Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le livre des Baltimore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysabeau5
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Le livre des Baltimore   Jeu 5 Nov - 9:01

C'est un roman du même auteur que La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Je suis en train de le lire. C'est bon, mais moins que le précédent.

L'auteur crée une attente, il parle toujours d'un drame, avec plein de sous-entendus et je suis rendue à plus de la moitié et à part savoir qui est touché par ce drame, quand ça s'est passé, on ne sait presque rien. Il y a plusieurs retours en arrière, à différents moments et on apprend à bien connaître les personnages qui sont fort attachants, mais je commence à trouver ça un peu lassant. J'ai hâte qu'il aboutisse! Razz

Je vais le terminer, mais pour être honnête, je suis un peu déçue. J'avais tellement aimé La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Au moins, c'est avec le même personnage, l'auteur, et je trouve ça cool de comparer son parcours, sa vie avec les auteurs d'ici (et il y a tout un clash!!)

D'autres le lisent?
Revenir en haut Aller en bas
Bubulles-Alexis-Elisabeth

MessageSujet: Re: Le livre des Baltimore   Jeu 5 Nov - 12:48

J'avais l'intention de l'acheter, là je ne sais plus...
Julo
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Le livre des Baltimore   Jeu 5 Nov - 12:55

Je l'ai à la maison et depuis, ça fat plusieurs personnes que j'entends qui font des commentaires décevants. Si bien que... même plus certaine que je voudrai le lire.
Bubulles-Alexis-Elisabeth

MessageSujet: Re: Le livre des Baltimore   Mer 20 Jan - 20:43

J'ai fini par l'acheter, c'était notre roman vedette au salon du livre. On m'a un peu tordue le bras, ou presque.

J'ai tout simplement adoré. Oui, il est question du drame, et on navigue dans l'histoire sans trop savoir pourquoi et c'est pour une bonne raison. Il faut qu'on voit ce que l'auteur raconte avec un regard frais. Oui, il écrit des histoires archéologiques, avec plusieurs couches qu'il révèle au moment où ça sert son histoire. Non, faut pas le comparer à Harry Québert qui est un genre de policier et que c'est normal que sur un policier on apprenne le nom du coupable à la fin. Bref, je me suis complètement laissée emporter par l'histoire...

Le livre des Baltimore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1