Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au revoir la-haut de Pierre Lemaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Au revoir la-haut de Pierre Lemaître   Lun 2 Mai - 16:52

J'ai lu ce livre à la suggestion de Julo (il y a de cela plusieurs mois)

Le livre commence à la fin de la première guerre mondiale et met en scène deux soldats et leur lieutenant peu scrupuleux. On voit ensuite le sort peu enviable qu'est réservé aux soldats qui reviennent du front dans un Paris en crise et démoli par la guerre. Pour sortir la tête de l'eau, il faudra faire preuve d'imagination.

Je ne dirai pas que c'est un ''beau'' roman, au contraire. La réalité est brutale, laide, et l'auteur n'hésite pas à décrire les plaies vives et pleines de pus, les odeurs crasses, la cupidité avide de certains personnages. Vraiment pas pour les âmes sensibles ni pour les bien pensants.

Ça donne un roman vrai, qui décrit en détails la zone grise entre le bien et le mal. Certains personnages sont un peu caricaturaux mais il en reste que c'est bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Julo
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Au revoir la-haut de Pierre Lemaître   Mar 3 Mai - 11:34

Oh! Contente de savoir que tu l'as lu!

Effectivement ce n'est pas "beau", mais ça nous transporte dans un univers qui est décrit de façon si réaliste, presqu'à la limite du supportable. Il y a une bd adaptée de ce roman et semble-t-il qu'il y aura également un film. Je me demande bien comment ils mettront en image ce bouquin que tu as très bien décrit...
MC_et_filles

MessageSujet: Re: Au revoir la-haut de Pierre Lemaître   Dim 15 Mai - 21:55

J'en ai lu une partie, mais j'arrivais comme pas à accrocher... C'est drôle parce que je faisais le ménage de mes livres et je l'ai retrouvé... je me disais que je devrais reprendre ma lecture.

Au revoir la-haut de Pierre Lemaître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1