Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coup de coeur!!

AuteurMessage
Mélisse
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Coup de coeur!!   Mer 27 Juin - 16:04

Je voulais vous dire merci les FMs. Je me suis remis à la lecture il y a quelques mois et mes 2 dernières lectures ont été fabuleuses! Ce sont 2 suggestions que j'ai prises ici dans cette section I love you

J'ai lu La femme qui fuit d'Anaïs Barbeau-Lavalette. Ça m'a beaucoup touchée cette lecture. D'apprendre l'histoire derrière une femme qui abandonne ses enfants. Les références sur l'histoire des arts du 20e siècle m'ont appris beaucoup. J'ai découvert un peu des oeuvres de quelques grands artistes littéraires et peintres du Québec, j'ai trouvé ce voyage fascinant! J'ai justement entendu le discours qu'elle a fait lors du grand spectacle de la St-Jean, un hommage aux grandes québécoises. C'était si bien pensé et rendu avec beaucoup d'émotions.

Et je viens de terminer il y a 2 jours Le plongeur, de Stéphane Leduc. Oh my God! Quelle plume ce gars-là a! Il a ce don de littéralement nous transporter dans son univers. Sa façon de décrire les endroits, de décrire ses sentiments intérieurs, enfouis au plus profond de lui-même... Je ne voulais pas que cette lecture se termine. Je suis en deuil du plongeur, de Bébert, de Bonnie... J'aimerais tellement qu'ils fassent ce livre en film! Je vois l'univers, sombre, terne et sale... les émotions véhiculées par des acteurs chevronnés... J'aimerais vraiment ça!

Bref, je voulais vous dire MERCI!! Ces lectures ont été de vrais coups de coeur! Là je viens de me mettre à la lecture de Le troisième jumeau de Ken Follett (suggestion de mon chum), mais je vais continuer de puiser mes prochaines idées lecture ici Wink Ça fait du bien de me remettre à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Re: Coup de coeur!!   Jeu 28 Juin - 8:53

Super !
Méja
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Coup de coeur!!   Mer 4 Juil - 9:31

J'adore Ken Follet, je me tape Une colonne de feu en ce moment, c'Est tout une brique (comme tout ses romans historiques) Wink
Aika
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Coup de coeur!!   Mer 4 Juil - 10:14

Ici j'ai découvert Lori Lansens dernièrement et j'ai dévoré trois de ses livres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de coeur!!   

Coup de coeur!!
Page 1 sur 1