Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une mère exceptionnelle (Valérie Carreau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Une mère exceptionnelle (Valérie Carreau)   Lun 27 Fév - 11:13

À 24 semaines de grossesse Catherine aime dormir la fenêtre ouverte et cuisiner des macarons à la pistache. Elle n’a pas toujours été bonne cuisinière ; ça, non. À une certaine époque, elle ne savait même pas utiliser le presse-ail. Ni le bain-marie. Ni la mandoline. Du temps de ses études universitaires, par exemple, elle se contentait sans peine d’un sachet de riz. Elle ne se souvient pas d’avoir consacré plus de cinq minutes à chaque repas, dans la cuisine des résidences étudiantes. Sauf le premier soir qu’elle a invité David à souper. C’est avec lui qu’elle emménagera dans une maison parfaite pour y élever sa petite famille. Catherine a d’abord apprivoisé la cuisine en faisant cuire de grosses pommes rouges encore juteuses, histoire de faire une purée pour sa fille. Lorsque l’enfant a ouvert spontanément la bouche, après la première bouchée, Catherine s’est sentie fière. Mais son bonheur sera vite miné par une étrange correspondance qui en révèlera long sur son passé. Sous la façade d’une vie organisée se cache un secret qu’il faut taire à force d’époussetage. Valérie Carreau a vécu le terrible sort de ceux qui ont perdu un enfant et s’inspire ici de cette perte douloureuse pour montrer que parfois les mécanismes du deuil prennent un étrange relief. Une mère exceptionnelle est son premier roman.

Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ce livre. C'est bizarre. Tk si vous avez le complexe de la mère parfaite, ce livre n'est pas pour vous parce la mère dans le livre, elle, elle est parfaite! C'est à donner des complexes lol! C'est essoufflant de la lire dans sa perfection. Super facile et rapide à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Une mère exceptionnelle (Valérie Carreau)   Lun 27 Fév - 12:12

Moi j'ai adoré, jai fit un post là-dessus plus bas sur la page....
PetitMoustique

MessageSujet: Re: Une mère exceptionnelle (Valérie Carreau)   Lun 27 Fév - 16:32

Oh je n'avais pas vu. J'avais vu ce livre à Salut Bonjour.
PetitMoustique

MessageSujet: Re: Une mère exceptionnelle (Valérie Carreau)   Lun 27 Fév - 18:39

Finalement, ce n'est pas à Salut Bonjour que j'ai vu ce livre, c'est dans ton post lol!
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Une mère exceptionnelle (Valérie Carreau)   Lun 27 Fév - 19:24

Lol!!!
Jai emprunté hortense à la biblio, je t'en redonne des nouvelles!!!

Une mère exceptionnelle (Valérie Carreau)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1