Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journal d'un étudiant en histoire de l'art de Maxime-Olivier Moutier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Journal d'un étudiant en histoire de l'art de Maxime-Olivier Moutier   Mer 21 Oct - 9:02

Je l'ai terminé hier et j'ai encore de la misère à dire si j'ai aimé ou pas aimé...

C'est de l'autofiction. L'auteur a bel et bien fait un certificat en histoire de l'art à l'aube de la quarantaine alors qu'il s'occupait de ses enfants et travaillait plus ou moins à plein temps. Ceci dit, il y a quand même beaucoup de fiction au travers de tout cela.

Ce qu'il raconte sur l'art est des plus intéressant. Je connais peu et comprends peu les arts visuels mais c'est quelque chose auquel je m'intéresse. Ceci dit c'est aussi une critique décapante de la vie de couple, de notre société et j'avoue que quelques uns de ses propos m'ont mis mal à l'aise. Mais bon, en littérature, j'aime bien des fois être déstabilisée.
C'est intéressant aussi de voir le point de vue de la paternité, chose qu'on voit moins en littérature.

Bref, c'est pas pour tout le monde, ça prends une très grande ouverture d'esprit pour aborder ce bouquin mais très bien écrit et très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Journal d'un étudiant en histoire de l'art de Maxime-Olivier Moutier   Mer 21 Oct - 9:22

Je veux le lire! J'en ai entendu parler!!!

C'est pas Nathalie Petrowski qui a écrit un article là-dessus disant avoir adoré. L'auteur est passé à Christiane Charrette et aucun invité ne voulait lire son lire... quelque chose dans le genre!
Bubulles-Alexis-Elisabeth

MessageSujet: Re: Journal d'un étudiant en histoire de l'art de Maxime-Olivier Moutier   Mer 21 Oct - 9:38

J'ai acheté son livre après avoir entendu son entrevue à ''plus on est de fous, plus on lit''

L'auteur a l'air d'être tout un personnage... Quand tu l'auras lu, on s'en reparlera !

Journal d'un étudiant en histoire de l'art de Maxime-Olivier Moutier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1