Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La septième fonction du langage de Laurent Binet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: La septième fonction du langage de Laurent Binet   Ven 2 Juin - 7:46

Roland Barthes meurt des suites d'un accident avec un camion de livraison. Le policier Jacques Bayard et Simon Herzog, jeune sémiologue, croient à un assassinat. Ils livrent une enquête dans laquelle sont impliqués des personnages réels (et encore vivants) sur une mystérieuse fonction du langage qui aurait un pouvoir inégalé.

Il faut un mimimum de culture pour comprendre la portée de ce roman, mais quand on l'a, c'est drole et franchement divertissant. Pour les lacunes, il y a Wikipedia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julo
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: La septième fonction du langage de Laurent Binet   Ven 2 Juin - 9:14

Hein?? Ça semble fascinant! Je note!

By the way, L'affaire Myosotis a gagné un important prix dans le domaine du polar québécois l'an dernier (St-Pacôme) et j'ai eu la chance de souper avec Luc Chartrand (bon, il y avait sa femme et on était 8 autour de la table) et l'écouter parler tant de son métier d'auteur que de ses expériences en journalisme et discuter avec lui fut très enrichissant. Mais j'ai même pas lu son livre encore!!! Tu m'en donneras des nouvelles!
Bubulles-Alexis-Elisabeth

MessageSujet: Re: La septième fonction du langage de Laurent Binet   Ven 2 Juin - 9:29

Je pensais justement à toi en le lisant, en me disant que tu apprécierais.

Hier j'écoutais Luc Chartrand critiquer le roman d'un autre auteur à Plus on est de fous, plus on lit et je me suis dit ''hein, ça me dit quelque chose'' et comme de fait, je l'avais dans ma pile à lire...

Je ne l'ai pas commencé encore, ça va venir dans la journée !
Julo
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: La septième fonction du langage de Laurent Binet   Ven 2 Juin - 9:52

C'est l'fun se casser la tête parfois!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La septième fonction du langage de Laurent Binet   

La septième fonction du langage de Laurent Binet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1