Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ne pas finir un livre

AuteurMessage
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Ne pas finir un livre   Ven 26 Oct - 18:50

Ça ne m'arrive jamais. Enfin, pas souvent. 

Mais là, ça fait 2 en 2 que j'ai de la misère. Un de Sofi Oksanen (J'avais pourtant adoré Purge, mais Les vaches de Staline, sur la boulimie/anorexie, pas capable) et là, c'est un Catherine Mavrikakis, Les derniers jours de Smokey Nelson. J'avais lu un autre d'elle, que j'avais pas vraiment aimé, mais la libraire m'a convaincue d'en prendre un autre. Mais là, j'ai compris, je ne l'aime pas du tout. 

Fallait que j'en parle !
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Je commence à ressentir un besoin de FM's quotidien

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   Ven 26 Oct - 19:48

Si ca peut te rassurer, j'ai beaucoup aimé Purge mais completement hait Les vaches de Staline aussi!

As tu lu Le Ciel de Bay city de Catherine Mavrikakis? J'avais quand meme aimé ca! Mais c'est special. Jme claquerais pas sa bibliographie complete en marathon disons!

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   Ven 26 Oct - 20:20

C'est chouette quand quelqu'un d'autres a eu les même coup de coeur et de masse !

Pas certaine que je vais me réessayer pour Mavrikakis. Je trouve qu'il y a de quoi qui cloche dans son écriture et au lieu de me laisser bercer par l'histoire je passe mon temps à voir les erreurs de style et ça m'agace trop. Je pense que ça manque d'authenticité... voilà !
Mili

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   Ven 26 Oct - 21:12

Effectivement, c'est vraiment un style qui semvle "faussement endimanché". Beaucoup de tres longues descriptions aussi, on perd le beat. Je l'avais vue en conference aussi et, mechant personnage la madame. Elle parle comme elle ecrit!

Un livre que j'ai pas terminé, c'est The Red House de Mark Haddon, son 2e apres The Curious incident of the dog and the night time. J'ai tellement pas embarqué, d'une monotonie. Pourtant son premier, c'est comme un chef d'oeuvre!

Un autre que j'ai jamais fini c'est A house in the sky, la biographie de la canadienne qui s'est fait prendre otage en Somalie. J'etais juste fachee parce que je trouvais 100% de ses decisions tellement niaiseuses tellement que j'ai arrêté de lire. Pourtant je venais de me claquer le livre d'Ingrid Betancourt d'un cover à l'autre, 900 pages sans lacher le bouquin!

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   Ven 26 Oct - 22:07

Merci pour les indices ! J'ai adoré "le bizarre incident du chien..." je vais donc éviter l'autre.

Et j'ai le Ingrid Betancourt dans ma pile à lire depuis longtemps, très longtemps. Je vais l'attaquer bientôt !
Nady

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   Ven 2 Nov - 17:31

Ha, je suis en train de lire (en trainant ça a aucun sens) un Bernard Werber. Pourtant j'en ai lu plusieurs et j'ai toujours adoré mais celui-là... j'embarque pas! Je suis juste à la moitié pffff
Julo
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   Sam 3 Nov - 9:33

Ce post m'interpelle!!

Le bizarre incident... Tellement bon en effet, jamais lu un autre titre du même auteur.

Catherine Mavrikakis, je l'ai eue comme prof dans 3 cours à l'UdeM. Elle est merveilleuse comme prof! En tant qu'humaine, on est diamétralement opposées. J'adore la lumière et le positivisme, elle est négative et se complaît dans les trucs sombres. C'est une éternelle pessimiste. J'ai plusieurs de ses livres, je n'ai lu que Le Ciel de Bay City. Je n'ai pas détesté, ni ne suis tombée en amour. Je trouve qu'effectivement, c'est très travaillé, on dirait qu'elle fait des exercices de style... Je vais lire d'autres de ses romans éventuellement pour comparer. Wink

Quant à arrêter de lire un livre, ça m'arrive rarement, mais j'ai une dette envers Moby Dick (que j'ai lu jusqu'au 2/3 environ) que je tiens à terminer et récemment, j'ai commencé un recueil de nouvelles de Alice Munro. C'est sûr que c'est en anglais, je suis moins habile, mais quand même, c'était périlleux, je n'embarquais pas, j'aime bien les nouvelles d'habitude et je me disais que des nouvelles d'un prix Nobel de littérature ça devait être bon... Mais bon, je m'entêtais mais au bout d'un moment, j'ai décidé d'arrêter.

Alors ça m'arrive aussi!

Dernière édition par Julo le Sam 3 Nov - 9:57, édité 1 fois
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   Sam 3 Nov - 9:38

Moi je dois finir un livre sur trois!!! Je peux même arrêter à la page 200!

L'écriture, le style, l'histoire qui n'avance pas assez ou le manque d'intrigue, bref, j'abandonne souvent, alors quand j'en termine un et que je l'aime, je suis aux anges!!!
missbovary
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   Sam 3 Nov - 11:01

Cest drole je viens justement den abandonner 2

1) une epine dans le coeur .... pas sur de l'histoire .. pas trop envie de lire ce genre

2) 4 filles dans uj chateau ... trop previsible.
Ysabeau5

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   Lun 5 Nov - 19:07

J'ai de la difficulté à ne pas finir un livre. Quand je le fais, je vais quand même lire la fin. C'est ce que j'ai justement fait tantôt. Et en plus, j'ai été déçue de la fin. Dans ce temps-là, je suis doublement déçue.

Bubulles, Les derniers jours de Smokey Nelson était une lecture obligatoire pour Julien cette session-ci. Il a tellement détesté! Il m'a montré un peu comment c'était écrit et ça avait l'air lourd comme écriture.

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   Mar 6 Nov - 15:50

Ysabeau: pauvre garçon. Dis-lui que je compatis sur toute la ligne !
Mili

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   Mar 6 Nov - 15:59

Ah Julo, decevant pour les nouvelles d'Alice Munro. J'ai recemment lu Lives of girls and women dans le cadre de mon marathon 30 livres avant 30 ans et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je m'étais promis d'explorer d'autres de ses oeuvres, je prends note de skipper les nouvelles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne pas finir un livre   

Ne pas finir un livre
Page 1 sur 1