Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Camylou
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Mar 12 Juil - 19:16

Voila ! Tout est dans le titre! Ça peut se passer en 1700 jusqu'a nos jours !

Si vous allez lire le post sur les lu et relus, vous aller comprendre pourquoi !
Dans le genre de helene de champlain et/ou Anne la maison aux pignons vert !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Mar 12 Juil - 20:58

Le Zèbre d'Alexandre Jardin est le premier qui me vient en tête...mais il est pas dans le style de ceux que tu nommes!
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Mar 12 Juil - 21:44

j'ai pensé au même auteur qu'Aika ! moi j'ai vraiment aimé l'île des gauchers
mais justement ce n'est pas dans un style conventionnel et à la limite le livre nous amène à nous questionner sur les limites et les cadres qu'on s'impose... en tout cas ce n'est pas juste romantique et à l'eau de rose, ça peut nous bousculer aussi, mais de façon charmante je trouve hihih  Smile
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Mer 13 Juil - 7:31

Trilogie du bonheur de marie laberge? (Gabrielle, adelaide et florent). Du bonbon!!!

Sinon, les filles de caleb cest toujours bon!
Aika
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Mer 13 Juil - 8:06

__Je-suis-Juliana a écrit:
j'ai pensé au même auteur qu'Aika ! moi j'ai vraiment aimé l'île des gauchers
mais justement ce n'est pas dans un style conventionnel et à la limite le livre nous amène à nous questionner sur les limites et les cadres qu'on s'impose... en tout cas ce n'est pas juste romantique et à l'eau de rose, ça peut nous bousculer aussi, mais de façon charmante je trouve hihih  Smile

En effet l'île des gauchers est très bon aussi !
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Mer 13 Juil - 8:28

As-tu lu les oiseaux se cachent pour mourir? C'est aussi une très très belle histoire d'amour et il y a plusieurs tomes!

Julo
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Mer 13 Juil - 8:47

J'allais proposer les Filles de Caleb! Je les ai lus tellement de fois!
Miss Camylou
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Mer 13 Juil - 18:24

Les filles de caleb, je les connais par coeur, livre et série... Mais oui ! C'est en plein mon style !
Méja
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Jeu 14 Juil - 1:54

Comme la mer en hiver, j'ai lu ça l'hiver dernier. ET j'avais beaucoup aimé.

Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l'une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l'intrigue de 1708, elle découvre une histoire d'amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.
Bubulles-Alexis-Elisabeth

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Jeu 14 Juil - 12:16

Dans le classique, il y a les Jane Austen qui sont incontournables.

L'amour au temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez. Une magnifique histoire impossible.

J'y pense et je te reviens...
Thaly_Na4
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Jeu 14 Juil - 20:21

Mélanie et Justine a écrit:
Trilogie du bonheur de marie laberge? (Gabrielle, adelaide et florent). Du bonbon!!!

Sinon, les filles de caleb cest toujours bon!

Je bis pour la trilogie. Un classique à lire obligatoirement!
audreyyy
Légérement accro
Légérement accro

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Ven 15 Juil - 20:13

L'île des Gauchers est également un classique pour moi!

J'ai beaucoup aimé Orgueil et Préjugés
Aika
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour   Ven 15 Juil - 21:17

Bubulles-Alexis-Elisabeth a écrit:

L'amour au temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez. Une magnifique histoire impossible.

Ah ouije l'ai relu cet hiver!

Recherche un livre romantique... Belle histoire d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1