Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'amie prodigieuse

AuteurMessage
Ysabeau5
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: L'amie prodigieuse   Mar 17 Oct - 21:17

Qui l'a lu? J'ai entendu de super bons commentaires sur ce livre. J'ai déjà entendu quelqu'un dire qu'elle n'achetait que ce livre à ses amis.

Je ne suis pas rendue à la moitié et je me force pour le finir. Je ne sais pas si c'est juste parce que je manque de concentration... Ça se passe en Italie, fin des années 50, dans un quartier populaire de Naples. C'est une petite fille qui est amie avec une autre, Lila, qui est très particulière. Lila n'est pas très gentille, elle veut toujours être la meilleure, elle se soucie peu des autres. La narratrice, qui est aussi le personnage principal, parle de plein de monde, des voisins, des commerçants autour, ça peut être un peu mélangeant, mais ce qui me dérange, c'est que personne principal ne parle d'elle qu'à travers l'autre et je n'apprécie pas tellement. Bon, c'est sûr que le titre c'est L'amie prodigieuse, je devais peut-être m'y attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bubulles-Alexis-Elisabeth

MessageSujet: Re: L'amie prodigieuse   Mer 18 Oct - 21:03

Je l'ai lu dernièrement. J'ai trouvé cela bon, mais pas aussi extraordinaire que d'autres ont pu dire. Et si tu es rendue à la moitié et que c'est encore difficile, oui la fin est un peu plus palpitante mais pas tant.

Rien ne t'oblige à le terminer...
Ysabeau5

MessageSujet: Re: L'amie prodigieuse   Dim 22 Oct - 18:26

Bon, tu as raison, la fin était meilleure que le début. J'ai vu qu'il y avait un tome 2 et un tome 3. J'ai lu les résumés sur le site Les libraires et je n'ai même pas envie de les lire.

Je trouve que c'est dommage car ça aurait pu être un très bon livre, mais je n'ai pas accroché du tout. Il paraît qu'on est en train d'en faire un film.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amie prodigieuse   

L'amie prodigieuse
Page 1 sur 1