Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Purity de Jonathan Frentzen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Purity de Jonathan Frentzen   Jeu 15 Sep - 21:20

J'avais adoré Les Corrections. Freedom m'avait littéralement jetée par terre tellement je me reconnaissais un peu dans un des personnage principaux et touchait des cordes sensibles.

Bref j'attendais beaucoup de Purity. Je me l'étais gardé pour un bon moment. Le bon moment est arrivé et je me suis lancée dans le livre.

On commence avec le personnage de Pip Tyler, une jeune fille avec de grosses dettes d'études et un salaire minable, qui n'a pas de père déclaré, dont la mère refuse de dire quoi que ce soit sur son père mais qui aimerait bien savoir qui il est afin au moins avoir une chance de lui faire payer une partie de ses études. Elle cache son vrai nom, Purity, comme elle le peut.

Après un long chapitre, on passe à un autre personnage important de l'histoire. Puis à un autre. Mais avant qu'on ait entendu parler de toutes les personnages, on est déjà à la moitié du roman et on n'est pas certain de quoi le roman parle. Frentzen prend beaucoup de détours, beaucoup trop de détours mais surtout, ce qui lie toutes ces histoires me semble tiré par les cheveux.

Bref j'ai eu beaucoup moins de plaisir à lire ce roman que les deux derniers et sincèrement, j'aurais peut-être du abandonner après 50 pages (C'est ce que j'ai eu envie de faire initialement, mais j'ai tenu bon...
Revenir en haut Aller en bas
Julo
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Purity de Jonathan Frentzen   Ven 16 Sep - 9:26

Oh! C'est plate ça! Tu sais comment j'adore Franzen... ;-)

On a le droit de laisser tomber un livre (vivre Daniel Pennac!!), mais je comprends que tu avais confiance en Franzy!
Bubulles-Alexis-Elisabeth

MessageSujet: Re: Purity de Jonathan Frentzen   Ven 16 Sep - 14:34

Je sais, c'est pour ça que j'en parle ici...

Purity de Jonathan Frentzen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1