Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'ascendant - Alexandre Postel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aika
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: L'ascendant - Alexandre Postel   Mar 28 Fév - 7:51

J'ai adoré et j'étais captivé à même pas 20 pages de lu. C'est un petit roman bien court (125 pages je pense) qui se lit très rapidement!

Le narrateur, à la demande d'une psychiatre, raconte les événements qui, en l'espace de cinq jours, ont dévasté sa vie. Tout commence lorsque ce vendeur de téléphones mobiles apprend le décès de son père, avec lequel il entretenait des rapports très lointains. Afin d'organiser les obsèques, le jeune homme se rend dans la petite ville où vivait le défunt et s'installe dans la maison paternelle. Il fait alors une découverte terrifiante qui le plonge, au fil d'un enchaînement insidieux de faux pas, dans une situation cauchemardesque. On retrouve ici ce qui faisait la force du premier roman d'Alexandre Postel : une narration implacable et ironique, qui donne au récit la forme d'une tragédie. Le sentiment de culpabilité, au centre du texte, génère une atmosphère trouble et inquiétante : jusqu'à la dernière ligne, le lecteur hésite entre l'empathie, la révolte et l'effroi.
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Re: L'ascendant - Alexandre Postel   Mar 28 Fév - 8:18

Je le mets sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Thaly_Na4
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: L'ascendant - Alexandre Postel   Mar 28 Fév - 20:38

Ohhhh tu me tentes.