Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Justicière de Marc Aubin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: La Justicière de Marc Aubin   Dim 10 Avr - 7:06

Je viens de terminer La Justicière de Marc Aubin pale

C'est un roman policier dont la meurtrière est adepte de sadomasochiste, mais sado meurtrier. L'intrigue des meurtres est vraiment bonne, mais j'ai trouvé ça difficile de lire les descriptions des meurtres. Y'a comme trop de détails. C'était trop pour moi en tout cas. Je l'ai lu jusqu'à la fin car l'intrigue est bonne et je voulais savoir c'était qui (très bon punch!). Au début, c'est pas pire car on suit les débuts de la sado (et c'est soft), mais quand on embarque dans ses trips de meurtres... eurk.
Revenir en haut Aller en bas
Julo
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: La Justicière de Marc Aubin   Dim 10 Avr - 8:35

J'ai lu ça l'an dernier pour aider une ami qui avait plusieurs livres à lire puisqu'il était membre d'un jury d'un concours du meilleur polar québécois. Il voulait mon avis.

J'ai tellement pas aimé ça! C'est vrai que c'était inutilement dégueux. Et l'intrigue était pas pire, mais j'ai deviné c'était qui avant la fin.

On dirait que le gars a voulu faire parler de lui parce qu'il était dans la lignée de la littérature érotique, en ajoutant un côté policier.

J'ai trouvé ça moyen mettons.
Ysabeau5

MessageSujet: Re: La Justicière de Marc Aubin   Dim 17 Avr - 6:19

Voulez-vous savoir, l'auteur, c'est un millionnaire et il a engagé une fille que je connais qui a sa petite compagnie pour l'aider à rédiger/peaufiner ce roman. Si mes souvenirs sont bons, ça a été ben long! Il a investi 100 000$ en campagne de pub. Lui, il veut faire du cash, il veut être connu, il ne veut pas vraiment être auteur. Je n'ai aucune envie de lire ce livre, peu importe le sujet. C'est comme un pied de nez aux auteurs: «Moi, je suis riche, je vais l'être encore plus avec ce livre.» Tant pis pour lui.
PetitMoustique

MessageSujet: Re: La Justicière de Marc Aubin   Dim 17 Avr - 7:29

Shocked

Ah ouin?! Je te comprends de ne pas vouloir lire le livre, ça m'enlève le goût à moi aussi en connaissant l'histoire de l'auteur Neutral
Julo
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: La Justicière de Marc Aubin   Dim 17 Avr - 10:34

Oui! Je savais! Encore plus rebutant. J'ai lu un article sur lui dans La Presse. Pas que ce soit grave qu'il désire faire de l'argent avec son livre, mais c'est plus le processus et l'attitude qui font que cet homme est déplaisant.
Ysabeau5

MessageSujet: Re: La Justicière de Marc Aubin   Dim 17 Avr - 15:27

Tout à fait!
Chocolatine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: La Justicière de Marc Aubin   Lun 18 Avr - 16:31

Ysabeau5 a écrit:
Voulez-vous savoir, l'auteur, c'est un millionnaire et il a engagé une fille que je connais qui a sa petite compagnie pour l'aider à rédiger/peaufiner ce roman. Si mes souvenirs sont bons, ça a été ben long! Il a investi 100 000$ en campagne de pub. Lui, il veut faire du cash, il veut être connu, il ne veut pas vraiment être auteur. Je n'ai aucune envie de lire ce livre, peu importe le sujet. C'est comme un pied de nez aux auteurs: «Moi, je suis riche, je vais l'être encore plus avec ce livre.» Tant pis pour lui.

Je l'avais rencontré dans une librairie Indigo et je l'avais trouvé vraiment imbu de lui-même. Ça m'avait enlevé toute envie de lire son livre (déjà que le sujet ne m'intéressait pas trop
a la base).

La Justicière de Marc Aubin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1