Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy de Blandine Chabot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Je jase, je jase
Je jase, je jase

MessageSujet: Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy de Blandine Chabot   Mer 23 Aoû - 11:09

Salut les moms,

Je suis sur un marathon de lecture avec ma puce qui dort tout le temps, mais seulement si elle est collée sur moi.

Je viens de me claquer Si j'avais un perroquet... J'ai beaucoup aimé, une petite lecture légère mais pas trop, le texte est drôle et intelligent et rafraichissant. Une vraiment bonne chick lit qui fait du bien, je le recommande vivement!

C’est dans un roman de Françoise Sagan emprunté à la bibliothèque que Catherine trouve un marque-page bien particulier : le nom d’un homme – Jean-Philippe – et son numéro de téléphone, suivis de l’invitation « Appelle quand tu veux ».

Célibataire mais aussi anéantie par sa dernière relation amoureuse, Catherine se lance dans un projet que son amie Margaux situe « à mi-chemin entre le plus fou des désespoirs et le plus admirable des espoirs ». Appeler ce Jean-Philippe.

Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris), c’est l’histoire d’une rencontre improbable, d’un chat nommé Luc, d’une collection de miroirs, d’une Bénédicte aux cheveux roux, d’une impératrice russe et d’une profonde aversion pour les chemises à manches courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy de Blandine Chabot   Mer 23 Aoû - 13:51

Oooooohhhh! Ça m'a l'air du genre de lecture que j'aimerais vraiment!!

Merci de la suggestion, ça sera mon prochain bouquin Smile
Mili
Je jase, je jase
Je jase, je jase

MessageSujet: Re: Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy de Blandine Chabot   Mer 23 Aoû - 14:26

Ca m'a beaucoup fait penser à How to start a fire de Lisa Lutz. Un autre livre que j'ai beaucoup aimé. Si tu as besoin d'un autre next. Surprised
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy de Blandine Chabot   Lun 30 Oct - 15:17

Merci pour la suggestion! Je l'ai terminé en fin de semaine! C'est bon avec une mention spéciale pour le titre original!

minijes
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy de Blandine Chabot   Lun 30 Oct - 15:20

Merci pour la suggestion, je vais justement à la biblio ce soir!

Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy de Blandine Chabot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1