Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Terminus Radieux d'Antoine Volodine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Terminus Radieux d'Antoine Volodine   Mar 12 Jan - 10:05

C'est un roman vraiment pas facile à lire. Ça commence comme bien des romans post-apocalyptiques, dans une Russie où la Deuxième Union Soviétique a échoué, où les personnages sont mourants à cause des radiations causées par des centrales nucléaires qui ont explosé toutes en même temps.
Terminus Radieux est le nom d'un Kolkhoze où rien n'est normal, et Kronaeur mettra du temps à se rendre compte que Solovieï, celui qui en est président, jouit de pouvoirs surnaturels, et est capable de produire une poésie qui rend tous les habitants du Kolkhoze complètement fous.

C'est un roman assez volumineux, l'écriture n'est pas toujours facile (particulièrement dans les délires poétiques) mais celles qui aiment aller plus loin dans leur lecture vont apprécier. Je ne l'ai pas lu au moment optimal (en plein dans le feu des travaux !) mais j'ai été charmée quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Terminus Radieux d'Antoine Volodine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1