Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A house in the sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Historica*
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: A house in the sky   Dim 10 Jan - 11:55

Pour celles qui se cherche un livre à lire en anglais, je viens de le commencer.  C'est l'histoire vrai de la journaliste canadienne (pigiste) Amanda Lindhout kidnappé 460 jours en Somalie en 2007.  Ayant soif d'aventure et repousant constamment ses limites elle fait  des choix de plus en plus risqués dont celui d'aller de son plein gré en Somalie avec un ami photographe.  Le 4e jour elle est kidnappée.  Ce livre raconte la période difficile où elle était prisonnière mais aussi le contexte (avant) qui l'a amener à faire un choix aussi irrationnel (celui d'aller en Somalie).

Jusqu'à présent j'aime bien le style d'écriture et le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Historica*
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: A house in the sky   Lun 11 Jan - 23:49

Je viens de terminer la lecture de ce livre.... un record pour moi 2 jours. Un sujet lourd (kinnapping et abus physique, mental et sexuel) présenté avec beaucoup de délicatesse.

Je me questionne encore sur les motivations de l'auteure (Amanda) d'avoir pris la décision de se rendre en Somalie pour donner un coup d'envoi à sa carrière de journaliste (elle était serveuse dans un bar et sans aucune formation journalistique sauf ses nombreux voyages sac à dos en Asie, Amérique du Sud et Moyen-Orient, elle a décidé d'aller en Somalie). À mon avis le risque n'en valait pas du tout la peine mais sa soif d'aventure et de repousser constamment les limites est contagieuse.

J'aime le regard critique présenté dans le récit sans nécessairement tomber dans le négativisme et la critique personnelle contre ceux (par exemple son compagnon de voyage lui demande de prendre le blâme lorsque les ravisseurs les retrouvent après avoir tenté de s'échapper ce qui aura directement pour effet d'augmenter le niveau de ses souffrances personnelles) qui ont eu un impact négatif dans sa vie. Elle se présente comme une victime et tente de présenter pourquoi une victime réagit d'une façon plus qu'une autre dans une situation d'abus, pourquoi elle a choisi de pardonner à ses ravisseurs et surtout pourquoi elle veux faire des activités humanitaires en Somalie actuellement pour aider les femmes comme elles qui sont encore victimes de violence. Bref, une belle réflexion sur les rêves, l'espoir, la soif d'aventure, le désespoir et le pardon.
Revenir en haut Aller en bas

A house in the sky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1