calculé d'une survivante d'une relation mère-filles épouvantable. C'est vraiment excellent. Je découvre cette auteure, dont c'est le deuxième livre. J'irai assurément chercher Tout n'est pas perdu, qui traite cette fois du mécanisme de la mémoire et de manipulation psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Je commence à ressentir un besoin de FM's quotidien
Je commence à ressentir un besoin de FM's quotidien

MessageSujet: Re: Emma dans la nuit, de Wendy Walker.    Ven 26 Oct - 19:51

Tu viens de me le vendre, je le mets sur ma liste!
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Re: Emma dans la nuit, de Wendy Walker.    Ven 26 Oct - 20:17

Intéressant!
Aika
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Emma dans la nuit, de Wendy Walker.    Dim 28 Oct - 13:28

ohhhh ça l'air intéressant !

Ajouté à ma liste !
Ysabeau5

MessageSujet: Re: Emma dans la nuit, de Wendy Walker.    Lun 5 Nov - 19:08

Je l'ai vu à la librairie l'autre jour justement. Merci de la suggestion. Je me fais une liste pour le Salon du livre!
Thaly_Na4
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Emma dans la nuit, de Wendy Walker.    Lun 5 Nov - 21:01

Le 2e livre j'ai vraiment moins aimé. En fait, je ne l'ai pas encore terminé tandis qu'Emma je l'ai dévoré. Ce n'est pas qu'il n'est pas intéressant, mais je le trouve un peu plus lent qu'Emma et le rythme me nuit à garder ma motivation. D'un autre côté le contenu semble prometteur... bon je viens de me convaincre, je retourne le lire. Donne moi tes impressions après la lecture Smile
Karo
Administratrice

MessageSujet: Re: Emma dans la nuit, de Wendy Walker.    Ven 9 Nov - 23:40

Pas commencé encore, je manque de temps. A Noël sûrement.. toi, tu me diras si le beat s’améliore!
missbovary
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Emma dans la nuit, de Wendy Walker.    Sam 10 Nov - 17:29

Lu ici aussi. Vraiment spécial comme sujet et très peu traité donc j'ai aimé et j'avais hâte de connaître la fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emma dans la nuit, de Wendy Walker.    

Emma dans la nuit, de Wendy Walker.
Page 1 sur 1