Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma soeur chasseresse de Philippe Arseneault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Je jase, je jase
Je jase, je jase

MessageSujet: Ma soeur chasseresse de Philippe Arseneault   Mer 13 Sep - 8:55

Je viens de sprinter ce roman. Ouf, une lecture qui m'a fait beaucoup reflechir sur notre société et nos priorités. Cest poussé dans l'extrême et caricaturé, mais en meme temps, le gros fond de vérité est là. Malgré tout, j'ai trouvé la lecture humaine, drôle et divertissante. Je le recommanderais à celles qui savent prendre les choses avec un grain de sel et souhaitent pousser la reflexion au deuxieme degré. C'est provoquant.

Ah et le vocabulaire est vraiment tres riche, ca fait changement de tous les romans à la mode écrit en langue parlée. On comprend le propos de par le contexte, mais y'a plusieurs mots que je n'avais jamais vus de ma vie!

Installé en Asie depuis quatorze ans, Roé Léry revient temporairement au Québec pour y faire la promotion d’un roman d’une consternante médiocrité. Pourtant, sa bluette alimentaire, écrite en franglais pour plaire au gotha montréalais, suscite un vif engouement dans les médias. En entrevue, Roé affiche un dédain décomplexé et belliqueux pour les Québécois. Il existe un mot pour désigner l’hostilité envers les autres races… Mais comment nomme-t-on le dégoût de sa propre filiation, la haine de son peuple ?
Puis, une rencontre dans un salon de massage marque le départ d’une aventure étrange, mêlant amour vénal, religion et Histoire avec un grand « H ». Aura-t-elle lieu, l’improbable réconciliation de Roé avec ses origines ?
Humour provocant et éblouissante érudition vont main dans la main dans cette folle cavalcade entre le tombeau de Jeanne Mance, le Red Light montréalais et les forêts de la Haute-Mauricie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma soeur chasseresse de Philippe Arseneault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1