Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelqu'un a déja lu La Rose et l'Irlande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Mylou
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Quelqu'un a déja lu La Rose et l'Irlande ?    Dim 27 Déc - 17:32

Voici un petite résumé : (et ma question ensuite au bas)

Mai 1882, Lord Frederick Charles Cavendish, neveu du premier ministre du Royaume-Uni et nouveau secrétaire de l’Irlande au sein du cabinet, est assassiné à Dublin. Décidément, les moyens légaux entrepris par Charles Parnell pour la création d’un gouvernement autonome Irlandais au sein du cabinet Britannique ne satisfont pas tous les Irlandais. Pour certains groupuscules, comme celui des Invincibles, la solution politique est trop lente et ne mène nulle part. Il faut revendiquer l’indépendance de l’Irlande à la dure, par la bonne vieille méthode de la terreur contre les envahisseurs, comme dans les années 1860. Le chemin de fer métropolitain et le métro, inauguré depuis moins de vingt ans, fournissent une cible de choix. Le couteau, le révolver et la dynamite, nouvelle invention d’Alfred Nobel, sont les armes de cette guerre où s’entremêlent espionnage, complots, détournements de fonds, trahison, actes terroristes, procès et pendaisons. David Langevin, alias David Devlin, journaliste à la Gazette de Montréal puis à la Tribune de New York, s’intéresse de près à la chose. Sa connaissance des différentes fraternités irlandaises et sa facilité à imiter les différents accents font de lui l’espion parfait. Grâce à ses nombreux contacts et à l’influence de son beau-père, consul du Royaume-Uni à New York, il se retrouve rapidement au cœur de l’action, essayant de démasquer les hommes à la tête des groupes révolutionnaires irlandais et d’empêcher l’ajout de nouvelles victimes innocentes du terrorisme qui règne dans plusieurs villes du Royaume-Uni et de l’Irlande. 

J'ai de la misère et entrer dans l'histoire ... c'est écrit à la troisième personne et j'ai ben de la misère dans ce temps là ...
Est-ce que quelqu'un me suggère de le lire jusqu'au bout !? Ou bien de ne pas m'acharner !?
Revenir en haut Aller en bas
Paula4
Je me présente!
Je me présente!

MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja lu La Rose et l'Irlande ?    Mer 30 Déc - 7:48

Je n'ai jamais lu donc je ne sais pas si j'embarquerais dans l'histoire! Mais moi quand je lis je dois avouer que c'est le bordel; dans le sens où je lis plein de livres en même temps et je ne continue pas un livre si je ne l'aime pas... La plupart du temps que je me suis forcée à le finir et bien j'avais raison et je ne l'aimais pas... J'en lis un que j'ai envie de lire à la place. Je ne prétends pas juger l'art littéraire parce que je n'aime pas un livre... Parce que j'aurais pu l'aimer si j'étais dans un autre état d'âme ou à une autre époque de ma vie! Lol bref c'est le bordel des livres ici, mais j'ai toujours été comme ça. L'abonnement à la bibliothèque et bien mes parents en avaient pr leur argent quand j'étais jeune!

Mais pour l'écrit à la troisième personne est-ce que ça te fait ça dans tous les romans écrits à la 3e ou juste celui là? Parce que quand tu lis le narrateur peut changer au cours d'un roman et quand c'est fluide tu t'en rends pas compte, t'es dedans. Je pense vraiment que ça coule sans qu'on porte attention si c'est bien écrit! Peut-être que ce n'est pas toi qui accroche là-dessus, mais que la structure ne coule pas bien!

Moi je ne m'acharnerais pas! J'ai toujours utilisé cette methode pour lire et je lis beaucoup plus et aime beaucoup plus lire comme ça et c'est drôle parce que j'ai lu une écrivaine que j'aime qui disait qu'elle lisait tjrs les livres qu'elle voulait lire ou qu'elle recevait en cadeau jusqu'au bout et que maintenant elle a une nouvelle règle que si elle n'aime pas elle ne finit pas et qu'elle arrive à lire plus! Mais bon, ça dépend c'est quoi le but de ta lecture!! Bonne lecture on dirait en hiver c'est réconfortant les pages d'un livre...
Miss Mylou
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja lu La Rose et l'Irlande ?    Mer 30 Déc - 22:04

ça fait plusieurs livre que je lis a la 3e personne et j'embarque pas ...

mais la je veux un BON LIVRE BON !!!

je pense a relire mes vieux amours  !  mais j'ai l'impression de toujours relire les mêmes livres que j'aime d'amour ...
je me sens comme une fille en peine d'amour depuis plusieurs année qui ne fait que fleurter a gauche et a droite, encore sous l'effet rebonde ! et qui espere juste recoucher avec l'amour de sa vie ! ahahahha
mais qu'elle doit passer a autre chose ..elle le sait, mais n'y arrive pas !
Paula4
Je me présente!
Je me présente!

MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja lu La Rose et l'Irlande ?    Jeu 31 Déc - 15:24

Ahahahah je comprends tellement!!!!!! pas facile!!!!

Quelqu'un a déja lu La Rose et l'Irlande ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1